Vous utilisez ipv6 avec ubuntu (les depots) ?

Le
Bequilles ardentes (festival)
slt la foule,

ubuntu c'est tordu, mais jusque là ça va

pour acceder aux depots, ubuntu cherche ses serveurs par ipv6 et ca rame
ennormément, mais dès que je force ipv4 tout roule. C'est tordu,
tout est préconfiguré en ipv6.

Il y a plusieurs manières de changer la config, peu importe. Mais
alors ipv6 ça sert à .. faire tout ramer ?
Nicolas George
Le #26400616
festival, dans le message
[...]

Ça sert à avoir assez d'adresses pour tous les appareils de la maison. Et ça
marche. Si ça fait tout ramer, c'est qu'il y a un problème autre : box mal
configurée, FAI incompétent, etc. Ça peut se corriger, il suffit de s'y
mettre.
Bequilles ardentes (festival)
Le #26400619
Nicolas George
festival, dans le message
[...]

Ah ok. Notez que mon provider est à moitié en rade en ce moment ...
y'a trop d'eau ... alors !
Bon ok j'avais trouvé un moyen détourné pour forcer juste APTitude à
passer en ipv4, puis j'ai découvert les autres méthodes ... ça ira.
Ma solution pour APTitude a fonctionné, j'ai créé
/etc/apt/apt.conf.d/99force-ipv4
et j'y ai collé Acquire::ForceIPv4 true
Magique !
a+