VPC7 bootcamp et Windows

24 réponses
SAM
Salutatous,

Alors voilà,
j'ai un VPC qui embarque un Windows XP Pro SP2
et un iMac-intel blanc 20" 2Go système 10.4.10
sans Classic

Je voudrais installer bootcamp et le Windows de mon VPC puisque j'en ai
la licence.

Problème : où est donc le CD bootable de Windows (dans les CD de VPC) ?

--
sm

10 réponses

1 2 3
SAM
SAM :

Problème : où est donc le CD bootable de Windows (dans les CD de VPC) ?

T'as pas un CD pour VPC *et* un CD de Windows XP ?

Il n'y a pas l'air d'il y avoir ça.
J'ai :
- VPC7 Windows XP Professional - installation 1
- VPC7 Windows XP Professional - installation 2
- VPC7 Windows XP Professional - additional system files

Je trouve,
- dans le CD-1 :
dossier caché [.extra]
avec un fichier de 470mo :
Windows XP Professional.vhd.001.zip
- dans le CD-2 :
Windows XP Professional.vhd.002.zip

Une fois dézippés j'ai alors 2 fichiers :
Windows XP Professional.vhd.001 (580mo)
Windows XP Professional.vhd.002 (1,33Go)

--
sm

Michael
On 2007-11-11 18:26:45 +0100, (MV) said:

SAM :

Problème : où est donc le CD bootable de Windows (dans les CD de VPC) ?

T'as pas un CD pour VPC *et* un CD de Windows XP ?

Il me semble que cette question a déjà été posée et la réponse était
qu'il n'y avait pas de possibilité de récupérer WinXP inclu dans VPC.

Il faudrait faire une recherche dans les news de Google pour confirmation.

Eric Levenez
Le 11/11/07 19:21, dans <47374843$0$27377$,
« Michael » a écrit :

On 2007-11-11 18:26:45 +0100, (MV) said:

SAM :

Problème : où est donc le CD bootable de Windows (dans les CD de VPC) ?

T'as pas un CD pour VPC *et* un CD de Windows XP ?

Il me semble que cette question a déjà été posée et la réponse était
qu'il n'y avait pas de possibilité de récupérer WinXP inclu dans VPC.

Il faudrait faire une recherche dans les news de Google pour confirmation.

J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Michael
J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.

Je crois plutôt que c'est Parallels qui a un outil de transfert.

Je ne vois rien sur ma version de VMWare.

Eric Levenez
Le 11/11/07 19:43, dans <47374d51$0$5086$,
« Michael » a écrit :

J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.

Je crois plutôt que c'est Parallels qui a un outil de transfert.

Je ne vois rien sur ma version de VMWare.

Je viens de trouver cela :

<http://www.vmware.com/support/ws5/doc/ws_newguest_vm_importer.html>

Je me demande si ça marche bien, car je compte l'utiliser quand je changerai
de machine (j'ai toujours un PPC) pour récupérer mon image Windows XP, et
pourquoi pas, soyons fou, mon image NeXTSTEP...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Michael
Je me demande si ça marche bien, car je compte l'utiliser quand je changerai
de machine (j'ai toujours un PPC) pour récupérer mon image Windows XP, et
pourquoi pas, soyons fou, mon image NeXTSTEP...

Je n'étais pas allé sur le site de VMWare.

Il semblerait que cet outil convienne. Je n'ai hélàs pas de VPC pour essayer.

Par contre, j'ai un gros doute pour ton image NeXTSTEP.

Eric Levenez
Le 11/11/07 20:01, dans <4737518d$0$25926$,
« Michael » a écrit :

Je me demande si ça marche bien, car je compte l'utiliser quand je changerai
de machine (j'ai toujours un PPC) pour récupérer mon image Windows XP, et
pourquoi pas, soyons fou, mon image NeXTSTEP...

Je n'étais pas allé sur le site de VMWare.

Il semblerait que cet outil convienne. Je n'ai hélàs pas de VPC pour essayer.

Il y a aussi un outil pour faire une image live d'une machine tournant sous
Windows. C'est peut-être aussi un moyen de récupérer une image d'une machine
virtuelle...

Par contre, j'ai un gros doute pour ton image NeXTSTEP.

Moi aussi, hélas :-(

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 20:07:36 +0100, Eric Levenez
wrote:

Par contre, j'ai un gros doute pour ton image NeXTSTEP.

Moi aussi, hélas :-(

Il tournait dans quelle VM, ton NeXTSTEP ?
--
Nina

SAM
Le 11/11/07 19:43, dans <47374d51$0$5086$,

J'ai cru comprendre que VMWare permettait de récupérer une image VirtualPC,
c'est peut-être une solution pour ne pas racheter un Windows.
Je crois plutôt que c'est Parallels qui a un outil de transfert.

Je ne vois rien sur ma version de VMWare.

Je viens de trouver cela :

<http://www.vmware.com/support/ws5/doc/ws_newguest_vm_importer.html>

Je me demande si ça marche bien, car je compte l'utiliser quand je changerai
de machine (j'ai toujours un PPC) pour récupérer mon image Windows XP, et
pourquoi pas, soyons fou, mon image NeXTSTEP...

Ben moi je me demande comment je vais faire pour lancer ce
VMWareImporter alors que mon VPC est éteint ... ?

Ils ne semblent parler que de VPC pour Windows, non ?

--
sm

Eric Levenez
Le 11/11/07 20:10, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sun, 11 Nov 2007 20:07:36 +0100, Eric Levenez
wrote:

Par contre, j'ai un gros doute pour ton image NeXTSTEP.

Moi aussi, hélas :-(

Il tournait dans quelle VM, ton NeXTSTEP ?

Bin, VirtualPC 7, c'est ce dont on parlait, non ? :->

Mais VirtualPC 7 est buggé sur PPC à cause du coproc mathématique :

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/VirtualPC.html>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2 3