VPN via FW Debian

Murlock
Bonjour,

Notre société a besoin de se connecter chez nos clients en utilisant le
VPN de Windows 2000 (PPTP).
Après une série de test, il apparaît que le protocole GRE n'est pas
correctement géré par notre firewall interne avec IPTABLES 1.2.6a sous
Debian Woody Stable kernel 2.4.18.

D'après mes recherches, il existe des modules sur le site netfilter.org
(pptp-conntrack-nat) mais les deux lignes suivantes me laisse perplexe :

Note that this code currently has limitations
- can only NAT connections from PNS to PAC
- doesnt' support multiple calls within one session

Que veut dire la 1ere ligne ?
La 2eme ligne veut-elle dire qu'un seul utilisateur de notre société
peut être connecté à un Windows 2000 ?

J'avoue que je nage en zone brumeuse mais je pense que ces questions ont
dus déjà être soulevé ?

Cordialement,
Murlock

Murlock
Bonjour,

Après avoir migré vers Debian Sarge (version du 178 aout avec les
apt-get update/upgrade), les connexions VPN PPTP vers des Windows 2000
fonctionne correctement même si je n'ai pas eu le temps de tester le cas
où plusieurs connextions ont lieu en même temps.

Cordialement,
Murlock