VPN, Routes & Co

Le
koni
Hello la liste,

Soit un rseau de macs avec un osxserver au milieu (dhcp, dns, OD,
etc) et un routeur completel. Jusqu'ici tout va bien.

Je souhaite maintenant connecter mon rseau 'n' utilisateurs
extrieurs, pour a, je choisis un deuxime accs ADSL que je vais
ddier au service VPN (Il jouera le rle d'accs internet de secours
au besoin).

Mon pb : Les demandes de connexion VPN arrivent via mon deuxime
routeur jusqu' l'osxserver, qui ne connat pas ce deuxime routeur et
qui rpond sur le premier routeur, naturellement, l, c'est le couac !

Comment dois-je dire mon osxserver de rpondre toutes les requ=
tes
sur le premier routeur et de crer les connexions VPN sur le
deuxime ?

D'avance merci tous pour votre aide :)
koni
Le #456081
Bounce !
Re la liste,
Je galère !
Les clients VPN se connectent, si et seulement si, le routeur2 est
défini dans la conf "Réseau" (Préférences système) de mon osxserv er.
Les clients VPN ne se connectent pas si le routeur1 est défini, c'est
pourtant ce dont j'ai besoin. Help me please !