VPN : blocage

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
Bonjour,

J'ai installé un systeme vpn avec un serveur windows 2000 (acceptant les
connexions entrantes)
en interne ça fonctionne mais dès que j'essais de l'extèrieur ça fonctionne
pas.

J'ai un routeur cisco, un firewall où j'ai paramétré de laisser passer les
ports 1723 et 47.
Sur le log du firewall, il n'y a qu'un port qui est dropé, c le port 34827
(j'utilise checkpoint fw1 v4.1)
J'ai bien paramétré l'ip publique pour qu'elle soit reroutée vers l'ip
interne

Je ne vois pas la où ça bloque ? a part peut être le routeur mais il laisse
tout passer par défaut normalement.
Pour info, j'ai testé de l'exterieur l'acces à ma base de donnée et ça
fonctionne, c bien sûr, sur un autre port.

Une idée ? merci pour vos infos,

schéma :

internet

routeur

LAN avec serveur acceptant les connexions entrantes VPN

Pascal
Salut,

[...]

PPTP utilise le *protocole IP* n° 47 (GRE), pas le port 47.