VPC7 ...

ASM
Salutatous,

voilà que je me suis décidé à me fournir (d'occaz) un
Virtual PC 7 + Winwos XP Pro

Je l'ai donc installé dans mon AluBook G4/1,5Mhz OS 10.4.9

Ça me semble fonctionner à peu près pareil que VPC2+Win95 en moins bien
(longueur des réactons de XP lors de glissé-déposé depuis bureau Mac
quand il ne décide pas de couaquer + autres facéties d'XP)

Je cherche maintenant +/- de l'aide pour ce bazar tout en amerlock

ici ?
quel autre forum ? (en fr bien sûr)

Les premiers pbs :
- XP qui n'arrête pas de gueuler qu'il n'a pas d'anti-virus
est-ce grâve docteur ?
Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)
- XP qui gueule que je dois l'activer/enregistrer chez M$
(par internet via VPC et tant pis pour les virus ?)
- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Bon, pour le moment je ne l'ai pas lancé pendant que j'étais connecté
ADSL et n'ai pas essayé de me connecter sous WinXP (je crains une galère
à ce niveau surtout avec IE et ses fantasmes)

--
sm

1 2 3 4
Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 13:20:41 +0200, ASM
wrote:

- XP qui n'arrête pas de gueuler qu'il n'a pas d'anti-virus
est-ce grâve docteur ?
Non. Panneau de config / Centre de sécurité / modifier la façon dont

le centre de sécurité me prévient.

Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ?
Non.

- XP qui gueule que je dois l'activer/enregistrer chez M$
(par internet via VPC et tant pis pour les virus ?)
Oui, faut l'activer.

Tu ne cours absolument aucun risque à te connecter si tu es derrière
un routeur, une box, ou un truc de ce genre.

- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(
Oui, et pas possible de le télécharger tant que tu n'as pas activé XP.

--
Nina

ASM
En réponse à Nina Popravka qui écrivit, en date du : 7/09/07 13:26, le
wrote:

[...]

la box arrête les virus ?
Si oui, pourquoi est-il recommandé d'avoir un anti-virus ?

- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(
Oui, et pas possible de le télécharger tant que tu n'as pas activé XP.

Oui, j'avais vu.

Nina Popravka
On Fri, 07 Sep 2007 13:38:42 +0200, ASM
wrote:

la box arrête les virus ?
Elle arrête le trafic venant de l'extérieur. Donc tout le bruit de

fond 'Internet qui vise des failles de services de windows en écoute.
Et comme ton Win n'est pas encore mis à jour, des failles, tu en as.

Si oui, pourquoi est-il recommandé d'avoir un anti-virus ?
Pour lutter contre les failles de l'interface chaise clavier.

Je n'ai pas d'anti-virus, mon Win se porte comme un charme.
--
Nina

Jean-Noel Chavannes
Le 07.09.2007 13:38, l'estimable internaute, *ASM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(
Oui, et pas possible de le télécharger tant que tu n'as pas activé XP.

<http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/33081.html>

Bon, après, faut lui faire un brin de ménage, parce que cette
version est /un peu/ customisée 01net...

:-)

À+,
--
Jean-Noël

Paul Gaborit
À (at) Fri, 07 Sep 2007 13:20:41 +0200,
ASM écrivait (wrote):
Les premiers pbs :
- XP qui n'arrête pas de gueuler qu'il n'a pas d'anti-virus
est-ce grâve docteur ?

Non. On peut déasctiver l'alerte ou installer un antivirus gratuit et
léger (AntiVir par exemple).

Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)

Non sauf via des macro-virus dans les documents MSOffice (si vous
utilisez cette suite).

- XP qui gueule que je dois l'activer/enregistrer chez M$
(par internet via VPC et tant pis pour les virus ?)

Il faut l'activer et donc disposer d'un numéro de licence valide
(attention : en théorie on ne peut pas transmettre cette licence à
quelqu'un d'autre). Nul besoins d'internet puisque ça peut se faire
par téléphone. Lors de l'activation, on dit qu'on n'a pas internet et
Windows indique alors le numéro de téléphone. C'est gratuit, très
rapide et ça marche 24h/24.

- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Pour IE7, je crois qu'il faut absolument passer par Windows Update (et
donc par internet).

Bon, pour le moment je ne l'ai pas lancé pendant que j'étais connecté
ADSL et n'ai pas essayé de me connecter sous WinXP (je crains une
galère à ce niveau surtout avec IE et ses fantasmes)

Si SP2 est installer, il n'y a pas beaucoup de risque. SP2 est
téléchargeable gratuitement et on peut passer par un CD (ou par le
partage de fichiers avec le mac).

ASM
En réponse à Paul Gaborit qui écrivit, en date du : 7/09/07 16:24, le
ASM écrivait (wrote):

Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)

Non sauf via des macro-virus dans les documents MSOffice (si vous
utilisez cette suite).

Je suppose qu'Open Office.org souffre des mêmes pbs (macros) ?
et qu'alors même sur le Mac si on y ouvre des fichiers M$ on risque aussi ?

[...]

Je crois avoir lu que non, ça ne posait pas de problème.
(cependant je n'ai pas le stic brillant de licence de ce winXP, comme je
l'ai pour W95 par exemple)
De toutes façons on doit bien pouvoir installer et ré-installer Win
quand on veut et où on veut (plantage de Win, changement d'ordi ...).

[...]

Déjà que ce n'est pas la joie de recopier 25 caractères quand on les a
sous les yeux alors ... à la dictée ! (par un irlandais ou un
tchekoslovaque)
Merci tt de même de l'info, ça pourra servir.

- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Pour IE7, je crois qu'il faut absolument passer par Windows Update (et
donc par internet).

c'est ce que j'ai compris sur le site M$

pas essayé de me connecter sous WinXP (je crains une
galère à ce niveau surtout avec IE et ses fantasmes)

Si SP2 est installer, il n'y a pas beaucoup de risque.

M'étonnerait que ce soit SP2 ... XP Pro m'est fourni avec VPC.

SP2 est téléchargeable gratuitement

Sans doute avec les mêmes contraintes (à partir d'un PC Win) ?

et on peut passer par un CD (ou par le partage de fichiers avec le mac).

Pas compris la méthode 2

--
sm

ASM
En réponse à Jean-Noel Chavannes qui écrivit, en date du : 7/09/07
16:03, le message suivant :
Le 07.09.2007 13:38, l'estimable internaute, *ASM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

s'lut :-)

[...]

c a d ?

Je veux IE7 uniquement pour voir comment il réagit à mon code html.
Pas pour effectivement naviguer.

Et Win pour des applis distribuées par des organismes "officiels" qui ne
connaissent que ça :-(

Normalement je n'aurais pas à utiliser mon VPC pour surfer ou télécharger.

--
sm

Jean-Noel Chavannes
Le 07.09.2007 17:41, l'estimable internaute, *ASM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Bon, après, faut lui faire un brin de ménage, parce que cette
version est /un peu/ customisée 01net...

c a d ?

Virer quelques liens de recherche qui pointent vers des sites de
01trucmuche.

Je veux IE7 uniquement pour voir comment il réagit à mon code
html.

J'ai installé, il y a peu, VPC 7 + Win XP SP2 (son IE 6 standard,
upgradé en IE 7) juste pour la même raison ;-)

Pas pour effectivement naviguer.

Mézil navigue très bien aussi !

À+,
--
Jean-Noël

ASM
[...]

Arrrggghhhh ! "ne prend pas en charge la langue de votre système"

Je savais bien que Windows me haissait, encore une preuve de + de son
mauvais vouloir :-(

Mais boudiou ! (pour pas dire b...l) comment je change la langue de mon
système Win ? à son install je croyais avoir fait le tour pour choisir
le français :-(

Vive Mac OS !!!
(où il me semble que les softs peuvent bien causer la langue qu'ils
veulent, non?)

--
sm

Eric Levenez
Le 7/09/07 13:20, dans <46e13477$0$5090$, « ASM »
a écrit :

[...]

C'est Windows, donc si tu surfes un peu tu peux choper des virus et autres
malwares.

Vu que je me fous qu'XP soit infecté,
mon Mac peut-il l'être par sa faute ? (dossier partagé)

Bien sûr. Un virus Windows verra tous tes fichiers de ton dossier partagé et
donc pourra tout effacer.

- XP qui gueule que je dois l'activer/enregistrer chez M$
(par internet via VPC et tant pis pour les virus ?)

Si tu as légalement Windows XP et Virtual PC, alors tu peux sans problème
activer ces logiciels chez Microsoft. Il n'y a aucun problème connu pour se
connecter chez Microsoft par Internet.

- pas possible de télécharger IE7 si on n'est pas sur un PC :-(

Bien sûr que si. J'ai Virtual PC 7 et Windows XP SP2 et j'ai mis à jour
Internet Explorer en version 7 sans aucun problème. Je suppose que ton
problème vient plutôt que Windows XP n'est pas enregistré et donc n'accepte
que les mises à jour de sécurité ou que tu n'es pas en SP2.

1 2 3 4