vpn sur 2003

willoo
Bonjour,
j'ai crée un vpn sur windows 2003 r2 server
configurer en contrôleur de domaine dns configurer
dhcp aussi
une seule carte réseaux
un routeur netgear
un pc client portable sous xp pro avec clef 3g

donc sous 2003 quand je vais dans les propriété de connexion entrante j'ai vpn de cocher dans l'onglet général, aucun périphérique, lpt1 est présent mais non coché, onglet utilisateur j'ai coché mon utilisateur test1, dans les propriété tcp/ip j'ai cocher autoriser les correspondant appelant a accéder a mon réseau locale j'ai spécifier une plage de 4ip en sachant que ces ip ne sont attribué a aucun des poste de mon réseau et que je les est mi en exception de mon dhcp voila pour la configue serveur

routeur
les port entrant 500,1701 et 1723 sont ouvert vers l'ip de mon contrôleur de domaine 2003

pc xp client

dans connexion réseau
j'ai mon vpn dans connexion privé virtuelle mniport réseau étendu pptp
dans propriété l'adresse de mon réseau en l'occurrence ******.homelinux.com
tous le reste j'ai les paramètre par défaut

donc voila quand je suis connecté a mon réseau par un cable rj45 avec une adresse ip nétant pas dans celle définit sur le vpn et en ayant changer ******.homelinux.com par l'ip de mon serveur sa fonctionne et dès que je me conecte avec ma clef 3g sa bloque

merci de votre aide

Ludovik DOPIERALA
Voir avec ton opérateur si le VPN est possible avec ton abonnement certains
bloque les en tête GRE ce qui bloque les connections VPN PPTP... essais en
L2TP / Ipsec

Ludovik DOPIERALA - http://www.region-mag.com
PERMIS INFORMATIQUE