VPN MATERIEL A COTE DE SBS 2003 Premium

6 réponses
FREDERIC
Bonjour à tous,

Pour les besoins d'une PME, on me demande de monter un vpn matériel entre la
maison mère et une succursale.
Pour la première structure, j'ai un sbs 2003 premium en fonctionnement et
tout est ok pour l'instant.
Par contre, j'ai sur ce site un élève ingénieur qui doit relier au reseau du
sbs un serveur de gpao qui est installé dans la succursale. il a proposé et
fait validé le montage vpn matériel entre deux routeurs dlink ( dfl 800 et
210 ). son vpn ne fonctionne que si je mets en manuel en passerelle l'adresse
ip du routeur dlink qui est sur le reséau local.
cela engendre des pbs ( lenteurs ...). Je voudrais conserver la
configuration précedente de mes clients ( qui utilisent le clients isa).
comment dois-je faire pour indiquer et autoriser mes postes à utiliser le
reséau distant de l'autre côté du vpn matériel.
est ce que cela se situe dans l'isa serveur ou est ce uniquement des tables
de routage à monter.

Cordialement,
Frédéric

6 réponses

GG [MVP]
> Par contre, j'ai sur ce site un élève ingénieur qui doit relier au
reseau du sbs un serveur de gpao qui est installé dans la succursale.
il a proposé et fait validé le montage vpn matériel entre deux
routeurs dlink ( dfl 800 et 210 ). son vpn ne fonctionne

Un VPN cela fonctionne ou ne fonctionne pas. Dans votre cas
le VPN ne fonctionne PAS. La bidouille ce n'est pas de passer
pas un élève ingénieur qui est là pour apprendre et pas pour
mettre en place un reseau VPN en production, mais puisqu'il
y a eu validation, demander au valideur de voir a ce que cela
fonctionne. Je pense que c'est le plus simple.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
FREDERIC
Je me suis mal exprimé; Désolé.
Le vpn fonctionne si un pc est connecté directement au dlink, je peux me
connecter aux imprimantes du réseau de l'autre côté. par contre, si je
connecte le dlink dans le reseau sbs, le serveur et les clients ne peuvent
pas pinguer les imprimantes de l'autre réseau. En fait, il faut que je change
la passerelle des clients. a la place de celle de mon serveur sbs, il faut
que je mette celle du dlink. or cela n'est pas fonctionnel sur mon réseau sbs.

voilà, j'espère que mon souci est mieux expliqué. Par contre, je suis
d'accord avec vous, et ceux qui décide devrait parfois consulter leurs
prestataires avant de leur demander de règler les problèmes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

"GG [MVP]" a écrit :

> Par contre, j'ai sur ce site un élève ingénieur qui doit relier au
> reseau du sbs un serveur de gpao qui est installé dans la succursale.
> il a proposé et fait validé le montage vpn matériel entre deux
> routeurs dlink ( dfl 800 et 210 ). son vpn ne fonctionne

Un VPN cela fonctionne ou ne fonctionne pas. Dans votre cas
le VPN ne fonctionne PAS. La bidouille ce n'est pas de passer
pas un élève ingénieur qui est là pour apprendre et pas pour
mettre en place un reseau VPN en production, mais puisqu'il
y a eu validation, demander au valideur de voir a ce que cela
fonctionne. Je pense que c'est le plus simple.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

Gilles Le Nouveau
GG [MVP] avait écrit le 22/10/2007 :
Par contre, j'ai sur ce site un élève ingénieur qui doit relier au
reseau du sbs un serveur de gpao qui est installé dans la succursale.
il a proposé et fait validé le montage vpn matériel entre deux
routeurs dlink ( dfl 800 et 210 ). son vpn ne fonctionne

Un VPN cela fonctionne ou ne fonctionne pas. Dans votre cas
le VPN ne fonctionne PAS. La bidouille ce n'est pas de passer
pas un élève ingénieur qui est là pour apprendre et pas pour
mettre en place un reseau VPN en production,

Ah bon , tu n'as jamais été éléve ingénieur en stage toi ?
mais puisqu'il
y a eu validation, demander au valideur de voir a ce que cela
fonctionne. Je pense que c'est le plus simple.

GG [MVP]
Bonjour,

Ah bon , tu n'as jamais été éléve ingénieur en stage toi ?

Si, j'ai fait des stages, mais on ne m'a jamais confié un tel truc
à faire et surtout pas à mettre en production, tous les stages que
j'ai pu faire, ont éte assez bien encadré et cela n'a été que des
maquettes et surtout pas autour d'un serveur d'entreprise, mais
c'est surement d'un autre temps donc je parle.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Gilles Le Nouveau
GG [MVP] a formulé la demande :
Bonjour,

Ah bon , tu n'as jamais été éléve ingénieur en stage toi ?

Si, j'ai fait des stages, mais on ne m'a jamais confié un tel truc
à faire et surtout pas à mettre en production, tous les stages que
j'ai pu faire, ont éte assez bien encadré et cela n'a été que des
maquettes et surtout pas autour d'un serveur d'entreprise, mais
c'est surement d'un autre temps donc je parle.

Et bien en stage j'ai rélaisé chose concrete qui ont été mise en
production, comme un logiciel qui a tourné presque 10 ans et un
architecture réseau novell 3.11 qui a tourné plusieurs années.
Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau avait énoncé :
GG [MVP] a formulé la demande :
Bonjour,

Ah bon , tu n'as jamais été éléve ingénieur en stage toi ?

Si, j'ai fait des stages, mais on ne m'a jamais confié un tel truc
à faire et surtout pas à mettre en production, tous les stages que
j'ai pu faire, ont éte assez bien encadré et cela n'a été que des
maquettes et surtout pas autour d'un serveur d'entreprise, mais
c'est surement d'un autre temps donc je parle.

Et bien en stage j'ai rélaisé chose concrete qui ont été mise en production,
comme un logiciel qui a tourné presque 10 ans et un architecture réseau
novell 3.11 qui a tourné plusieurs années.

Désolé pour les fautes , la journée a été un peu longue peut-être. Il
faut que j'aille dormir.
Bye