Voyage en Italie

33 réponses
Boubou
Bonjour,

je vais partir à Venise pour quelques jours et je voulais savoir s'il
était nécessaire d'y partir avec toutes ses factures d'appareils photos
? Je pense que non, mais pouvez-vous me le confirmer?
Par avance, merci

Bernard

10 réponses

1 2 3 4
Delestaque
Boubou wrote:
Bonjour,

je vais partir à Venise pour quelques jours et je voulais savoir s'il
était nécessaire d'y partir avec toutes ses factures d'appareils
photos ? Je pense que non, mais pouvez-vous me le confirmer?
Par avance, merci

Bernard

tu ne passes pas de frontières, c'est l'Europe, moi je n'ai jamais pris la
moindre facture et on ne m'en a jamais demandé.

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

tu ne passes pas de frontières, c'est l'Europe, moi je n'ai jamais
pris la moindre facture et on ne m'en a jamais demandé.

Pareil pour moi.

--
JCG
Gerald Rochat
Delestaque a écrit :

tu ne passes pas de frontières, c'est l'Europe, moi je n'ai jamais pris la
moindre facture et on ne m'en a jamais demandé.

Ce me fait penser uà une petite mésaventure que j'ai eu en Suisse. La
Suisse et en Europe mais ne fait pas partie de la communauté européenne
mais pour moi qui suis frontalier, je suis du Doubs, le fait de passer
le douane n'est qu'une formalité. Sauf que...
Une fois je me suis fait emmerdé comme pas croyable parceque j'avais pas
la facture de mon appareil photo... Un truc de fou.
Sur le coup j'ai eu envie de demander si il fallait aussi fournir la
facture de ses slips mais j'ai pas osé :-D
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Delestaque
Gerald Rochat wrote:
Delestaque a écrit :

tu ne passes pas de frontières, c'est l'Europe, moi je n'ai jamais
pris la moindre facture et on ne m'en a jamais demandé.

Ce me fait penser uà une petite mésaventure que j'ai eu en Suisse. La
Suisse et en Europe mais ne fait pas partie de la communauté
européenne mais pour moi qui suis frontalier, je suis du Doubs, le
fait de passer le douane n'est qu'une formalité. Sauf que...
Une fois je me suis fait emmerdé comme pas croyable parceque j'avais
pas la facture de mon appareil photo... Un truc de fou.
Sur le coup j'ai eu envie de demander si il fallait aussi fournir la
facture de ses slips mais j'ai pas osé :-D

Et tu as bien fait, le resultat, c'est que pour un bon mot ou une blague de
ce genre tu vas prendre " outrage " et les flics , gendarmes, douaniers
gagnent toujours au trubunal.

--
Ricco
JLG
"Delestaque" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49dcec8a$0$20347$
Boubou wrote:
Bonjour,

je vais partir à Venise pour quelques jours et je voulais savoir s'il
était nécessaire d'y partir avec toutes ses factures d'appareils
photos ? Je pense que non, mais pouvez-vous me le confirmer?
Par avance, merci

Bernard

tu ne passes pas de frontières, c'est l'Europe, moi je n'ai jamais pris
la moindre facture et on ne m'en a jamais demandé.

--
Ricco

toujours au sujet de la Suisse (côté Haute-Savoie)
j'ai un ami qui avait acheté un écran de PC, en France, voulant gagner du
temps, il a coupé par la Suisse pour rentrer chez lui (en France), à la
frontière Suisse-France, il s'est fait contrôler par les douaniers français
qui lui ont collé une amende, au titre qu'il aurait du déclaré l'appareil à
la douane française, avant de pénétrer en Suisse, pas de bol

il faut dire qu'il a eu une période néfaste

un dimanche, il se promenait en voiture sur une route de campagne, il
roulait lentement 20/30 km/h, une voiture le suivait et ne pouvait pas
doubler, dès qu'il a pu dépasser mon ami, il s'est arrêté en le bloquant,
c'était un flic, il lui a mis un PV au motif qu'il roulait trop lentement
(je ne me souviens plus du motif exact)

je pense qu'il aurait pu contester, mais bon, quand on a la poisse !
Jean-Claude Ghislain
"JLG" a écrit :

un dimanche, il se promenait en voiture sur une route de campagne, il
roulait lentement 20/30 km/h, une voiture le suivait et ne pouvait pas
doubler, dès qu'il a pu dépasser mon ami, il s'est arrêté en le
bloquant, c'était un flic, il lui a mis un PV au motif qu'il roulait
trop lentement (je ne me souviens plus du motif exact)

Le code de la route belge sanctionne (ou sanctionnait) tout autant les
excès de lenteur que les excès de vitesse. Je cite cela au passé, car à
voir la multiplication des zones 30 km/h, je ne vois plus trop comment
faire un excès de lenteur...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:

Le code de la route belge sanctionne (ou sanctionnait) tout autant les
excès de lenteur que les excès de vitesse. Je cite cela au passé, car
à voir la multiplication des zones 30 km/h, je ne vois plus trop
comment faire un excès de lenteur...

Je ne savais pas que la Belgique a cette marotte aussi, bientot ici, on va
revenir comme en Angleterre aux débuts de l'automobile, une personne agitant
une lanterne marchant devant la " voiture "

--
Ricco
Gerald Rochat
Delestaque a écrit :

Et tu as bien fait, le resultat, c'est que pour un bon mot ou une blague de
ce genre tu vas prendre " outrage " et les flics , gendarmes, douaniers
gagnent toujours au trubunal.

C'est un peu ce que je me suis dit. Ils était déja bien assez casse
pieds pour en rajouter une couche.
Mais ils se sont vraiment braqué sur mon 350D je ne sais pas pourquoi,
par contre l'auto est ses papier.... rien à faire, pourtant c'est pas la
même valeur! En plus c'était pas la mienne. J'étais en déplacement pour
ma boite et je rentrais chez moi.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Delestaque
Gerald Rochat wrote:
Delestaque a écrit :

Et tu as bien fait, le resultat, c'est que pour un bon mot ou une
blague de ce genre tu vas prendre " outrage " et les flics ,
gendarmes, douaniers gagnent toujours au trubunal.

C'est un peu ce que je me suis dit. Ils était déja bien assez casse
pieds pour en rajouter une couche.
Mais ils se sont vraiment braqué sur mon 350D je ne sais pas pourquoi,
par contre l'auto est ses papier.... rien à faire, pourtant c'est pas
la même valeur! En plus c'était pas la mienne. J'étais en déplacement
pour ma boite et je rentrais chez moi.

la voiture et ses papiers, ces fouille merde, c'est pas trop leur registre,
l'appareil, ils ne devaient rien avoir a foutre, 90 % du traffic de drogue
leur échappe, mais c'est vrai, ton appareil, c'est bien plus important.

--
Ricco
Clo-Clo
"Delestaque" wrote

Et tu as bien fait, le resultat, c'est que pour un bon mot ou une blague
de ce genre tu vas prendre " outrage " et les flics , gendarmes, douaniers
gagnent toujours au trubunal.

Le trubunal? Ah, oui, c'est pour les trublions...

Au fait les appareils photo, l'electronique etc. c'est moins cher en Suisse
qu'en France? Ca vaut le coup? Pour ma part j'en doute.

Autrefois la douane entre la France et l'Allemagne c'etait hyperpenible.

Si les gabelous reperaient que sur l'appareil photo a soufflet donne par
ton grand pere il etait marque "Zeiss Ikon" ou "Voigtlander" il faisaient
un coup de sang.

Et des mecs en civil qui se melaient a la foule des touristes a Strasbourg,
je n'invente rien, et qui si ils reperaient un joli joujou genre Leica ou
Rollei entre les mains d'un touriste visiblement hexagonal lui demandaient
des comptes.

Je me suis tjrs demande pourquoi a Strasbourg et pas a Paris.

Et c'etait mm pas a la frontiere, la douane avait des patrouilles volantes
sur les petites routes d'Alsace parfois.

Une fois je me suis fait piquer et il a meme fallu que je vide les sacoches
de mon VeloSolex pour les satisfaire et promettre de leur envoyer des mon
retour une copie certifiee conforme de la facture.

Il a fallu que je signe des papiers a cet effet... mais je n'ai jamais
envoye de
facture.

Mais ces messieurs faisaient leur devoir et avaient pour eux la dure, apre
et austere satisfaction du fonctionnaire qui remplit ses fonctions jusqu'au
bout

J'avais 16 ans!

Dieu merci ce genre d'emmerdements on ne l'a plus, enfin plus tres souvent.

Je connais des mecs qui se pointent a New York pour en revenir avec des
valoches pleines d'electronique et de photo, faudra que je leur demande
comment ils font
1 2 3 4