VPN, Routes & Co

Le
koni
Hello la liste,

Soit un réseau de macs avec un osxserver au milieu (dhcp, dns, OD,
etc) et un routeur completel. Jusqu'ici tout va bien.

Je souhaite maintenant connecter à mon réseau 'n' utilisateurs
extérieurs, pour ça, je choisis un deuxième accès ADSL que je vais
dédier au service VPN (Il jouera le rôle d'accès internet de secours
au besoin).

Mon pb : Les demandes de connexion VPN arrivent via mon deuxième
routeur jusqu'à l'osxserver, qui ne connaît pas ce deuxième routeur et
qui répond sur le premier routeur, naturellement, là, c'est le couac !

Comment dois-je dire à mon osxserver de répondre à toutes les requê=
tes
sur le premier routeur et de créer les connexions VPN sur le
deuxième ?

D'avance merci à tous pour votre aide :)
koni
Le #456081
Bounce !
Re la liste,
Je galère !
Les clients VPN se connectent, si et seulement si, le routeur2 est
défini dans la conf "Réseau" (Préférences système) de mon osxserv er.
Les clients VPN ne se connectent pas si le routeur1 est défini, c'est
pourtant ce dont j'ai besoin. Help me please !