VPN avec LiveBox et routeur NETGEER

3 réponses
big
Bonjour,
j'ai un petit réseau : De l'Internet vers l'intérieur dans l'ordre 1-LiveBox
SAGEM, 2-Routeur NetGEAR WGT v3 (comme point d'accès wifi) et trois autre PC
dont un W2k Pro.
Je veux établire un VPN. je définit le PC w2k pro comme serveur VPN OK.
Maintenant il faut ouvrir le port 1723 sur le LiveBox et sur le routeur. Pour
le LiveBox dans serveur Lan il faut ajouter un port 1723 et une adresse IP.
Est-ce que jusqu'à là le scenario est correct ? Si oui maintenant l'adresse
IP à donner est-ce l'adresse externe de routeur ou l'adresse de PC W2k pro
serveur VPN ? Et sur le routeur on ouvre le port 1723 pour l'adresse IP de PC
w2k pro ?
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.

3 réponses

Salut

Ou là du VPN avec la Livebox avec en plus un autre routeur derriere...

NOn, le plus simple, ne pas configuré la redirection sur la livebox, mettre
le pare-feu au mini et mettre le routeur dans la DMZ (ton routeur doit faire
pare-feu dans ces cas la). LA sur ce routeur netgear, tu fais la redirection
du pptp vers ton 2000pro.

A distance, c'est l'ip wan que tu dois renseigner. Soit l'ip fixe, sinon,
mettre en place un dns dynamqiue avec no-ip.com par ex.
;)

--
Voili Voilou
Vanzetti44
http://www.etincelle.cc

"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un petit réseau : De l'Internet vers l'intérieur dans l'ordre
1-LiveBox
SAGEM, 2-Routeur NetGEAR WGT v3 (comme point d'accès wifi) et trois autre
PC
dont un W2k Pro.
Je veux établire un VPN. je définit le PC w2k pro comme serveur VPN OK.
Maintenant il faut ouvrir le port 1723 sur le LiveBox et sur le routeur.
Pour
le LiveBox dans serveur Lan il faut ajouter un port 1723 et une adresse
IP.
Est-ce que jusqu'à là le scenario est correct ? Si oui maintenant
l'adresse
IP à donner est-ce l'adresse externe de routeur ou l'adresse de PC W2k pro
serveur VPN ? Et sur le routeur on ouvre le port 1723 pour l'adresse IP de
PC
w2k pro ?
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.

big
Merci.
En ce qui concerne l'IP fix, puisqu'entre deux redémarrage de Livebox IP
reste fix peut-on éviter de mettre en place un DNS dynamique pour faire des
essaies pendant cette période ?
D'avance merci.

Salut

Ou là du VPN avec la Livebox avec en plus un autre routeur derriere...

NOn, le plus simple, ne pas configuré la redirection sur la livebox, mettre
le pare-feu au mini et mettre le routeur dans la DMZ (ton routeur doit faire
pare-feu dans ces cas la). LA sur ce routeur netgear, tu fais la redirection
du pptp vers ton 2000pro.

A distance, c'est l'ip wan que tu dois renseigner. Soit l'ip fixe, sinon,
mettre en place un dns dynamqiue avec no-ip.com par ex.
;)

--
Voili Voilou
Vanzetti44
http://www.etincelle.cc

"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un petit réseau : De l'Internet vers l'intérieur dans l'ordre
1-LiveBox
SAGEM, 2-Routeur NetGEAR WGT v3 (comme point d'accès wifi) et trois autre
PC
dont un W2k Pro.
Je veux établire un VPN. je définit le PC w2k pro comme serveur VPN OK.
Maintenant il faut ouvrir le port 1723 sur le LiveBox et sur le routeur.
Pour
le LiveBox dans serveur Lan il faut ajouter un port 1723 et une adresse
IP.
Est-ce que jusqu'à là le scenario est correct ? Si oui maintenant
l'adresse
IP à donner est-ce l'adresse externe de routeur ou l'adresse de PC W2k pro
serveur VPN ? Et sur le routeur on ouvre le port 1723 pour l'adresse IP de
PC
w2k pro ?
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.

big
Une question :
si le serveur VPN (poste win2000 Pro ) est déclaré DMZ dans routeur, est-ce
que les connexions VPN venant de l'extérieur pourronts voir les fichiers et
répertoires partagés sur l'ensemble du réseau ?
D'avance merci.

Salut

Ou là du VPN avec la Livebox avec en plus un autre routeur derriere...

NOn, le plus simple, ne pas configuré la redirection sur la livebox, mettre
le pare-feu au mini et mettre le routeur dans la DMZ (ton routeur doit faire
pare-feu dans ces cas la). LA sur ce routeur netgear, tu fais la redirection
du pptp vers ton 2000pro.

A distance, c'est l'ip wan que tu dois renseigner. Soit l'ip fixe, sinon,
mettre en place un dns dynamqiue avec no-ip.com par ex.
;)

--
Voili Voilou
Vanzetti44
http://www.etincelle.cc

"big" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un petit réseau : De l'Internet vers l'intérieur dans l'ordre
1-LiveBox
SAGEM, 2-Routeur NetGEAR WGT v3 (comme point d'accès wifi) et trois autre
PC
dont un W2k Pro.
Je veux établire un VPN. je définit le PC w2k pro comme serveur VPN OK.
Maintenant il faut ouvrir le port 1723 sur le LiveBox et sur le routeur.
Pour
le LiveBox dans serveur Lan il faut ajouter un port 1723 et une adresse
IP.
Est-ce que jusqu'à là le scenario est correct ? Si oui maintenant
l'adresse
IP à donner est-ce l'adresse externe de routeur ou l'adresse de PC W2k pro
serveur VPN ? Et sur le routeur on ouvre le port 1723 pour l'adresse IP de
PC
w2k pro ?
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.