Voyage en avion

5 réponses
DaSayan
Bonsoir à tous

Voilà, j'ai une question très courte, bête et simple : est-ce qu'un ordi
portable risque des problèmes lors d'un voyage en avion ( je le prend en
bagage à main ) ?
Nottament, le scanner à rayon X ne risquent-il pas d'abîmer des composants
du PC ?
De plus, j'aurais probablement un disque dur interne IDE à transporter comme
ça à nu : le mettre dans un boitier anti choc ( une sorte de coque en
plastique dur ondulé ) et dans mon sac à dos suffit-il au niveau de la
protection ( je pense que oui mais je ne suis pas sûr ) ? Et les rayons X ne
risquent-ils pas d'effacer les données qui seront dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

--
DaSayan

5 réponses

tuxy
salut!
Officiellement je ne sais pas les conséquences, mais je l'ai fait mainte
fois et je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne le portable, pour le
disque dur du moment qu'il est bien protégé contre les chocs, cela devrait
aller
..Bon voyage
DROGER Jean-Paul
Il se trouve que DaSayan a formulé :
Bonsoir à tous

Voilà, j'ai une question très courte, bête et simple : est-ce qu'un ordi
portable risque des problèmes lors d'un voyage en avion ( je le prend en
bagage à main ) ?
Nottament, le scanner à rayon X ne risquent-il pas d'abîmer des composants
du PC ?
De plus, j'aurais probablement un disque dur interne IDE à transporter comme
ça à nu : le mettre dans un boitier anti choc ( une sorte de coque en
plastique dur ondulé ) et dans mon sac à dos suffit-il au niveau de la
protection ( je pense que oui mais je ne suis pas sûr ) ? Et les rayons X ne
risquent-ils pas d'effacer les données qui seront dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

RIEN, les rayons X traversent mais ici ne cassent rien (les pellicules
photos à moins de 1000 ASA ne risquent quedal, expérience faite mille
fois!!

Pour le sac à dos, si tu transportes des cailloux, oui tu crains!! Si
cela sont des habits c'est mieux protégé que toute autre mode de
transport, suffit de le mettre au début mais de prévenir avant de
passer au scanner X pour qu'ils sachent ce que c'est (moi j'ai un
rasoir qui, suivant la position qu'il prend, ressemble à une granade!!
Maintenant je préviens cela évite des questions!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

pat
DaSayan wrote:

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai une question très courte, bête et simple : est-ce qu'un ordi
portable risque des problèmes lors d'un voyage en avion ( je le prend en
bagage à main ) ?
Nottament, le scanner à rayon X ne risquent-il pas d'abîmer des composants
du PC ?
De plus, j'aurais probablement un disque dur interne IDE à transporter comme
ça à nu : le mettre dans un boitier anti choc ( une sorte de coque en
plastique dur ondulé ) et dans mon sac à dos suffit-il au niveau de la
protection ( je pense que oui mais je ne suis pas sûr ) ? Et les rayons X ne
risquent-ils pas d'effacer les données qui seront dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

--
DaSayan

Salut,

Tu ne rique pas grand chose, dans ma bote, c'est monnaie courante de se
balader en avion avec un portable, et jamais de problème.

Par contre, mefies-toi, si tu va dans des pays comme la chine, il me
semble qu'ils sont mefiant pour ce genre de baggage, à voir.

a+

DROGER Jean-Paul
DaSayan wrote:

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai une question très courte, bête et simple : est-ce qu'un ordi
portable risque des problèmes lors d'un voyage en avion ( je le prend en
bagage à main ) ?
Nottament, le scanner à rayon X ne risquent-il pas d'abîmer des composants
du PC ?
De plus, j'aurais probablement un disque dur interne IDE à transporter
comme
ça à nu : le mettre dans un boitier anti choc ( une sorte de coque en
plastique dur ondulé ) et dans mon sac à dos suffit-il au niveau de la
protection ( je pense que oui mais je ne suis pas sûr ) ? Et les rayons X
ne
risquent-ils pas d'effacer les données qui seront dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

--
DaSayan

Salut,

Tu ne rique pas grand chose, dans ma bote, c'est monnaie courante de se
balader en avion avec un portable, et jamais de problème.

Par contre, mefies-toi, si tu va dans des pays comme la chine, il me semble
qu'ils sont mefiant pour ce genre de baggage, à voir.

a+

aux US ils te demandent de l'ouvrir et le mettre en route, pas idiot,
mais assure toi que les batteries ne sont pas à plat alors!! par contre
aux X ils ne trouvent rien d'inquiétant dans les sacs à dos, là où en
France, avec le même mathos dedans j'ai eut droit à quelques questions
qui sont normales!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Alex
"DaSayan" wrote in message
news:410c39ff$0$27792$
Voilà, j'ai une question très courte, bête et simple : est-ce qu'un ordi
portable risque des problèmes lors d'un voyage en avion ( je le prend en
bagage à main ) ?
Nottament, le scanner à rayon X ne risquent-il pas d'abîmer des composants
du PC ?
De plus, j'aurais probablement un disque dur interne IDE à transporter
comme

ça à nu : le mettre dans un boitier anti choc ( une sorte de coque en
plastique dur ondulé ) et dans mon sac à dos suffit-il au niveau de la
protection ( je pense que oui mais je ne suis pas sûr ) ? Et les rayons X
ne

risquent-ils pas d'effacer les données qui seront dessus ?

Le portable ne risque rien. Le disque dur, tu le mets dans une pochette
antistatique, enroule dans un t-shirt et c'est bon.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org