Voyage en avion et ordinateur portable

2 réponses
Boulhaya
Bonjour,
Devant partir très prochainement en avion, je souhaite connaître les
précautions à prendre pour ne pas me retrouver avec un disque dur effacé
lors du contrôle des bagages. Le contrôle aux rayons X des bagages à main
est-il dangereux pour le portable ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

Droopy191
Bonjour,
Devant partir très prochainement en avion, je souhaite connaître les
précautions à prendre pour ne pas me retrouver avec un disque dur effacé
lors du contrôle des bagages. Le contrôle aux rayons X des bagages à main
est-il dangereux pour le portable ?

Salut,

Non, pas de problème avec les rayons X. Par contre, certains pays
autorisent la fouille du disque dur ou la consignation du portable. Pour
des données d'entreprise, il faut chiffrer les données ou mieux un
portable presque vide et les données en ligne.

--
DR

Boulhaya
"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 482ef7cf$0$6982$
Salut,

Non, pas de problème avec les rayons X. Par contre, certains pays
autorisent la fouille du disque dur ou la consignation du portable. Pour
des données d'entreprise, il faut chiffrer les données ou mieux un
portable presque vide et les données en ligne.
Merci de tes infos

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire