VPN+XP home+lecteur réseau

2 réponses
Jean-Marc
Bonjour
sur mon poste distant (XP Home SP2) j'ai installé un client Cisco VPN pour
attaquer le réseau local de mon lycée. Après connexion, j'ai vérifié que je
peux faire un ping sur l'adresse IP du serveur. Par contre j'échoue à
connecter un lecteur réseau correspondant à mon dossier perso sur le serveur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci aux contributeurs

Cordialement

Jean-Marc

2 réponses

Jean-Marc
Complément d'information

en fait, en basculant de mon parefeu ZoneAlarm au parefeu windows, je n'ai
plus de problème. Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème
avec zoneAlarm, mais je n'ai trouvé nulle part de solution. Je sais bien que
je ne suis pas sur un forum ZoneAlarm mais si quelqu'un à la solution de
paramétrage adéquate je suis preneur.

Merci d'avance aux contributeurs

Cordialement Jean-Marc

Bonjour
sur mon poste distant (XP Home SP2) j'ai installé un client Cisco VPN pour
attaquer le réseau local de mon lycée. Après connexion, j'ai vérifié que je
peux faire un ping sur l'adresse IP du serveur. Par contre j'échoue à
connecter un lecteur réseau correspondant à mon dossier perso sur le serveur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci aux contributeurs

Cordialement

Jean-Marc

Didier [MVP]
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
Complément d'information

en fait, en basculant de mon parefeu ZoneAlarm au parefeu windows, je n'ai
plus de problème. Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce
problème
avec zoneAlarm, mais je n'ai trouvé nulle part de solution. Je sais bien
que
je ne suis pas sur un forum ZoneAlarm mais si quelqu'un à la solution de
paramétrage adéquate je suis preneur.

Merci d'avance aux contributeurs

Cordialement Jean-Marc

Bonjour
sur mon poste distant (XP Home SP2) j'ai installé un client Cisco VPN
pour
attaquer le réseau local de mon lycée. Après connexion, j'ai vérifié que
je
peux faire un ping sur l'adresse IP du serveur. Par contre j'échoue à
connecter un lecteur réseau correspondant à mon dossier perso sur le
serveur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci aux contributeurs

Cordialement

Jean-Marc

Il me semble que ZA gratuit ne permet pas beaucoup de choses.
Didier.