Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire

Tommy57
Bonjour,

je rencontre des problème d'autorisations concernant l'envoi de mail vers
certains dertinataires.

Le domaine est loué chez Oléane. Certaines adresses passent sans problème,
d'autres non!

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxx@tiscali.fr le 21/04/2007 09:09

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1 <xxxxx@tiscali.fr>...
Relaying denied. IP name lookup failed [62.160.21.149]>

Deuxième cas:

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour
obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1 <xxxxx@yahoo.fr>...
Relaying denied. IP name lookup failed [62.160.21.149]>

Troisème cas

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1 <xxxxx@wanadoo.fr>...
Relaying denied. IP name lookup failed [62.160.21.149]>

Comment faire mes contrôles pour cerner le problème et en informer
éventuellement Oléane si cela vient de chez eux?

Merci pour votre aide,
Thierry

-=lolol=-
Bonjour Tommy57,

Je pense que ta connexion intrenet n'a pas d'ip fixe ou a toujours la
même ip mais pas dans les plages d'ip fixe. A ce titre, si tu utilises
le serveur SMTP de ton SBS, les serveurs destinataires qui vérifient
l'émetteur te refuse l'accès.

Solutions :
- chosir un FAI qui offre un service complet et correct
- utiliser le SMTP du FAI

hth
@+lolo
Tommy57
Merci Lolo,

C'est quoi exactement service complet et correct (à quoi faut-il faire
attention?) et comment savoir quel FAI propose cela?

Actuellement, je suis chez Oléane. Vu la prestation, quel service dois-je
exiger pour résoudre ce problème?

Toujours est-il que pour l'instant je ne peux pas changer! Donc je vais
opter pour la seconde solution

Peux-tu m'éclairer sur un point stp:

- d'après ce que tu me dis je peux utiliser un autre SMTP que le mien,
exact? Je suis libre de choisir celui de mon choix, ex: smtp.oléane.fr ou
smtp.free.fr ou smtp.orange.fr etc?

A+,

Thierry

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
[...]

-=lolol=-
Bonjour Tommy57,

C'est quoi exactement service complet et correct (à quoi faut-il faire
attention?) et comment savoir quel FAI propose cela?

Un service ou on te fournirait :
- une adresse IP fixe (une vrai), ce n'est pas le cas de tous les FAI
- un reverse DNS qui te permettrait de valider l'adresse émettrice lors
de la vérification des mails que tu envois aux serveurs de messagerie
- y a le SPF record aussi mais c'est du coté de l'hébergeur de domaine

Actuellement, je suis chez Oléane. Vu la prestation,

Je ne connais pas Oléane ... mais j'ai connu wanadoo est suis parti dès
que j'ai pu !

quel service dois-je exiger pour résoudre ce problème?

euf ... une autorisation de résilier l'abonement plus tôt :-)

Toujours est-il que pour l'instant je ne peux pas changer! Donc je vais opter
pour la seconde solution

Sage solution

- d'après ce que tu me dis je peux utiliser un autre SMTP que le mien, exact?
Je suis libre de choisir celui de mon choix, ex: smtp.oléane.fr ou
smtp.free.fr ou smtp.orange.fr etc?

A priori, tu dois utiliser le SMTP de ton fournisseur d'accès. Il
existe sur internet des fournisseurs SMTP (payant) qui peuvent te
rendre ce service. Tu peux essayer d'utiliser un SMTP autre mais il
devrait te demander une authentification

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
GG [MVP]
Bonjour,

Actuellement, je suis chez Oléane. Vu la prestation, quel service
dois-je exiger pour résoudre ce problème?

Rien sauf ce qui est mentionné dans les CGV, mais cela m'étonnerait
qu'Oléane mentionne dans les CGV les services qu'ils sont tenus de
vous devoir.

Toujours est-il que pour l'instant je ne peux pas changer! Donc je
vais opter pour la seconde solution

On a toujours le choix, pour une meilleur service ailleurs il n'y a
pas d'heure et les gens qui vous tiennent a la gorge, il faut se dire
que ce n'est pas pour longtemps.

- d'après ce que tu me dis je peux utiliser un autre SMTP que le mien,
exact? Je suis libre de choisir celui de mon choix, ex:
smtp.oléane.fr ou smtp.free.fr ou smtp.orange.fr etc?

Non. Les FAI sont des marchands de bande passante et d'accès
Internet si vous n'avez pas d'accès chez eux, ils ne vont pas vous
offrir leur service, normal, non ? :)

Autrement, si vous avez besoin d'un service SMTP fiable, vous pouvez
louer d'un fournisseur ayant ce service.
http://www.dnsmadeeasy.com/s0306/price/mail.html#smtp
Petite contrainte, etant des gens sérieux, ils souhaitement que l'on
les appelle par téléphone aux US, mais ensuite c'est sans soucis.
Je n'ai pas trouvé d'offre équivalente ailleurs, et même si votre
fournisseur a fermer certains ports, vous pouvez emettre vos
courriels sur d'autres ports sans soucis et ils arriveront a bon
port. :) Pour quelques dollars par an, il ne faut pas s'en priver.

--
Cordialement.
GG.
Tommy57
Merci LOLO, merci GG,

si je comprends bien, une solution qui me permettrai à tous les coups de
résoudre mon problème serait de faire appel à un fournisseur de SMTP digne
de ce nom, exact?
Comme çà, quel que soit le FAI, je n'aurai plus ce genre de message!

Par contre...au risque de poser une question con...je me lance!
Mais même si j'utilise un autre SMTP que celui de mon FAI, cela ne change en
rien la façon dont mes adresses de messagerie sont vues par mes contacts ni
même la façon dont ils me répondent? Mes contacts continueront à recevoir
mes messages avec mon adresse et à répondre à ces
même adresses!

J'ai également un compte FREE pour lequel (sous reserve d'une IP fixe, et
c'est mon cas), je peux personaliser et créer une entrée "reverse DNS"
personalisée ou encore une "entrée DNS" personalisée.
En configurant cela correctement, est-ce que cela peut résoudre mon
problème?
Si oui, comment faire :o)

A bientôt,
Tommy

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%23$2%23T$
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai également un compte FREE pour lequel (sous reserve d'une IP
fixe, et c'est mon cas)

Et bien vous relayez vos envois de mails par le SMTP de Free,
j'explique cela au chapitre connecteur Exchange dans mon livre. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/
Tommy57
Bonsoir,

Si je veux tester avec le SMTP de mon compte free, faut aller dans :
- Gestion de serveur
- assistant de configuration de l'accès internet et de la messagerie
- la je suis les étapes (dans mon cas : large bande, un périph routeur local
avec une IP, mes DNS, mon serveur utilise une seule carte réseau, pas de
pare-feu, j'utilise celui de mon routeur, certains services sont autorisés à
accéder à partir d'internet,
- ensuite il faut créer un certificat de serveur web : j'y ai saisi le
domaine que j'ai loué chez NETIM : www.mondomaine.fr
- ensuite j'autorise le courrier internet
- arrive la méthode de remise du courrier: jusqu'ici j'utilisais "DNS pour
rediriger mon courrier". D'après ce que je comprends des différents
échanges, je devrais utiliser "transmettre tout le courrier électronique au
serveur de messagerie de votre FAI". Et donc ici je saisi le SMTP de mon
FAI!

Est-ce bien çà? Ou y a-t'il encore d'autres paramètres à contrôler?

Cordialement,
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Combien de temps pour qu le livre me sois livré?

Par Paypal 48h, normalement en France.
Si vous m'envoyez le numero de Paypal je vous
renvoie le code barre du colissimo.
L'adresse de reponse mentionnée ici est bonne,
ne touchez a rien et répondez, n'enlevez pas nospam,
dans un chapitre supplémentaire au livre j'espliquerais
en détail comme s'y prend cela me l'a été demandé. :)

--
Cordialement.
GG
GG [MVP]
Bonjour,

Si vous m'envoyez le numero de Paypal je vous
renvoie le code barre du colissimo.

Dans votre boite. :)

--
Cordialement.