Vous le connaissez, ce Texstar?

Le
Yugo
J'ai téléchargé la version 2007 de PCLinuxOS et, décidément, je trouve
que c'est bien ficelé. Croyez-le ou non, je ne trouve pas grand-chose
à redire. Les applications sont bien choisies, les mises-à-jour sont
faites à temps, la clé gpg pour vérifier les téléchargements est sur
le CD, le multimedia semble bien couvert sans faire appel à de tierces
parties, il y a des forums pour l'aide où ledit Texstar se pointe de
temps à autre. Les utilisateurs semblent très satisfaits.

Pour une si petite équipe, ils me semblent faire du sapré bon boulot.
Vous ne trouvez pas? Si ça continue comme ça, ils vont peut-être même
finir par faire du fric comme c'est prévu dans la GPL, tout simplement
parce que les gens sont satisfaits et veulent contribuer. Ce serait
une première
Laurent
Le #5831321
On 22 juin, 03:53, Yugo
[...]

Heu RedHat, par exemple, fait du fric depuis longtemps avec ses soft
en GPL. Depuis le temps qu'on dit à qui veux l'entendre que le Libre à
un business-model. Il est juste très différent de celui que l'on
trouve dans le monde proprio.

En tout cas, ravi que tu ai trouvé une distribution qui te plaise. Et
si tu l'a trouvé c'est grâce à la fameuse diversité de distributions
Linux, tant critiquée.

--
Laurent C.

talon
Le #5831281
[...]

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs PCLinuxOS est le n°1 sur
Distrowatch devant Ubuntu si on réduit le statistique sur une courte
période. Ca prouve que Mandriva pourrait être une excellente distribution
si seulement ils faisaient l'effort de polir leur produit comme
PCLinuxOS le fait. Ce qu'un homme seul peut faire en quelques semaines,
je n'arrive pas à comprendre que l'équipe de Mandriva n'arrive pas à le
faire.

Emmanuel Florac
Le #5831271
Le Fri, 22 Jun 2007 08:50:26 +0000, Michel Talon a écrit :

Ce qu'un homme seul peut faire en quelques
semaines, je n'arrive pas à comprendre que l'équipe de Mandriva n'arrive
pas à le faire.

Ils sont trop occupés à se disputer :)

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."

Laurent
Le #5831261
On 22 juin, 11:15, Emmanuel Florac

Ce qu'un homme seul peut faire en quelques
semaines, je n'arrive pas à comprendre que l'équipe de Mandriva n'a rrive
pas à le faire.

Ils sont trop occupés à se disputer :)

Tu confonds pas avec Debian ? ;)

Je croyais que le problème de Mandriva était que c'était développ é par
des marketteux depuis le départ de son fondateur. Or on sait que
marketteux est l'antonyme d'informaticen.

--
Laurent C.

Stephane TOUGARD
Le #5831251
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
J'ai pas compris:
C'est une distribution basée sur Mandriva mais qui utilise APT.

Ou bien c'est ça, prendre "meilleur des deux mondes"?

Prendre le meilleur des deux mondes entre la Debian et la Mandriva,
c'est quand meme vachement aimer se compliquer la vie pour trouver ce
qu'il y a de pas trop mauvais dans ces deux distrib.

Philippe WEILL
Le #5831241
Laurent wrote:
[...]

A moi je croyais qu'il y avait des autistes dans l'équipe de développement ;-)

--
Laurent C.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #5831231
Yugo wrote:

[...]

"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Yugo
Le #5831221
Laurent wrote:
On 22 juin, 03:53, Yugo
[...]

J'aurais dû ajouter «pour un edistribution desktop»

En tout cas, ravi que tu ai trouvé une distribution qui te plaise. Et
si tu l'a trouvé c'est grâce à la fameuse diversité de distributions
Linux, tant critiquée.

Ce n'est pas tant la diversité qui et critiquée mais que, aprmi
celle-ni, il y en ait une foultitude qui ne valent pas le coup d'oeil.

Yugo
Le #5831211
Michel Talon wrote:
[...]

«Un seul homme», faut pas exagérer. Il a tout de même quelques
collaborateurs, je pense. J'espère qu'ils ne servent pas seulement à
modérer les forums :)

Et puis, il reste apparemment des choses à faire. Je lisais hier que
2007 n'enlève pas les dépendances s'il enlève un paquet. Remarque que
avec des disques au-dessus de 100G avec une distro desktop, ça ne
change pas grand-chose.

Yugo
Le #5831201
Laurent wrote:

Je croyais que le problème de Mandriva était que c'était développé par
des marketteux depuis le départ de son fondateur.

Je pense que c'était dirigé par des marquetteux même avant.