Vpn et acces internet

Le
pascal
Bonjour,

Depuis un poste nomade, je me connecte via une connexion vpn (pptp) au
réseau de l'entreprise.
Le client est sur un poste XP et le serveur sur un poste server 2003. Tout
marche tres bien.
Par contre j'aimerais que lorsque le vpn est établi que les flux internet
passent par la connexion internet du nomade et non par la connexion du
réseau distant.

Est ce possible?

Lognoul, Marc \(Private\)
Le #1601059
A ma connaissance, ce ne sera pas possible car le tunnel VPN, lié à une
connexion internet sous-jacente, est utilisé pour tout le trafic réseaux.
La seule solution qui me vienne à l'esprit est de disposer d'une deuxième
connexion internet qui ne soit pas liée à la connexion VPN. Mais la
configuration des routes sera un peu compliquée je pense.

Marc

"pascal" news:
[...]

Merci

GG [MVP]

Par contre j'aimerais que lorsque le vpn est établi que les flux
internet passent par la connexion internet du nomade et non par la
connexion du réseau distant.

Dans les propriétés avancées de TCP/IP de la connexion
VPN il faut décocher "Passerelle par défaut".

--
Cordialement.
GG.

Pascal
Le #1684667
Merci :)

"GG [MVP]"
Bonjour,

[...]

Oo
Le #1722453
Merci :)

"GG [MVP]"
Bonjour,

[...]

n'y aurait-il pas moyen de trafiquer ça dans la table de routage ?

genre le domaine de l'entreprise par le VPN
le reste par le FAI ?

je dis ça, je dis rien hein :)

Lognoul, Marc \(Private\)
Le #1722452
Si on décoche l'option passerelle par défaut tel que proposé plus haut, il
faudra soit une ou des routes statiques, soit un RRAS côté serveur VPN.
-> C'est la raison pour laquelle je ne vois pas de solution clean.

Tout est décrit ici (route statique y compris):
http://support.microsoft.com/kb/317025/en-us.
Avec le commentaire (que peu lisent): NOTE: You cannot connect to resources
on the remote network because you have disabled the Use Default Gateway on
Remote Network setting in the VPN TCP/IP configuration.

Marc

"Oo"
Merci :)

"GG [MVP]"