### Vous avez une connexion permanente à Internet - Ceci peut vous intéresser ###

philibert_d
Bonjour,

Comme vous le savez certainement, surfer sans protection c'est un peu
comme faire l'amour avec une inconnue sans préservatif, c'est une
opération risquée.

En informatique le préservatif pourrait se nommer FIREWALL ou mur
anti-feu. Il évite que de petits malins, scan les ports de votre
machine et si introduisent pour vous pirater (virus, copie,
destruction de fichiers...)

Le Firewall se présente souvent sous forme de logiciel, parfois même
gratuit (ex: ZoneAlarm) mais utilisant une part de vos ressources
système (mémoire, temps calcul processeur) ou encore sous forme de
boîtiers indépendants, malheureusement souvent très coûteux et plutôt
réservé aux entreprises.

Il existe une alternative, l'utilisation de vieux PC (486, PI)
configurer en Firewall indépendant à partir de distribution Linux
dédiées. Cette solution est très efficace et vous permet de surfer en
toute tranquillité. De plus ces PC ont également une fonction de Proxy
qui permet d'accélérer considérablement le temps de téléchargement de
vos pages Web. L'inconvénient est d'ordre technique, il implique de
bien connaître Linux qui consiste à bien configurer son Firewall. Si
vous avez un vieux PC à recycler des sites vous guideront dans la
réalisation de votre Firewall.

Si vous n'avez pas de vieux PC: je réalise des firewalls sur base de
Pentium Dell sous distribution IPCOP (La référence en la matière). Si
besoin est je procède également à l'installation (sur Paris et
banlieues proches).

Je vous propose le Firewall complet prêt à l'emploi pour 100€.

Si vous êtes intéressé laissez moi un message à l'adresse suivante
philibert_d@yahoo.fr

Avec ce système vous gagnerez en sécurité, en fiabilité et surtout en
performance.

Je dédierai prochainement un site à ce thème mais vous pouvez dors et
déjà vous renseigner sur le sujet.

Cordialement Philibert.

René Lafiole
Je vous propose le Firewall complet prêt à l'emploi pour 100?.

mmmhhh.......... travaille au noir ?