voyages.sncf.com et réservation

6 réponses
jad
Bonjour; quelqu'un m'aiderait-il à résoudre ce problème: depuis quelque
temps, je n'arrive plus à accéder à l'onglet "train", bouton "réserver un
billet" du site "voyages.sncf.com", de sorte que je ne puis plus réserver de
billet depuis mon PC. Y a-t-il une solution ? Ma config: windows 98 se,
internet explorer 6.0.2800.110615, niveau de cryptage 128 bits. Merci à
l'avance à qui se penchera sur mon problème.

6 réponses

Jean Pierre
Dans son message news:,
jad a tapoté sur son clavier:
Bonjour; quelqu'un m'aiderait-il à résoudre ce problème: depuis quelque
temps, je n'arrive plus à accéder à l'onglet "train", bouton "réserver un
billet" du site "voyages.sncf.com", de sorte que je ne puis plus réserver
de billet depuis mon PC. Y a-t-il une solution ? Ma config: windows 98 se,
internet explorer 6.0.2800.110615, niveau de cryptage 128 bits. Merci à
l'avance à qui se penchera sur mon problème.

Bonjour,

As tu un message d'erreur ou autres ? que se passe t il exactement ?
Quelle est ta gonfiguration anti virus, parefeu, barre anti pubs etc... ?

Je viens de faire l'essai ici et pas de problème avec IE7 et XP SP3.

Penses à vider le TIF, regardes également au niveau des options internet les
onglets sécurité et confidentialité.

Cdt.

Jean Pierre
jad
Bonjour, et merci pour ces suggestions. Aucun message d'erreur; simplement,
le chargement de la page n'aboutit pas; antivirus: avast 4 home edition.
Qu'est-ce que le TIF ? première fois que j'entends parler de cela; et
qu'est-ce que le vider, et comment ? je n'ai rien repéré au niveau des
onglets de sécurité et confidentialité; jusqu'à mi-décembre, j'accédais sans
problème à cette page, et puis blocage après que j'ai mis de nombreuses
options sur des billets avant de savoir quel voyage je choisirai. J'accède au
service en utilisant "mozilla firefox". J'espère que ceci t'orientera. A +

"Jean Pierre" a écrit :

Bonjour,

As tu un message d'erreur ou autres ? que se passe t il exactement ?
Quelle est ta gonfiguration anti virus, parefeu, barre anti pubs etc... ?

Je viens de faire l'essai ici et pas de problème avec IE7 et XP SP3.

Penses à vider le TIF, regardes également au niveau des options internet les
onglets sécurité et confidentialité.

Cdt.

Jean Pierre

jad
Je viens de réaliser que le TIF doit être le "temporary internet files"; oui
je vide ce répertoire assez souvent, et cela est sans incidence sur mon
problème.
Jean Pierre
Dans son message news:,
jad a tapoté sur son clavier:
Je viens de réaliser que le TIF doit être le "temporary internet files";
oui je vide ce répertoire assez souvent, et cela est sans incidence sur
mon problème.

Re jad,

Ce problème a déjà été évoqué :
http://groups.google.com/groups?threadm=epx6auuyjha.3808%40tk2msftngp05.phx.gbl
et perso je t'avoue que je n'ai pas testé plus loin.
peut être essayer à une heure plus creuse on va dire mais bon ...
je vais essayer et te tiens au courant ... dans 5 minutes lol

Amicalement.

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a tapoté sur son clavier:
Dans son message news:,
jad a tapoté sur son clavier:
Je viens de réaliser que le TIF doit être le "temporary internet files";
oui je vide ce répertoire assez souvent, et cela est sans incidence sur
mon problème.

Re jad,

Ce problème a déjà été évoqué :
http://groups.google.com/groups?threadm=epx6auuyjha.3808%40tk2msftngp05.phx.gbl
et perso je t'avoue que je n'ai pas testé plus loin.
peut être essayer à une heure plus creuse on va dire mais bon ...
je vais essayer et te tiens au courant ... dans 5 minutes lol

Amicalement.

Jean Pierre

Re,

Donc aptrès essai pas de pb chez moi tout est Ok.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jad*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Bonjour; quelqu'un m'aiderait-il à résoudre ce problème: depuis
quelque temps, je n'arrive plus à accéder à l'onglet "train", bouton
"réserver un billet" du site "voyages.sncf.com", de sorte que je ne
puis plus réserver de billet depuis mon PC. Y a-t-il une solution ?
Ma config: windows 98 se, internet explorer 6.0.2800.110615, niveau
de cryptage 128 bits. Merci à l'avance à qui se penchera sur mon
problème.

Ça marche comme tous les services de la SNCF, donc très mal.
Faut aller à la gare ou dans une agence de voyages, comme autrefois !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.