VPC6 et quenelle panic (formerly kernel panic)

11 réponses
mrfra.sanspub
Hi all,

J'ai noté que depuis la mise à jour vers VPC6, le win98 se gelait
nettement plus souvent ; à moins que ce ne soit VPC6 lui-même (?).
En gros le winwin ne réagit plus (l'horloge est bloquée aussi) et
l'envoie d'un Ctrl-Alt-Suppr via le menu de VPC est sans effet.

Le problème est que je ne peux choisir que "Annuler les modifications"
au quittage (adieu les mp3 téléchargés avec kazzalite). Si je m'aventure
à demander "Enregistrer les modifications" rien ne se passe : VPC6 ne
fait rien et je ne peux plus le quitter.

Et là si je le force-quitte j'ai irrémédiablement un "... panic" et un
beau en plus : pas la page en surimpression mais des textes blancs sur
fonds noirs incrustés (horrib! 20 ans en arrière).

Voilà. Suis-je seul? Y'a-t-il des suggestions (autres que contacter
l'éditeur)?

--
Fra, de retour de vacances

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1g0zenq.kvr2w434zxloN%,
(Fra) wrote:

Le problème est que je ne peux choisir que "Annuler les modifications"
au quittage (adieu les mp3 téléchargés avec kazzalite).

Tu peux pas utiliser un dossier sur le Mac, partagé via la fonction
idoine dans VPC plutôt qu'un dossier sur le "disque" PC ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

mrfra.sanspub
Patrick Stadelmann wrote:

Le problème est que je ne peux choisir que "Annuler les modifications"
au quittage (adieu les mp3 téléchargés avec kazzalite).

Tu peux pas utiliser un dossier sur le Mac, partagé via la fonction
idoine dans VPC plutôt qu'un dossier sur le "disque" PC ?

Faut que je teste ça effectivement (j'ai préféré jusqu'ici limiter au
maximum les intéractions entre les deux systèmes).
--
Fra

mrfra.sanspub
Schmurtz wrote:

Tu peux pas téléchager directement depuis le mac ?

Je trouve encore kazaa lite plus efficace
--
Fra

Schmurtz
Ah oui! La question que je voulais poser en fait et que j'ai oublié :
Comment ça se fait-il que VPC6 puisse atteindre le système ??? Y'a-t-il
des Extensions qu'il ai installé?

Oui, afin de controler directement l'utilisation du processeur (il me
semble).

La/lesquelles ?

C'est ce qui explique l'acroissement de vitesse en fait? (ils n'ont pas
optimisé l'appli, ils ont hacké le système!)

Elles existaient pas sous vpc5?

J'avais entendu dire que Connectix avait négocié la chose directement
avec Apple, qui leur a expliqué comment faire (moyennant finances je
suppose). C'est d'ailleur la raison principale de l'accélération de VP6
par rapport à VP5.

--
Schmurtz

Gerald
Fra wrote:

Et là si je le force-quitte j'ai irrémédiablement un "... panic" et un
beau en plus : pas la page en surimpression mais des textes blancs sur
fonds noirs incrustés (horrib! 20 ans en arrière).

Voilà. Suis-je seul? Y'a-t-il des suggestions (autres que contacter
l'éditeur)?

je confirme : exactement pareil ! c'est même la seule source de kernel
panic que j'aie jamais eu sous jaguar ! Mais comme ça venait de
Microsoft je ne me suis même pas étonné ! :-(
--
Gérald

Gerald
Fra wrote:

Tu peux pas utiliser un dossier sur le Mac, partagé via la fonction
idoine dans VPC plutôt qu'un dossier sur le "disque" PC ?

Faut que je teste ça effectivement (j'ai préféré jusqu'ici limiter au
maximum les intéractions entre les deux systèmes).

Je confirme aussi : c'est la bonne solution ! ça permet de régénérer le
disque virtuel de VPC à partir d'une copie archivée sans perdre ses
documents (en sécurité chez Mac !)

--
Gérald

mrfra.sanspub
Gerald wrote:

Je confirme aussi : c'est la bonne solution ! ça permet de régénérer le
disque virtuel de VPC à partir d'une copie archivée

C'est pour cela que j'utilisais l'option d'annulation des modifications.
Mon disque VPC restait en fait toujours le même car à la fin de session
j'importais mes données puis annulais les modifs. (Ca m'évite aussi de
dupliquer le disque vpc d'env 1Go quand même)

sans perdre ses documents (en sécurité chez Mac !)

Je vais tester cela.
--
Fra

mrfra.sanspub
Schmurtz wrote:

J'avais entendu dire que Connectix avait négocié la chose directement
avec Apple, qui leur a expliqué comment faire (moyennant finances je
suppose). C'est d'ailleur la raison principale de l'accélération de VP6
par rapport à VP5.

P*tain! Tu payes et tu as le droit de pourrir le système! Monsieur Unix
doit se retourner dans sa tombe! ;o)

Ca marche encore si on enlève ces extensions? (lesquelles au fait?)
--
Fra

mrfra.sanspub
Schmurtz wrote:

En fait, j'ai l'impression que je me suis un peu tromper, en regardant
le contenu de Contens/MacOS, j'ai trouvé qu'un seule extension du noyau,
VirtualSwitch.

Ca doit suffire pour foutre le système par terre
--
Fra

mrfra.sanspub
Schmurtz wrote:

En fait, j'ai l'impression que je me suis un peu tromper, en regardant
le contenu de Contens/MacOS, j'ai trouvé qu'un seule extension du noyau,
VirtualSwitch.

Ca doit suffire pour foutre le système par terre

Oui bien sûr c'est largement suffissant (d'ailleurs, ça ne sert pas à
grand chose, donc faut pas hésiter à le supprimer),

VPC6 continuera a marcher? (il sert à quoi?)

mais ça n'a rien à voir avec la raison que je donnais précédement (qui à
peut-être un rapport avec le VPCMachBlabla).

On peut le virer aussi lui ou pas?
--
Fra

1 2