VPN sur MacOSX server (Tiger)

12 réponses
Nina Popravka
Je dois en installer un.
J'envisage d'aller au simple : le L2TP intégré.
Il fonctionne sans soucis ?
Si pas, j'imagine qu'il y a un port d'OpenVPN pour Mac, ça marche ?
merci :-)
--
Nina

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

Je dois en installer un.
J'envisage d'aller au simple : le L2TP intégré.
Il fonctionne sans soucis ?
Si pas, j'imagine qu'il y a un port d'OpenVPN pour Mac, ça marche ?
merci :-)

le VPN intégré à Mac OS X Server est OpenVPN. Il marche pas mal du tout,
et en quelques clicks. Néanmoins, je ne l'ai pas testé "en prod", juste
de manière anecdotique.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Sat, 23 Jun 2007 23:50:24 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

le VPN intégré à Mac OS X Server est OpenVPN

Allons bon... J'étais tombée sur un article qui causait d'un serveur
L2TP / PPTP. (non non, je confond pas avec le client)
Ce qui signifie que je peux pas utiliser le client qui arrive en
standard avec MacOSX ou Win ???
Ca m'arrange pas, ça.
--
Nina

jacques
Nina Popravka wrote:

Ce qui signifie que je peux pas utiliser le client qui arrive en
standard avec MacOSX ou Win ???

Cela marche à la perfection et je l'utilise tout les jours pour monter
les volumes qui sont sur mon serveur depuis mon boulot.

Que ce soit en L2TP ou en PPTP.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Nina Popravka
On Sun, 24 Jun 2007 08:59:40 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

Cela marche à la perfection et je l'utilise tout les jours pour monter
les volumes qui sont sur mon serveur depuis mon boulot.
Que ce soit en L2TP ou en PPTP.

En fait c'est en lisant la page 313 de ton bouquin que j'avais décidé
de faire du L2TP.
Et c'est PatPro qui m'a embrouillée. Ou c'est moi qui suis embrouillée
et OpenVPN qui s'est mis à faire de L2TP et PPTP ? (je doute, là...)
--
Nina

jacques
Nina Popravka wrote:

En fait c'est en lisant la page 313 de ton bouquin que j'avais décidé
de faire du L2TP.
Et c'est PatPro qui m'a embrouillée. Ou c'est moi qui suis embrouillée
et OpenVPN qui s'est mis à faire de L2TP et PPTP ? (je doute, là...)
Je ne saurais dire. Je saus juste que cela fonctinone. :-)

Jacque
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

jayce.piel
Nina Popravka wrote:

Je dois en installer un.
J'envisage d'aller au simple : le L2TP intégré.
Il fonctionne sans soucis ?
Si pas, j'imagine qu'il y a un port d'OpenVPN pour Mac, ça marche ?
merci :-)

Je l'utilise en L2TP depuis longtemps et n'ai aucun soucis avec...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

nospam
Xavier wrote:

Oui. Mais PPTP, ça sux, ça passe mal le NAT, alors qu'en L2TP/IPSec,
c'est fonctionnel en trois clics, et je l'utilise tous les jours (des
fois plusieurs jours sans déconnexion)

Quel client utilises-tu ?

J'ai des problèmes avec celui de Mac OS X (en PPTP ou L2TP), pour faire
passer une partie du trafic sur le VPN (celui qui concerne le réseau
vers les serveur de la maison) et l'autre partie en direct.

D'autre part il m'arrive que la connexion échoue ainsi :

2007-07-10 11:04:17 CEST Incoming call... Address given to client
= 192.1
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : Directory Services Authentication plugin
initialized
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : Directory Services Authorization plugin
initialized
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : PPTP incoming call in progress from
'82.229.184.119'.
..
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : PPTP connection established.
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : using link 0
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : Using interface ppp0
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : Connect: ppp0 <--> socket[34:17]
Tue Jul 10 11:04:17 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:20 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:23 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:26 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:29 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:32 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:35 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:38 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:41 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:44 2007 : sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <auth
chap MS
-v2> <magic 0x20178861> <pcomp> <accomp>]
Tue Jul 10 11:04:47 2007 : LCP: timeout sending Config-Requests
Tue Jul 10 11:04:47 2007 : Connection terminated.
Tue Jul 10 11:04:48 2007 : PPTP disconnecting...
Tue Jul 10 11:04:48 2007 : PPTP disconnected
2007-07-10 11:04:48 CEST --> Client with address 192.168.0.199 has hungup

Et je ne vois pas ce que je peux faire pour éviter cela.

C'est du PPTP parce que le client que j'utilise (digitunnel) permet
justement de faire passer une partie du trafic sur le VPN et l'autre
non.

Je sais que normalement ça marche avec le client Mac OS X, amis pas chez
moi :-(

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

laurent.pertois
Xavier wrote:

Ton serveur chez toi, c'est un Tiger ou Panther ? Je n'ai pas réussi à
configurer le serveur Panther chez moi, mais bon, j'ai pas insité non
plus.

Oui, tu n'as pas du beaucoup insister vu que je l'ai fait sans soucis
:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nospam
Xavier wrote:

Ton serveur chez toi, c'est un Tiger ou Panther ? Je n'ai pas réussi à
configurer le serveur Panther chez moi, mais bon, j'ai pas insité non
plus.

C'est un Tiger.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

J'ai des problèmes avec celui de Mac OS X (en PPTP ou L2TP), pour faire
passer une partie du trafic sur le VPN (celui qui concerne le réseau
vers les serveur de la maison) et l'autre partie en direct.

Dans la config du VPN de ton serveur, tu as mis ce qui devait être privé
ou public ? (cela dit, je ne sais pas si tous les clients en tiennent
compte)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2