Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller...

Woody Woodpecker
Hello,

J'ai installé PGP 8 sur mon nouveau laptop Dell + Vista (mon premier Vista)
mais ça coince quelque part. Bien que l'installation semble se passer
normalement, le programme ne s'installe pas correctement et ne fonctionne
pas. Cerise sur le gateau, Outlook me demande à chaque lancement de
désinstaller PGP...

Mais la désinstallation est impossible, à chaque tentative j'ai ce message
d'erreur:
"Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller PGP 8.0.2.
Contactez votre administrateur système."

Comment faire comprendre à Vista que le patron c'est moi et que je veux les
pleins pouvoirs sur ma machine?

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Woody Woodpecker
Merci, mais j'ai déjà fait ça sans succès. En fait, je pense que ma version
PGP (version payante avec licence) n'est pas compatible avec Vista. Elle se
serait mal installée, d'ailleurs il manque le dossier PGP dans "programmes",
et c'est pour cette raison que la désinstallation coince...

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

Merci.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Elle se serait mal installée, d'ailleurs il manque le dossier PGP dans
"programmes", et c'est pour cette raison que la désinstallation coince...

Une seule solution : le Registre et ensuite supprimer le dossier
manuellement.
Tu cherches les clefs qui se rapportent à PGP et tu effaces

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans
la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les
clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Donc pas de danger....

--
[...]

sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)