Vous devez disposer d'autorisation pour effectuer cette opération

Philippe
j ai un vilain repertoire d un ancien point de restauration
qui se nomme catalogs

mais quand je veux le supprimer il refuse

message

Vous devez disposer d'autorisation pour effectuer cette opération

je suis admin sur ce pc

que faire ?
merci

DIP BRETAGNE
Bonjour,

Voir ici:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Philippe" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Pour faire plus simple que l'ami Dip :

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Philippe
Bonjour

maeci le pb est résolu grace a ce lien, tout le reste ne marchait pas

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

Merci à tous

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

[...]

Le Claude
Re...

Excellent, merci du retour, je vais noter le lien...-:)))

--
[...]

sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Le lien en question concerne la commande "TakeOwn", qui ne fait rien
d'autre que ce que t'avait JUSTEMENT conseillé Claude, à savoir te rendre
propriétaire du fichier/dossier afin de pouvoir redéfinir la liste de
contrôle d'accès.

Donc quand tu dis "tout le reste ne marchait pas", c'est que tu avais fait
mal lu et/ou fait une conceté ! ;-)

Mais il est vrai que la commande Takeown apparue au départ sous Windows 2003
est bien pratique.

D'ailleurs, il y a 4 ans j'ai développé un outil (à partir du code source
d'un exemple MS) qui permet de rétablir (en une seule ligne de commande) le
propriétaire sur un dossier
ou fichier (et sous-dossiers éventuels) et redéfinit des permissions
standard.

A l'époque il n'y avait AUCUN outil de ce style chez MS !
(d'autant plus étrange que MS avait publié dans le MSDN un exemple dont je
me suis inspiré)

takeown - Microsoft & JCB © 2003
=============================== Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

testé avec succès sous :
Windows 2000 SRV
Windows 2000 PRO
Windows XP PRO
Windows XP HOME
Windows 2003
Windows VISTA

Il a une syntaxe et des fonctionnalités nettement plus simples que celles de
l'outil Microsoft, mais il répond aux besoins habituels dans 99 % des cas.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

DIP BRETAGNE
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonjour Msiou Bellamy !

Carrément chouettos l'appli ,-)

pincoucou
bonjour,

J'ai essayé à maintes reprises votre solution pour avoir les autorisations
or celà ne marche pas. par contre en ce qui concerne takeown je n'ai pas
compris la procédure. pourriez vous m'aider?car je n'arrive pas à supprimer
certain fichiers.