Vpn Ipsec Cisco Pix

4 réponses
Patrick
Bonjour

Je rencontre des difficultés pour paramétrer une livebox pro et un
firewall Cisco Pix 501.

J'ai réalisé un reseau VPN site à site avec un PIX 506E sur le site
principal et des pix 501 sur les sites distants.

Si j'utilise, sur un site distant, un abonnement wanadoo avec un modem
adsl. Cela fonctionne parfaitement.

Si j'utilise une livebox pro, mes postes se connectent sur le vpn 1 coup
sur 3.

Etant donné que cela fonctionne de temps en temps, je me dis que le pix
et la livebox, du site distant sont configurés correctement.

Mais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas
systématiquement.

Avez vous déja rencontré ce type de problême et si oui, pouvez vous me
donner une piste de recherche ?

A bientôt

Patrick

4 réponses

Antoine ROUCHET
"Patrick" <aucun> wrote in message
news:
Bonjour

Je rencontre des difficultés pour paramétrer une livebox pro et un
firewall Cisco Pix 501.

J'ai réalisé un reseau VPN site à site avec un PIX 506E sur le site
principal et des pix 501 sur les sites distants.

Si j'utilise, sur un site distant, un abonnement wanadoo avec un modem
adsl. Cela fonctionne parfaitement.

Si j'utilise une livebox pro, mes postes se connectent sur le vpn 1 coup
sur 3.

Etant donné que cela fonctionne de temps en temps, je me dis que le pix
et la livebox, du site distant sont configurés correctement.

Mais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas
systématiquement.

Avez vous déja rencontré ce type de problême et si oui, pouvez vous me
donner une piste de recherche ?

A bientôt

Patrick

Bonjour,

Pas d'idée en particulier, mais la première chose à faire serait évidemment
de consulter les logs des deux côté (serveur et client). Il doit y figurer
des informations intéressantes sur ce qui coince, quand ça coince.

Bon courage,
Antoine.

Patrick
"Antoine ROUCHET" wrote in
news:465bf5e0$0$19021$:

Bonjour,

Pas d'idée en particulier, mais la première chose à faire serait
évidemment de consulter les logs des deux côté (serveur et client). Il
doit y figurer des informations intéressantes sur ce qui coince, quand
ça coince.

Bon courage,
Antoine.

Bonjour

Peux tu me conseiller un logiciel pour lire les logs ?

J'ai un peux de mal à analyser des fichiers de 22mo.

Par avance merci

Patrick

Antoine ROUCHET
"Patrick" <aucun> wrote in message
news:
"Antoine ROUCHET" wrote in
news:465bf5e0$0$19021$:

Bonjour,

Pas d'idée en particulier, mais la première chose à faire serait
évidemment de consulter les logs des deux côté (serveur et client). Il
doit y figurer des informations intéressantes sur ce qui coince, quand
ça coince.

Bon courage,
Antoine.

Bonjour

Peux tu me conseiller un logiciel pour lire les logs ?

J'ai un peux de mal à analyser des fichiers de 22mo.

Par avance merci

Patrick

Bonjour,

Hélas, je ne connais pas le format des logs du materiel Cisco :(

Un filtrage sur la date de la dernière connexion échouée devrait limiter à
la partie utile du log, déjà :-)

Bon courage,
Antoine.

Nina Popravka
On 29 May 2007 09:05:45 GMT, Patrick <aucun> wrote:

Si j'utilise, sur un site distant, un abonnement wanadoo avec un modem
adsl. Cela fonctionne parfaitement.
Si j'utilise une livebox pro, mes postes se connectent sur le vpn 1 coup
sur 3.

Très probablement une histoire de NAT traversal.
Voir dans les réglages du Pix et/ou du client.
--
Nina