Voyage en Egypte et prepayé local.

Dominick
Bonjour

Je pars en Egypte dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si l'un
d'entre vous avait experimenté un ou l'autre des deux operateurs
egyptiens.
J'en ai besoin pour un tout petit moins de deux mois, majoritairement
en reception plus qu'en emission, en deplacement sur trois/quatre
grandes villes.

http://www.vodafone.com.eg/JSP/personal/Priceplans/details.jsp?pricePlanId=8
et sa formule El Kart/Vodafone Holiday.

http://www.mobinil.com/personal/tourist/touristline.aspx et sa
tourist line.

Au niveau des couvertures gsmworld laisse penser que Vodafone est plus
etendu que Mobinil mais les couvertures en ligne des sites respectifs
semblent dire le contraire ou du moins qu'ils sont egaux tous les
deux.

Restent les tarifs des deux cartes que j'ai du mal a comprendre pour
Vodafone puisque je ne trouve pas le prix de depart.
J'ai bien compris que la duree initiale etait de 40 jours en E/R a
l'activation puis 60 EGP pour 30 jours supplementaires.
Les communications locales sont a 1.50 EGP la mn.
Les appels vers la France sont a ?.
La duree de vie maxi de la carte semble etre de 70 jours au total.
Il me manque donc le prix de depart (je ne comprends pas le
"Downpayement = 0 EGP") et le montant des recharges.

Concernant Mobinil je comprends que la mise de depart est 15 livres
egyptiennes (2€ ???) dont 1 EGP de credit (0,13€) pour 7 jours en E/R
et 1 jour en réception puis 50 EGP pour 30 + 5 jours (7€).
Les communications locales sont a 0.50 EGP la mn.
Les appels vers la France sont a 3/3.50 EGP HC/HP la mn plus 0.50 pour
certaines destinations.
La duree de vie maxi de la ligne semble etre de 60 jours au total.

Merci !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Jil S
Dominick a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Déjà ça m'étonnerait que des formules pour touristes soient plus
avantageuses que des formules pour "locaux"
ex : formule el saher : 0.50/ minute

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

DavidB
Quelques pistes içi :
http://www.prepaidgsm.net/en/egypt.html

expat-telecom en callback au cas ou.