VPN entre LIVEBOX PRO

LeakimD
Voila je veux faire un VPN entre deux reseaux

Je possede 2 r=E9seaux qui doivent communiqu=E9 entre eux.
Tout marchait bien avant avec les anciens routeurs
Mais nous avons changer les vieux routeurs par des LiveBox de chez FT

Comment faire ??? Je suis perdu.

Merci de votre aide

Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 13:46:13 -0700, wrote:

Mais nous avons changer les vieux routeurs par des LiveBox de chez FT
Comment faire ??? Je suis perdu

Remettre vos vieux routeurs, qui ne peuvent qu'être mieux que la LB
:-)
Vous devez utiliser PPTP, la Livebox laisse pas passer.
--
Nina

LeakimD
Remettre vos vieux routeurs, qui ne peuvent qu'être mieux que la LB

hehe, pas bete.

Vous devez utiliser PPTP, laLiveboxlaisse pas passer.

Ok PPTP tu peux présisé un peu comment je parametre ça sur la livebox
pro

Merci d'avance

Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 14:30:39 -0700, wrote:

Ok PPTP tu peux présisé un peu comment je parametre ça sur la livebox
pro

Tu ne peux pas, la LB ne sait pas le gérer.
--
Nina

LeakimD
Tu ne peux pas, la LB ne sait pas le gérer.

bon alors faut que j'echange mes deux LiveBox Pro contre des routeurs
qui gere

ptain sont vraiment nul chez FT y m'ont affirmé que c'était possible

Je te remercie

Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 14:43:00 -0700, wrote:

ptain sont vraiment nul chez FT y m'ont affirmé que c'était possible

Si ils vous ont dit que la LB sait faire du VPN toute seule, c'est
très grave, parce que c'est faux.
Sinon, si votre VPN actuel est entre deux serveurs Win comme je le
suppose, PPTP restera à la porte, parce que la LB ne laisse pas passer
le protocole GRE (du moins d'après tous les essais que j'ai pu faire).
Il se pourrait en revanche que ça passe en L2TP (ports à ouvrir : 500,
4500, et 1701, de tête, vérifiez quand même)
--
Nina

LeakimD
Je te remercie mais non il n'y a pas de serveur Win VPN

Et demain je vais aller leur rendre leurs boites pourries
Sinon que conseil tu comme routeur ???

Je te remercie
Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 15:10:29 -0700, wrote:

Je te remercie mais non il n'y a pas de serveur Win VPN
Win : Windows. C'étaient donc les routeurs qui s'en chargeaient ?

Et demain je vais aller leur rendre leurs boites pourries
Sinon que conseil tu comme routeur ???
Pour faire du VPN, je prend en général du Zywall, mais c'est

essentiellement parce que je les connais bien, et vu qu'IPSEC c'est un
peu délicat, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un autre matos.

M'enfin avant de faire un choix, faudrait que vous compreniez
exactement comment ça fonctionnait avant, c'est pas des boîtes de
petits pois...
--
Nina

Reclus
> [...]
| Tout marchait bien avant avec les anciens routeurs
| Mais nous avons changer les vieux routeurs par des LiveBox de chez FT

"Bonjour,
je voudrais savoir si la livebox pro supporte le vpn ou pas???
Merci"

"sans doute, oui.
tu dois avoir la doc .... "

http://tinyurl.com/385rla

"[vpn] sous windows XP et livebox [Résolu]"

http://tinyurl.com/yradxn
Christian
Tu ne peux pas, la LB ne sait pas le gérer.

N'importe quoi ....
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1613.php%3Fdub%3D1

Nina Popravka
On Wed, 04 Jul 2007 08:46:05 +0200, Christian
wrote:

N'importe quoi ....
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1613.php%3Fdub%3D1

Entre ce que dit Orange et la réalité, il y a une nuance. Je n'ai
jamais réussi à faire passer du PPTP à un serveur derrière une LB.
--
Nina

1 2