VPN sécurité PPTP

2 réponses
Methos
bonjour,
je m'interroge sur le niveau de sécurité qu'apporte le protocole PPTP car je
lis des choses un peu différentes d'un site à l'autre, et notamment ceci :
"A lui seul, PPTP ne fournit aucun mécanisme permettant le chiffrement de la
communication. Pour être considérée comme une tehcnologie VPN, PPTP est
associé à une autre technologie dénommée Microsoft Point-to-Point Encryption
(MPPE)."

Qu'en est-il vraiment, et peut-on dire que PPTP est suffisamment sécurisé ?

merci de votre aide

2 réponses

Jérôme Descoux
Methos wrote:
je m'interroge sur le niveau de sécurité qu'apporte le protocole PPTP car je
lis des choses un peu différentes d'un site à l'autre, et notamment ceci :
"A lui seul, PPTP ne fournit aucun mécanisme permettant le chiffrement de la
communication. Pour être considérée comme une tehcnologie VPN, PPTP est
associé à une autre technologie dénommée Microsoft Point-to-Point Encryption
(MPPE)."

Qu'en est-il vraiment, et peut-on dire que PPTP est suffisamment sécurisé ?

Il y a pas mal de failles quand à la sécurité de MPPE. Je te conseil d'installer
OpenVPN qui est compatible avec Windows, Linux, BSD et MAC.

--
Jérôme Descoux.

Methos
Entendu merci je vais essayer !