Vous reprendrez bien un petit peu de piaf... ?

Jean-Claude P
Bonjour, bonsoir,

Comme il semble que quelques personnes aiment voir des zozios, en (re)voici
un.
C’est un de mes copains du ruisseau qui coule dans mon coin. Ceux qui sont
un peu branché « plumes » reconnaîtront le cincle plongeur. De leurs côté,
les pêcheurs en rivière le connaissent sous son pseudo de « merle d’eau ».

Ici, il se fait son stretching :
http://cjoint.com/?csqttKLbwz

Là, il se fait une petite gratouille…
http://cjoint.com/?csqwsrr1ur

… avant d’aller compter fleurette (Eh oui, ce grand impatient n’attend pas
le printemps)
http://cjoint.com/?csqIFiTB0K

Par ailleurs, comme tous les passereaux, ce gaillard picore, mais au lieu
de faire comme tout le monde, de becqueter sur le chemin, c’est au fond du
ruisseau qu’il cherche les larves et les mollusques.
http://cjoint.com/?csq7ziaw4E
http://cjoint.com/?csqWwj4gYB
http://cjoint.com/?csqOGLcBBq
(Je sais, j’y ai coupé un bout de la queue, il est venue tellement près de
l’affût et je n’ai pas pu « dézoomer !!!)

P.S. Pour Ghost Rider, le tricot est aussi une activité très belle :-D
(Non, gag à part, il est vrai qu’en photo animalière, après avoir fait
connaissance des espèces qu’on veut photographier, c’est le matos qui fait
une belle photo. Le standard, c’est 300mm f2,8 (Ce que j'ai) ou 500 f4,
quelle que soit la marque, et le must, c’est 400 f2,8 ou 600 f4, mais, à
part les sous, faut engager un sherpa.)

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3
John Kelly
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
[...]

Très belle série que tu nous montres là.
JK

TireLou
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Je suis comme John. J'ai beaucoup apprécié tes photos de zoizos.
Merci pour le partage.

--
TireLou

Ghost Rider

[...]

Quelles sont donc ces insinuations ?
Il est pas beau mon Olympus, il est pas beau ?
Et ben non, il ne peut pas suivre.
L'embêtant c'est que mon orgueil en prend un coup, je n'ai absolument
rien de comparable à exhiber. Il va vraiment falloir que je m'achète un
réflex décent avec son top-super-méga-télé f2 de 800.
En attendant que j'arrive à mettre les sous de côté sans que ma fem me
s'en aperçoive, je montre pour la nième fois ma corneille dont l'air
farouche et les aberrations chromatiques s'accordent avec mon état
d'esprit devant les beautés pour moi inaccessibles que nous offre notre
ami Jean-Claude.

http://cjoint.com/?csuj2hig4Y

Ghost Rider

NB pour les nouveaux ici: oui, je sais, je sais, les hautes lumières
sont cramées, mais allez donc sortir autrement les détails du plumage ,
hein ? Et avec un Olympus de 2001 encore !

Ofnuts
Ghost Rider wrote:

[...]

Faut voir le bon côté, tu te débarasse à bon compte d'un arrière plan
qui eût pu être encombrant...

--
Bd.

Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47b9d978$0$846$
NB pour les nouveaux ici: oui, je sais, je sais, les hautes lumières sont
cramées, mais allez donc sortir autrement les détails du plumage, hein ? Et
avec un Olympus de 2001 encore !

c'est même plus cramé là...c'est artistique !

sans rire, ça donne un style pas laid....

Charles VASSALLO
Ghost Rider wrote:

http://cjoint.com/?csuj2hig4Y
NB pour les nouveaux ici: oui, je sais, je sais, les hautes lumières
sont cramées, mais allez donc sortir autrement les détails du plumage,
hein ? Et avec un Olympus de 2001 encore !

Ts ts ts !
Redresse-toi, GR. Au cas où tu aurais besoin d'un soutien moral (ce dont
je doute :-)), va donc voir
http://www.photographie.com/?pubid4479&secid=2&rubid=9
(notamment en page 1 et page 6)

Charles

Jean-Claude Péclard

Il est pas beau mon Olympus, il est pas beau ?

Bien sûr qu'il est beau. Tous les Oly sont beaux !!!
Pis ta corneille, elle est unique. ça rappelle le style de la photo du CHE
de René Burri, c'est dire :)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

Très belle série que tu nous montres là.

Merci, je dirais à mes potes les cincles que tu apprécies, ils seront ravis
:)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

Je suis comme John. J'ai beaucoup apprécié tes photos de zoizos.
Merci pour le partage.

Merci.
Je mets bien volontiers ces images en ligne, tant ce zozio est vraiment
fascinant ! (T'en connais beaucoup qui marchent sous l'eau pour picorer ? -
Depuis assez longtemps, je me tâte pour aller faire des prises de vue sous
l'eau... mais ça veux dire, combi, matos de plongées, etc. Touver ça à
louer, c'est pas facile, et puis se coucher en combi durant 3 heures de
temps au fond du ruisseau, je ne crois pas que ce soit de mon âge !!)

--
Salut,
Jean-Claude

John Kelly
[...]

Pis, c'est réalisé par G-R et son Olympus, personne ne l'eut pu,
inimitable.
Bravo G-R, nous l'attendions, tu l'as réalisé ;-)
JK

1 2 3