Voyage en avion et ordinateur portable

Boulhaya
Bonjour,
Devant partir très prochainement en avion, je souhaite connaître les
précautions à prendre pour ne pas me retrouver avec un disque dur effacé
lors du contrôle des bagages. Le contrôle aux rayons X des bagages à main
est-il dangereux pour le portable ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Droopy191
[...]

Salut,

Non, pas de problème avec les rayons X. Par contre, certains pays
autorisent la fouille du disque dur ou la consignation du portable. Pour
des données d'entreprise, il faut chiffrer les données ou mieux un
portable presque vide et les données en ligne.

--
DR

Boulhaya
"Droopy191" a écrit dans le message
[...]