Vous qui participez au dev de *bsd

bilbo
Salut

D'après ce que j'ai lu sur les ng, je sais qu'il y a quelques
fr(ançais|ancophones) qui participent aux différents BSD. J'aimerais
savoir en quoi cela consiste? Je commence à vraiment apprécier ces OS,
d'autant que je me rends compte que j'ai vraiment perdu mon temps avec
certains OS qui me faisaient croire, à tort, que mon PC était un peu à
bout de souffle, que mon graveur était trop vieux, qu'il était temps
d'overclocker mon processeur. Là, j'ai vraiment la haine.
J'ai en ce moment OpenBSD et FreeBSD installés, et ce qui m'amuse le
plus, c'est d'underclocker mon proc jq 233Mhz (je peux pas aller en
dessous dans le BIOS), et voir que ça ne rame pas plus. En fait ça ne
rame pas.. Je m'y suis repris à plusieurs fois, je n'y croyais pas
trop.
Vu la chaleur qu'il fait, ça va bien me faire gagner quelques degrés ?

--
alec

1 2 3 4 5
manu
Antoine Lec. wrote:

D'après ce que j'ai lu sur les ng, je sais qu'il y a quelques
fr(ançais|ancophones) qui participent aux différents BSD. J'aimerais
savoir en quoi cela consiste?

Je raconte tout, sans aucune pudeur, là:
http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2002/08/08/irix.html
http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2003/01/23/chroot.html
http://www.oreillynet.com/pub/a/onlamp/2001/05/10/linux_bsd.html

Ou là aussi (moins technique)
http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2003/01/09/manu_interview.html

--
Emmanuel Dreyfus

espie
In article <1fxbdmi.iuga578cxae3N%,
Emmanuel Dreyfus wrote:
Je raconte tout, sans aucune pudeur, là:

Oui, mais Manu, tu n'es pas un vrai.

Les vrais ne racontent rien, ils sont trop occupes a ecrire du code,
et leur code parlent pour eux. ;-)

(comment ca, trop gros ?)

Miod Vallat
Oui, mais Manu, tu n'es pas un vrai.

Bien sûr, puisque c'est un Macounet.

Les vrais ne racontent rien, ils sont trop occupes a ecrire du code,
et leur code parlent pour eux. ;-)

Dis, petit cachottier, tu nous avais caché que tu avais développé un
synthétiseur vocal !

espie
In article ,
Miod Vallat wrote:
Les vrais ne racontent rien, ils sont trop occupes a ecrire du code,
et leur code parlent pour eux. ;-)

Dis, petit cachottier, tu nous avais caché que tu avais développé un
synthétiseur vocal !

Pourtant, il te repond au telephone depuis quelques mois. Je pensais
que tu avais fini par remarquer qu'il n'avait jamais rien d'intelligent
a dire.

Miod Vallat
[...]

Billevesées ! Tout le monde sait que je ne téléphone jamais.

Laurent Lefevre
Le Dim, 29 jui 2003 at 12:44 GMT Marc Espie a écrit:

Pourtant, il te repond au telephone depuis quelques mois. Je pensais
que tu avais fini par remarquer qu'il n'avait jamais rien d'intelligent
a dire.

Là, franchement, tu cherches les trolls hein ....

--
Laurent

manu
Marc Espie wrote:

Les vrais ne racontent rien, ils sont trop occupes a ecrire du code,
et leur code parlent pour eux. ;-)

Obelix...

Pour répondre sérieusement à ce vulgaire troll, le veritable but de ces
articles est de susciter des vocations. Coder c'est bien, faire coder
les autres, c'est mieux: ca fait plus de code au final. Et c'est pas toi
qui va me contredire avec tous les élèves ingénieurs que tu fais bosser.

--
Emmanuel Dreyfus

manu
mips wrote:

Je raconte tout, sans aucune pudeur, là:
Tu veux dire que tu as ecrit tout ca a poil devant ton ecran ? :)

Tu n'as pas entendu parler de l'extreme naturist programming? :o)

--
Emmanuel Dreyfus

Ollivier Robert
Dans l'article ,
Antoine Lec. disait :
D'après ce que j'ai lu sur les ng, je sais qu'il y a quelques
fr(ançais|ancophones) qui participent aux différents BSD. J'aimerais
savoir en quoi cela consiste? Je commence à vraiment apprécier ces OS,

Il y a plusieurs manières de contribuer à un système tel que les BSD ou
Linux. Ca va de l'écriture de documentation ou de traduction à l'écriture
de code pour l'OS ou les ports/packages.

Ca peut être aussi participer aux différents groupes de discussions, que ce
soit les listes de discussions ou les groupes Usenet.

Personnellement j'ai commencé à convertir la FAQ FreeBSD en SGML (avec la
Linuxdoc si si) en 1994 et à la maintenir et j'ai ainsi obtenu de devenir
un committer en février 1995. Je me suis ensuite intéressé au noyau et
travaillé sur la partie VFS. Je suis maintenant mainteneur de quelques
ports et de la partie NTP de FreeBSD.

Le niveau de contribution dépend de plein de choses, de ses connaissances,
du temps dont on dispose, etc.

Je pense pouvoir parler aux noms des différents projets quand je dit que
toute contribution, si petite soit elle, est la bienvenue !

Ollivier aka
--
Ollivier ROBERT -=- Eurocontrol EEC/AMI -=-
FreeBSD : <URL:http://www.FreeBSD.org/> The Power to Serve!

1 2 3 4 5