VPN, Routes & Co

koni
Hello la liste,

Soit un r=E9seau de macs avec un osxserver au milieu (dhcp, dns, OD,
etc...) et un routeur completel. Jusqu'ici tout va bien.

Je souhaite maintenant connecter =E0 mon r=E9seau 'n' utilisateurs
ext=E9rieurs, pour =E7a, je choisis un deuxi=E8me acc=E8s ADSL que je vais
d=E9dier au service VPN (Il jouera le r=F4le d'acc=E8s internet de secours
au besoin).

Mon pb : Les demandes de connexion VPN arrivent via mon deuxi=E8me
routeur jusqu'=E0 l'osxserver, qui ne conna=EEt pas ce deuxi=E8me routeur et
qui r=E9pond sur le premier routeur, naturellement, l=E0, c'est le couac !

Comment dois-je dire =E0 mon osxserver de r=E9pondre =E0 toutes les requ=EA=
tes
sur le premier routeur et de cr=E9er les connexions VPN sur le
deuxi=E8me ?

D'avance merci =E0 tous pour votre aide :)

koni
Bounce !
Re la liste,
Je galère !
Les clients VPN se connectent, si et seulement si, le routeur2 est
défini dans la conf "Réseau" (Préférences système) de mon osxserv er.
Les clients VPN ne se connectent pas si le routeur1 est défini, c'est
pourtant ce dont j'ai besoin. Help me please !