VPN - je galère avec XP

5 réponses
FantasioMagazine
Je fais des acc=E8s distants =E0 mon r=E9seau via pptp depuis un moment,
=E7a marche bien, sauf avec XP qui fait de la r=E9sistance.

Voici ce qui ce passe:

Le client XP se connecte correctement au serveur vpn, il voit comme il=20
faut le r=E9seau interne (intranet en http, netbios si autoris=E9).
Par contre, lorsque le client est connect=E9, il lui est impossible=20
d'acc=E8der a l'exterieur, pour surfer par exemple.
Le ping marche avec l'exterieur, mais pas le http.
Les requetes dns marchent bien (avec nslookup), mais dans le navigateur,
pas moyen de voir une page.
J'ai d=E9sactiv=E9 le pare-feu d'XP mais =E7a ne change rien.

Avec d'autres clients pptp (98 ou 2000), =E7a marche sans probl=E8me, seu=
ls=20
les clients XP me posent ce probl=E8me.

Quelqu'un aurait une id=E9e ? Je ne sais plus ou regarder.
J'ai pass=E9 en revue tous les param=E8tres de connexions, pour comparer =

entre 2000 et XP, mais je ne voit pas de diff=E9rence.

5 réponses

P
Hello FantasioMagazine !
Je fais des accès distants à mon réseau via pptp depuis un moment,
ça marche bien, sauf avec XP qui fait de la résistance.

Voici ce qui ce passe:

Le client XP se connecte correctement au serveur vpn, il voit comme il faut
le réseau interne (intranet en http, netbios si autorisé).
Par contre, lorsque le client est connecté, il lui est impossible d'accèder a
l'exterieur, pour surfer par exemple.
Le ping marche avec l'exterieur, mais pas le http.
Les requetes dns marchent bien (avec nslookup), mais dans le navigateur,
pas moyen de voir une page.
J'ai désactivé le pare-feu d'XP mais ça ne change rien.

Avec d'autres clients pptp (98 ou 2000), ça marche sans problème, seuls les
clients XP me posent ce problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais plus ou regarder.
J'ai passé en revue tous les paramètres de connexions, pour comparer entre
2000 et XP, mais je ne voit pas de différence.

Vous devriez aller poser votre question sur le forum XP.
Il me semble qu'une fois que le tunnel vpn est établi rien ne peut être
fait en dehors de ce tunnel. Cela me paraît normal mais je ne suis pas
un spécialiste!
A partir de la page Forums.htm dans ma signature vous pouvez lancer une
recherche google avec le mot VPN sur les forums XP (il y en a
plusieurs)
et aussi consulter la faq d'Alain Vouillon.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

P
Hello FantasioMagazine !
Je fais des accès distants à mon réseau via pptp depuis un moment,
ça marche bien, sauf avec XP qui fait de la résistance.

Voici ce qui ce passe:

Le client XP se connecte correctement au serveur vpn, il voit comme il faut
le réseau interne (intranet en http, netbios si autorisé).
Par contre, lorsque le client est connecté, il lui est impossible d'accèder a
l'exterieur, pour surfer par exemple.
Le ping marche avec l'exterieur, mais pas le http.
Les requetes dns marchent bien (avec nslookup), mais dans le navigateur,
pas moyen de voir une page.
J'ai désactivé le pare-feu d'XP mais ça ne change rien.

Avec d'autres clients pptp (98 ou 2000), ça marche sans problème, seuls les
clients XP me posent ce problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais plus ou regarder.
J'ai passé en revue tous les paramètres de connexions, pour comparer entre
2000 et XP, mais je ne voit pas de différence.

Sur la faq d'Alain Vouillon il n'y a rien concernant le VPN, mais je
sais qu'il a fait des essais. Donc postez un message sur le forum XP +
où - à son attention.
Sinon dans Aide et Support vous n'avez rien trouvé ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

FantasioMagazine
c'est fait

Il me semble qu'une fois que le tunnel vpn est établi rien ne peut ê tre
fait en dehors de ce tunnel. Cela me paraît normal mais je ne suis pa s
un spécialiste!

C'est le fonctionnement recherché... mais j'ai l'impression qu'XP
cafouille au niveau routage.

Thierry MILLE [MVP]
"FantasioMagazine" wrote in message
news:chkjve$b6i$
c'est fait

Il me semble qu'une fois que le tunnel vpn est établi rien ne peut être
fait en dehors de ce tunnel. Cela me paraît normal mais je ne suis pas un
spécialiste!

C'est le fonctionnement recherché... mais j'ai l'impression qu'XP
cafouille au niveau routage.

Soit vous êtes capable de configurer une sortie sur le réseau distant
(*généralement* il faut une connexion différente de celle utilisée pour
l'entrée VPN), soit vous pouvez utiliser cette solution souvent postée :
"A tous les coups, vous conservez la passerelle du réseau distant :
dans les propriétés de la connexion VPN côté client :
sous l'onglet Réseau, double cliquez sur TCP/IP, cliquez sur le bouton
Avancé et décochez la case sous l'onglet Général."

S'agissant d'une question concernant Windows XP, la réponse est
régulièrement donnée dans le groupe connexion.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

FantasioMagazine
"FantasioMagazine" wrote in message
news:chkjve$b6i$
c'est fait

Il me semble qu'une fois que le tunnel vpn est établi rien ne peut ê tre
fait en dehors de ce tunnel. Cela me paraît normal mais je ne suis p as un
spécialiste!

C'est le fonctionnement recherché... mais j'ai l'impression qu'XP
cafouille au niveau routage.

Soit vous êtes capable de configurer une sortie sur le réseau dista nt
(*généralement* il faut une connexion différente de celle utilisé e pour
l'entrée VPN), soit vous pouvez utiliser cette solution souvent posté e :
"A tous les coups, vous conservez la passerelle du réseau distant :
dans les propriétés de la connexion VPN côté client :
sous l'onglet Réseau, double cliquez sur TCP/IP, cliquez sur le bouto n
Avancé et décochez la case sous l'onglet Général."

S'agissant d'une question concernant Windows XP, la réponse est
régulièrement donnée dans le groupe connexion.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Merci pour cette réponse, je vais tester. Ceci-dit, avec la case coché e
ça marche dans 98 et 2000.

De plus, le but de cette coche est de protéger la machine: tout son
trafic réseau doit passer par le tunnel.
J'ai lu par ailleur qu'il était important de laisser cette case coché e,
pour la sécurité du client.
Moi ce que je veut, c'est que le client connecté par le vpn passe par
l'accès internet du siège (là où est le serveur vpn), pas qu'il s orte
directement.