Vous utilisez quoi pour un site d'images ?

70 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main
avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

10 réponses

C.Rouhault
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à gaz
qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien, et
avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main avec un éditeur
de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp avec
filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

j'utilise Jalbum 7.3.1 et de plus gratuit

www.jalbum.net

--
Christian

L'amour fait des fous, le mariage des cocus, le patriotisme des
imbéciles malfaisants.
Léautaud (Paul)

Marc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins
bien, et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la
main avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple
ftp avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

j'utilise Jalbum 7.3.1 et de plus gratuit

www.jalbum.net

+1

Et avec dreamweaver 3 pour changer un ou deux trucs sur quelques pages
(un titre, un lien vers un fichier complet...)

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins
bien, et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la
main avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple
ftp avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,
Noëlle Adam.
j'utilise Jalbum 7.3.1 et de plus gratuit

www.jalbum.net

+1

Et avec dreamweaver 3 pour changer un ou deux trucs sur quelques pages
(un titre, un lien vers un fichier complet...)

Merci mais je ne veux pas d'un album tout fait, je cherche un outil de
création de site plutôt.
Celà dit avec un hebergement en prime c'est pas mal Jalbum !

Noëlle Adam.

palmerclaude
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47508cc1$0$5096$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins
bien, et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la
main avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple
ftp avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,
Noëlle Adam.
j'utilise Jalbum 7.3.1 et de plus gratuit

www.jalbum.net

+1

Et avec dreamweaver 3 pour changer un ou deux trucs sur quelques pages
(un titre, un lien vers un fichier complet...)

Merci mais je ne veux pas d'un album tout fait, je cherche un outil de
création de site plutôt.
Celà dit avec un hebergement en prime c'est pas mal Jalbum !

Noëlle Adam.

J'utilise le dernier Frontpage 2003 avant arrêt de ce logiciel, et un peu
maniaque sur la programmation je paasse des fois sur Webexpert.
pour des insertions de javascript c'est beaucoup moins usine à gaz que
Dreamweaver et beaucoup moins cher. Front page établit déjà du Css2
automatiquement à partir des feuilles de style personnalisées.J'ai dû avoir
chez un fournisseur en reprise d'occas Frontpage pour une centaine d'euros.
Avec ces deux logiciels je me débrouille
exemple : un vieux site de 4-5 ans que je ne change pas parce qu'il amène
plein de clients anglais, allemands, hollandais à mes amis :
www.chaletdutreuil.com/

palmerclaude@<wanadoo.fr

Jean-Claude Ghislain

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire

Cela ne va pas beaucoup t'aider, mais j'utilise un vieux Dreamweaver 3
qui n'est pas si manchot que ça quand on est habitué avec.

Faudrait peut-être que je pense à migrer vers un outil plus récent...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bermisch
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main
avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

Ben, j'ai essayé un peu tout ce qui est libre sous linux, l'éditeur
d'origine de la suite netscape, puis amaya (du w3c,en anglais), et NVU,
puis kompozer avec kde ... et l'éditeur de texte ascii du jour avec
l'aide de bouquins sur le html pour essayer de comprendre ce joyeux b...
qu'est devenu le html+javascript+css+ ....

Je n'ai pas trouvé de méthode simple, ni de programme vraiment complet,
sauf peut-être amaya qui est un truc de programmeur (ce que j'étais
jadis) mais qui en principe est en phase avec les normes w3c (le truc de
microsoft IExy n'a pas l'air de toujours l'être). J'ai commencé aussi à
faire certifier mes pages par le programme du w3c en utilisant
http://validator.w3.org , ce qui demande du temps et du boulot.

Mon site ci-dessous chez orange se rapproche de la saturation, aussi je
n'y ajoute plus grand'chose.
bm
--

http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

C.Rouhault
Il se trouve que Marc a formulé :

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins
bien, et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la
main avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple
ftp avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

j'utilise Jalbum 7.3.1 et de plus gratuit

www.jalbum.net

+1

Et avec dreamweaver 3 pour changer un ou deux trucs sur quelques pages
(un titre, un lien vers un fichier complet...)

moi c'est MX et topstyle 3 pour le CSS :-)

--
Christian

"C'est vraiment dommage que 90% des politiciens donnent une mauvaise
réputation aux 10% qui restent."
Henry Kissinger

C.Rouhault
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a émis l'idée suivante :

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un
outil wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins
bien, et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la
main avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple
ftp avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,
Noëlle Adam.
j'utilise Jalbum 7.3.1 et de plus gratuit

www.jalbum.net

+1

Et avec dreamweaver 3 pour changer un ou deux trucs sur quelques pages
(un titre, un lien vers un fichier complet...)

Merci mais je ne veux pas d'un album tout fait, je cherche un outil de
création de site plutôt.
Celà dit avec un hebergement en prime c'est pas mal Jalbum !

Noëlle Adam.

Il y a beaucoup d'options ...de skins differents...que tu peut
modifier..c'est ce que je fais!!

--
Christian

Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous
aurait pas donne le sens de l'humour.

Anonyme. (La-Bas, 4/3/96)

Stephane Legras-Decussy
"Bermisch" a écrit dans le message de news:
47509bb5$0$5078$
et l'éditeur de texte ascii du jour avec l'aide de bouquins sur le html
pour essayer de comprendre ce joyeux b... qu'est devenu le
html+javascript+css+ ....

c'est justement beaucoup moins le bordel qu'avant.

en faisant un reset de ses connaissances et en concevant
moderne et simple, sans tableau, avec des boites div et une CSS externe,
c'est vraiment facile...

le top du top pour apprendre :
http://www.alsacreations.com/

et notepad++ pour taper le joli code :
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

en faisant un reset de ses connaissances et en concevant
moderne et simple, sans tableau, avec des boites div et une CSS externe,
c'est vraiment facile...

Je ne trouve pas. Autant les CSS j'ai adopté direct (tellement plus
simple), autant les <div> j'ai encore beaucoup de mal : un petit <table>
me parle quand même beaucoup plus ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)