Vpn ou pas VPN, telle est la question

Nicolas CONRAD
Bonjour a tous,

Voila nous aimerions mettre en place une solution pour l'accès à distance de
nos nomades. J'aimerais avoir votre avis sur les différentes solutions qui
pourraient s'offrir à nous. La première étant d'utiliser le VPN de W2k dans
server et acces distant. Est ce à 100% fiable, quels ports devons nous
ouvrir en "input" sur le firewall ?

Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à me proposer d'autres solutions !

A+

nico

Nicolas CONRAD
Bonjour Loiuis,

Oui nous avons un firewall mais il appartient à FT (ADSL OLEANE SECU 4100)
et donc il me semble difficile de leur demander une chose pareil,. Encore ou
vrir des ports peut être, mais gérer nos VPN ils vont tout de suite taper
dans l'offre OLEANE VPN !

Nico

"Louis POTY" a écrit dans le message de
[...]

Mirmillon
Bonjour,

J'ai le même abonnement chez deux clients et le VPN fonctionne (PPTP et
IPSEC) par contre, il est géré par un boitier Zyxel situé entre la connexion
OLEANE et le reseau car la seule possibilité pour OLEANE (sans surcout bien
entendu) est de laisser passé les flux sans les gérer d'ou la présence du
boitier Zyxel. Il faut en plus demander explicitement au support OLEANE les
ports et protocles (port 1723 et GRE pour PPTP, UDP 500 et 1701, protocole
50,51 pour IPSEC et pour L2TP j'ai plus en tête) qu'il ne doivent plus
filtrer.

En espérant avoir aidé.
VDE

[...]

!

A+

nico

Jacques Barathon [MS]
"Mirmillon" wrote in message
[...]

C'est le même principe si vous installez un VPN avec Windows 2000. Selon le
protocole que vous utilisez (PPTP ou L2TP, PPTP recommandé car il supporte
de passer à travers un NAT si vous voulez implémenter cela plus tard) il
faudra demander l'ouverture des ports correspondants.

Jacques

Mirmillon
Bonjuur,

Tout a fait d'accord mais j'utilise un boitier car les serveurs ne sont pas
toujours dimenssionnés pour supporter un cryptage (surtout IPSec) et les
cartes accéleratrices quand ça plante, ça plante tout le serveur et le cout
est plus important.

VDE

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: