Le "vrai anti-sectaire" Roger Gonnet a publié des menaces (en voici les preuves)

stop-abus
Voici des messages de Roger Gonnet, webmaster d=92antisectes.net et
collaborateur du site prevensectes.com, contenant des menaces =E0
l=92encontre de Jean-Luc Barbier.

Les propos de Roger Gonnet ont =E9t=E9 diffus=E9s publiquement et sont une
lapidation num=E9rique.

J=92ai mis les signes <<< pour ce qui est sorti de la plume de ce gar=E7on
de 72 ans qui ne semble plus se rendre compte des cons=E9quences p=E9nales
de ses actes.

Ces messages ont =E9t=E9 diffus=E9s sur les forums usenet ch.talk ou
fr.soc.sectes

1. Message de Roger Gonnet :

<<<Je t'emmerde, psychopathe voleur.

<<< Je commencerai =E0 te laisser tranquille quand tu deviendras
relativement honn=E8te, mais d'apr=E8s les 21 derniers mois =E9coul=E9s, =
=E7a me
para=EEt aussi douteux que d'imaginer El Mouammar-Davy El'khadafis-
Cavige scientologue devenir honn=E8te et dire la v=E9rit=E9 sur ses crimes.

<<< au cas o=F9 le tar=E9 suisse Barbier de chevenez n'aurait pas encore
pig=E9... Je t'ai dit sous quelles conditions tu pourrais avoir la paix
ici et dans ta vie de "musicien" , barbier jean-luc.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/63d13144e06181b4?=
dmode=3Dsource

2. Message de Roger Gonnet :

<<< Encore deux spams du grand comique schizophr=E8ne barbier de
chevenez

On ne diffuse pas les mails priv=E9s !

<<< d=E9bile, et c'est TOI qui as invent=E9 cette r=E8gle: personnellement=
,
je ne diffuse pas publiquement des mails priv=E9s, mais dans ton cas, je
renvoie tes spams, menaces, insultes, diffamations, mensonges etc sur
le web depuis que je t'ai pr=E9venu que je n'acceptais plus quoi que ce
soit qui ne soit conforme =E0 ma demande

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/87ec61380303e1ad?=
dmode=3Dsource

3. Message de Roger Gonnet :

<<< C'est simpissime: soit tu cesses tes vols destin=E9s =E0 te remplir
les poches par tes pseudo-associations, tes "le=E7ons", tes ramassages
aupr=E8s de vraies victimes de la sciento, tes escroqueries aupr=E8s de la
s=E9cu suisse, tes innombrables mensonges souvent idiots (=85) soit la
pression contnuera jusqu'=E0 ce que tu r=E9alises ta b=E8tise.

Source : https://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/ef83399628071273=
?dmode=3Dsource&hl=3Dfr

4. Message de Roger Gonnet :

<<< A propos de rigolade, cherchez donc "cr=E9tin psychopathe" ou
"abruti suisse" ou 'voleur-copieur menteur" etc sur google! Et l=E0, je
n'en suis pas encore =E0 lui consacrer des milliers de lignes de
d=E9bilit=E9s dans des sites internet, mais le jour o=F9 j'aurai du temps =
=E0
perdre, je vais m'y amuser.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/36d95f0ccf5557c0?=
dmode=3Dsource

5. Message de Roger Gonnet :

Je vous prie de retirer de suite ce message ainsi que sur tous les
forums o=F9 il a =E9t=E9 rediffus=E9.

<<< tu peux toujours attendre, tu connais fort bien les condition
d'armistice de la guerre que tu as entam=E9e contre moi en ami 2009,
mais =E9videmment, en voleur menteur maniaque que tu es, =E7a t'emmerde
d'admettre le moindre tort et d'=F4ter tes vols.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/185e141fd5cab97b?=
dmode=3Dsource

6. Message de Roger Gonnet :

<<< eni=E8me spam de gourou psychopathe barbier dans ma BAL...

Traiter ainsi quelqu'un d'escroc est diffamatoire

<<< sauf quand c'est la trsite v=E9rit=E9 du d=E9bilopathe vis=E9

<<< je ne cesserai pas jusqu'=E0 ce que tu aies cess=E9 d'escroquer des
victimes de sectes (=85)

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/21e3b1ce39b5d62c?=
dmode=3Dsource

7. Message de Roger Gonnet :

<<< Barbier continue ses spams

Traiter ainsi un internaute est de la diffamation.

<<< tu n'es pas "Un internaute", mais un Voleur, menteur,
diffamateur, dangereux psychopathe qui ne supporte surtout pas qu'on
touche =E0 ses revenus. Tu tens vraiment =E0 ce que je d=E9taille les
raisons qui me font dire
pourquoi, diffamateur, menteur, voleur, profiteur, d=E9bilopathe?

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/a6a0456abeffe57c?=
dmode=3Dsource

Lettre ouverte de Jean-Luc Barbier =E0 l'attention de Roger Gonnet

1. Je n'ai pas de compte =E0 vous rendre.

2. Chacun sa m=E9thode pour aider les sortants de la scientologie et les
familles de proches happ=E9s par la scientologie.

3. Comme vous j=92ai diffus=E9 des reportages-vid=E9os, des t=E9moignages e=
des articles de presse dans le seul but de faire de la pr=E9vention.

4. Ni l'un, ni l'autre n=92avons fait un quelconque b=E9n=E9fice financier
avec notre travail de pr=E9vention.

5. Aucun de nous deux ne peut se pr=E9valoir d'un dommage ou d'un
pr=E9judice quelconque pour nos =E9changes r=E9ciproques de documents. Si u=
tel accord ne vous convenait pas vous pouviez en tout temps proposer
un nouvel accord.

6. Traduire des documents est un travail que nous faisons tous les
deux b=E9n=E9volement. (Rien ne vous a =E9t=E9 jamais factur=E9 =E0 ce suje=
t)

7. Nous sommes depuis le d=E9but de notre rencontre tomb=E9s d'accord pour
que nos traductions soient diffus=E9es par d'autres internautes pour
faire davantage de pr=E9vention. Aucune mention sur nos sites
n'interdisait une telle action, bien au contraire.

8. J=92ai montr=E9 pendant des mois une grande patience avcec vous pour
faire face =E0 votre gigantesque campagne de salissures =E0 mon encontre.
(Des propos illicites sur des milliers de messages=85 !)

Bref la plaisanterie a assez dur=E9. Vous allez maintenant =EAtre jug=E9
pour vos diffamations par la Cour d=92Appel de Lyon le 14 f=E9vrier 2013
puis ce sera par le Tribunal de Villefranche pour une deuxi=E8me
plainte. La justice pour un tel comportement de d=E9linquant peut vous
condamner jusqu=92=E0 45'000 euros d=92amende et =E0 de la prison si il y a
r=E9cidive.

Cela devait =EAtre dit

Jean-Luc Barbier, le 27 janvier 2013

--

stop-abus

stop-abus
Condamnation de Roger Gonnet pour diffamation et injures publiques
confirmée en appel.

La Cour d’Appel a indiqué dans son arrêt que «le combat permanent q ue
mène Roger Gonnet contre la Scientologie depuis longtemps ne l’exonèr e
pas d’un respect minimum vis-à-vis de Jean-Luc Barbier, autre
adversaire de la scientologie»

La cour constate que «Roger Gonnet n’a pas articulé l’exception de
vérité des faits diffamatoires, qu’il n’a pas articulé non plus l e
moyen tiré de la bonne foi de sorte que l’infraction est parfaitement
établie sans qu’il y ait lieu d’examiner d’office l’exception de bonne
foi».

La Cour d’appel compte tenu des circonstances et de la personnalité du
prévenu a prononcé contre Roger Gonnet une peine d’amende de 1000
euros avec sursis et il devra payer 2750 euros pour le préjudice
causé.

Source : arrêt de la Cour d’Appel de Lyon du 7 mars 2013

--

Stop-abus