vous devez disposer d'une autorisation...

SecondSight
Bonjour ! :-)

J'essaie de transférer des fichiers d'un ordinateur équipé de Windows XP
vers un autre qui fonctione avec Vista et je n'y arrive pas (j'avais essayé
en envoyant les fichiers sur un autre ordinateur qui lui était équipé de XP
et ça ne marchait pas non plus).

Pour cela, je passe par le réseau domestique : sur l'ordinateur qui tourne
avec Vista, j'ouvre une fenêtre qui m'affiche le contenu de "Mes Documents"
de XP, et une autre fenêtre qui est un dossier de Vista. Puis, je fais un
glisser-déplacer des fichiers vers le dossier de Vista.

Pour certains fichiers, notamment ceux que j'ai téléchargés sur le web
(archives zip le plus souvent), je reçois un message de Vista qui me dit que
je dois disposer d'une autorisation pour pouvoir déplacer le fichier...

Comment puis-je régler ce problème ?

Merci pour votre aide ! :-)

Jean-Claude BELLAMY
"SecondSight" a écrit dans le message de
[...]

En étant "homogène" au niveau comptes d'utilisateurs entre les 2 machines !

C'est à dire que tu dois ouvrir une session sur la machine "A" avec un
compte qui se retrouve à l'IDENTIQUE (= nom+mot de passe) dans la liste des
comptes de la machine "B", et bien sûr il faut que sur "B" tu aies donné les
droits "qui vont bien" au compte concerné sur les dossiers et fichiers que
tu veux transférer.

par "droits" j'entends :
- les permissions, propres aux partitions NTFS,
qui concernent fichiers et dossiers.
NB.: au cas ou l'onglet "Sécurité" n'apparaitrait pas dans XP, cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

- les partages, indépendants du type de partition,
qui concernent uniquement les dossiers.

Si un tel compte n'existe pas, ... il faut le créer !
(sur A ou sur B, ou les 2, suivant le cas)

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]
[...]

Je viens d'ajouter un chapitre sur mon site consacré aux différences entre
partages et permissions :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Bonne lecture ...

--
May the Force be with You!

Bonjour à tous !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

Merci cher Jean Claude, notre Maître à tous,
pour ces précisions complémentaires
très bel article à mettre ds ses favoris :o)

Bizz@+ © et à bientôt !

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/