VPN Erreur 721

Sam Vimaire
Bonjour à tous.

2 Sites Distants.
- Un serveur VPN sur le site A (W2k3)
- Des Clients VPN (clients natifs XP Pro) sur le site B.

2 Routeurs NetGear DG834G
sur le routeur A on a bien routé les ports L2TP et PPTP vers le serveur
VPN

Sur Certains PCs du site A, la connexion VPN se fait **sans problème**.

Pour d'autres PC, on récupère l'erreur 721.
Firewall desactivé

Une Idée?
Merci de me rediriger si je suis HC.

Sam Vimaire
Sam Vimaire a pensé très fort :
Bon...
Le problème n'est pas résolu mais apres reboot du routeur coté client..
ca repart (pour un temps)...

Je suis toujours dessus.
GG
Bonjour,

Pour d'autres PC, on récupère l'erreur 721.
Firewall desactivé

Le protocole N°47 GRE (pas confondre avec le port 47)
ne passe pas quelque part. Par exemple avec les cocheneries
de clé USB Orange Internet Anywhere cela ne passe pas
GRE est filtré et bloqué chez eux, mais cela on ne sait pas
quand on achete le truc pour un an au minimum. :(
Ne vous faites pas avoir.

--
Cordialement.
GG.
Sam Vimaire
GG avait écrit le 13/12/2008 :
Bonjour,

[...]

Merci, pour votre réponse
J'ai bien lu tous les posts sur ce problème.
Mais il s'agit de PCs derrière un même routeur (netgear DG834G).
Parfois ca passe, parfois pas..

Apparemment ce n'est pas lié à la machine. Puisque une machine chez qui
tout fonctionnait la semaine dernière recolte la fameuse erreur
aujourd'hui...
Routeur récalcitrant ?
Emmanuel Dreux
Bonjour,

le routeur est-il bien configuré en VPN passthru?
( Est-ce que ça pourrait-être lié à un nombre de sessions VPN concurrentes? )

Est-ce bien l'action de rebooter le routeur qui débloque la situation?
Lorsque le problème survient,, tu peux utiliser ppptsrv.exe et ppptclnt.exe
téléchargeable sur le site de Microsoft pour tester GRE, vérifier que ça
passe depuis certaines machines, pas d'autres, rebooter le router, vérifier
que ça rétablit la situation... et alors investiguer la config du routeur.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Sam Vimaire" a écrit :

GG avait écrit le 13/12/2008 :
> [...]

Apparemment ce n'est pas lié à la machine. Puisque une machine chez qui
tout fonctionnait la semaine dernière recolte la fameuse erreur

GG
Bonjour,

Est-ce bien l'action de rebooter le routeur qui débloque la situation?
Lorsque le problème survient,, tu peux utiliser ppptsrv.exe et
ppptclnt.exe téléchargeable sur le site de Microsoft pour tester GRE

Si parfois cela passe et parfois cela ne passe pas, cela ne vient
ni du client ou du serveur ni du routeur local mais des routeurs du
FAI. Sur certains routeurs de FAI ils n'ont pas encore lu la documentation
pour arriver au chapitre "Passthu", je l'ai déjà subi chez l'opérateur
historique, en changeant de FAI tout est rentré dans l'ordre.

Quel est le FAI ?

Le problème est le même pour les RPC, les ports etant fermés
sur certains routeurs de FAI on ne peut pas faire de RPC, mais
pas sur tous les routeurs, de même pour le port 25 chez certain
le port est encore ouvert chez d'autres il a été fermé sans prevenir. :'(

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Sam Vimaire
GG a présenté l'énoncé suivant :

Est-ce bien l'action de rebooter le routeur qui débloque la situation?

Hum .. A confirmer...

Lorsque le problème survient,, tu peux utiliser ppptsrv.exe et
ppptclnt.exe téléchargeable sur le site de Microsoft pour tester GRE

Ok je ne connaissais pas, merci pour l'info

[...]

Orange. (Inutile de préciser vos pensez à ce sujet, je suis sur qu'elle
rejoignent les miennes ..)

[...]
:'(

Oui j'ai eu le coup avec Free.
Sam Vimaire
Il se trouve que Sam Vimaire a formulé :
Orange. (Inutile de préciser vos *pensées* à ce sujet, je suis sur qu'elle
rejoignent les miennes ..)

Sam Vimaire
Il se trouve que GG a formulé :
Est-ce bien l'action de rebooter le routeur qui débloque la situation?
Lorsque le problème survient,, tu peux utiliser ppptsrv.exe et
ppptclnt.exe téléchargeable sur le site de Microsoft pour tester GRE

Bon On avance
Je confirme déjà que le problème n'est pas lié au PC.
Pas de connexion VPN Possible sur le PC de Pierre vendredi (erreur 721)
Et connexion sans souci sur le PC de Jacques

Aujourd'hui , c'est inversé
PC de Pierre se connecte, mais pas le PC de Jacques.
Il n'y a eu aucune modif cotés Serveur ou Client

Aujourd'hui , Je recois bien les paquets Gre de Pierre
Mais pas ceux de Jacques.

Hum..
Quel serait la suite de l'analyse ?
Sam Vimaire
Sam Vimaire a présenté l'énoncé suivant :
Quel serait la suite de l'analyse ?

Bon j'attends le retour d'un tracert..
Sam Vimaire
> Bon j'attends le retour d'un tracert..

Pierre et Jacques passent exactement par les même routeurs..
Mais Pierre et Jacques m'ont aussi fait une blague.. et dans leur
enervement on débrancher et rebrancher le routeur.
(Rien de plus enervant quand on essaye de resoudre quelque chose
d'avoir d'autres personnes qui y mettent leur grain de sel..)
Bref ..
Le problème s'est de nouveau inversé.
Donc on se retouve dans le même etat que Vendredi (l'erreur 721 s'est
redéplacée)

Je risque de faire un feu de DG834G ce Noel...
qu'y a t'il comme Modem/Routeur ADSL VPN pass through (to the other
side ..) qui tiennent plus la route ?
1 2