vous connaissez ce virus ??

4 réponses
Laurent Martinet
bonjour
hier lors d'un scan pc bitdefender IS 2008 ma trouver et nettoyer ceci;

Problèmes résolus Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
C:\hp\bin\ProcessLogger.exe DeepScan:Generic.Malware.P!.5F1AEB08
Effacé

j'ai fait une recherche sur google pour avoir plus d'info mais rien.

Kelk1 sait-il ??

AF

4 réponses

DePassage
bonjour
hier lors d'un scan pc bitdefender IS 2008 ma trouver et nettoyer ceci;

Nettoyer ??

Problèmes résolus Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
C:hpbinProcessLogger.exe DeepScan:Generic.Malware.P!.5F1AEB08
Effacé

Kelk1 sait-il ??

Non, mais ce n'est pas la première fois que les fichiers contenus dans
les rep HP génèrent des alarmes (certains sont considérés comme des
worms, etc)et sont considérés comme "de fausses alarmes"

HP c'est HP Compaq et y a eu une faille découverte dans le "HP Info
Center software"

http://www.anspi.pl/~porkythepig/hp-issue/kilokieubasy.txt

(Prise de controle à distance)

La faille en est peut etre une... ou pas (comprendre "volontaire" :-)

M'enfin... pour ceux qui s'en souviennent, se souvenir des premiers PC
COMPAQ arrivés sur le marché européen qui une fois connectés à un modem
se comportaient.. Heu.. curieusement :-)

Alors les utilitaires HP/COMPAQ censés faciliter la vie des
utilisateurs, je place ca au meme rang que les données statistiques
envoyées dans notre dos, à leur fabricants, par certaines marques
d'imprimantes.

Bon ca dévie, j'arrete là :-)

Laurent Martinet
a oui possible car au moment de l'alerte, je scanner un doc avec un scan HP
"DePassage" a écrit dans le message de news:
47619a15$0$21143$
bonjour
hier lors d'un scan pc bitdefender IS 2008 ma trouver et nettoyer ceci;

Nettoyer ??

Problèmes résolus Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
C:hpbinProcessLogger.exe DeepScan:Generic.Malware.P!.5F1AEB08
Effacé

Kelk1 sait-il ??

Non, mais ce n'est pas la première fois que les fichiers contenus dans les
rep HP génèrent des alarmes (certains sont considérés comme des worms,
etc)et sont considérés comme "de fausses alarmes"

HP c'est HP Compaq et y a eu une faille découverte dans le "HP Info Center
software"

http://www.anspi.pl/~porkythepig/hp-issue/kilokieubasy.txt

(Prise de controle à distance)

La faille en est peut etre une... ou pas (comprendre "volontaire" :-)

M'enfin... pour ceux qui s'en souviennent, se souvenir des premiers PC
COMPAQ arrivés sur le marché européen qui une fois connectés à un modem se
comportaient.. Heu.. curieusement :-)

Alors les utilitaires HP/COMPAQ censés faciliter la vie des utilisateurs,
je place ca au meme rang que les données statistiques envoyées dans notre
dos, à leur fabricants, par certaines marques d'imprimantes.

Bon ca dévie, j'arrete là :-)

Stephane Faure
DePassage, in <47619a15$0$21143$ :

Alors les utilitaires HP/COMPAQ censés faciliter la vie des
utilisateurs, je place ca au meme rang que les données statistiques
envoyées dans notre dos, à leur fabricants, par certaines marques
d'imprimantes.

Si vous parlez de Canon, j'ai souvenir que c'est demandé à
l'installation du pilote. Mais c'est vrai, il y a de quoi regretter que
même en installant des logiciels d'une grande firme, il faut être très
vigilant si on ne veut pas faire de son PC une caméra de Big Brother.
Avant, c'était réservé à certains freewares mal accompagnés...

DePassage
Stephane Faure wrote:
DePassage, in <47619a15$0$21143$ :

Alors les utilitaires HP/COMPAQ censés faciliter la vie des
utilisateurs, je place ca au meme rang que les données statistiques
envoyées dans notre dos, à leur fabricants, par certaines marques
d'imprimantes.

Si vous parlez de Canon, j'ai souvenir que c'est demandé à
l'installation du pilote.

Peut etre que maintenant c'est demandé ?

Je pensais plutot à Lexmark en priorité

Mais c'est vrai, il y a de quoi regretter que
même en installant des logiciels d'une grande firme, il faut être très
vigilant si on ne veut pas faire de son PC une caméra de Big Brother.
Avant, c'était réservé à certains freewares mal accompagnés...

Bah Windows est un cheval de Troie à lui tout seul :-)

En parlant de logiciels de grande firmes (pour rappel car c'est récent)

http://cryptome.org/nsa-ssl-email.htm

On y cite Norton,Zone Alarm par ex...

Mais bah s'il n'y avait que cela. De toutes les facons ils ont fait
pire. Ils arrivent meme à faire ou établir des concepts où
volontairement ce sont les gens qui déversent leurs données (FaceBook
entre autre qui n'est pas inintéressant à examiner...si on regarde qui a
tourné autour coté technique et investisseurs. L'histoire du petit
étudiant créateur c'est pour amuser la galerie :-)