Vrai clavier + souris PS/2 sur un PC portable

ast
Bjr,

Il existe des adaptateurs PS/2 vers USB pour brancher
un clavier et une souris PS/2 sur un portable.

Mais il va falloir des pilotes pour que ça fonctionne non ?

Or le clavier et la souris étant récupérés sur un PC de
bureau, je n'ai pas de disquette ni CD ROM avec les pilotes.

Comment faire ?

merci

SkiltZ
ast a piannoté :

Bjr,

Slt!

Il existe des adaptateurs PS/2 vers USB pour brancher
un clavier et une souris PS/2 sur un portable.

Mais il va falloir des pilotes pour que ça fonctionne non ?

Pas sûr, il crée un(ou 2) port PS/2 donc les drivers sont intégrés à
XP/Vista/Linux...
Corrigez moi si je me trompe :-p

Or le clavier et la souris étant récupérés sur un PC de
bureau, je n'ai pas de disquette ni CD ROM avec les pilotes.

Il n'y a pas besoin des drivers pour les peripheriques PS/2
(exepté pour les touches multimedias et les souris qui ont "trop" de
boutons :-) )

Comment faire ?

Je te conseille de partir sur un kit clavier/souris USB (moins de 20 euros)
c'est moins cher, plus fiable, et surtout plus facile à trouver ;-)

merci

Bonnes recherches

SkiltZ
Nicolas George
SkiltZ wrote in message :
Pas sûr, il crée un(ou 2) port PS/2 donc les drivers sont intégrés à
XP/Vista/Linux...
Corrigez moi si je me trompe :-p

Tu te trompes : ils apparaissent comme des périphériques USB HID.

Il n'y a pas besoin des drivers pour les peripheriques PS/2

Bien sûr que si. Ils sont juste déjà présents presque partout.
Nicolas George
"ast" wrote in message <4a3764be$0$20358$:
Il existe des adaptateurs PS/2 vers USB pour brancher

Attention, il y a deux sortes d'adaptateurs. Les moins chers adaptent
uniquement la connectique, et c'est au clavier ou à la souris de se
débrouiller pour parler le protocole USB. Seules les versions complètes qui
adaptent aussi le protocole permettent de brancher un clavier ou une souris
qui n'a pas été prévu d'origine pour ça.
SkiltZ
Nicolas George a piannoté :

SkiltZ wrote in message :
[...]

Ok :)

Je me coucherais moins c*n ce soir :)

SkiltZ
Plumachau
Le 2009-06-16 11:24:14 +0200, "ast" dit :

[...]

juste une qestion, un potable avec clavier et souris rajouté, ça enlève
un peu de l'interêt du portable ? non ?
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"ast" a écrit dans le message
de news 4a3764be$0$20358$

[...]

La plupart des claviers semblent être reconnus sans problème dans leurs
fonctions standards. Ensuite, les touches supplémentaires c'est une autre
histoire. Idem pour les souris à 20 boutons.

Dernière aventure du genre: j'ai raccordé une EeeBox (100% USB) à un KVM 4
ports 100% PS/2, avec un câble convertisseur en Y, et la souris qui est sur
ce KVM est elle-même un modèle récent USB de Logitech, sur dongle
adaptateur, le clavier étant un M$ Natural Keyboard PS/2:
- aucun driver spécifique nulle part (drivers par défaut du système), aucun
problème.

Amha, le PS/2 pour un portable de nos jours est cependant une mauvaise idée,
à moins de vouloir absolument réutiliser un vieux clavier énorme et peu
présentable par rapport au PC.

Moi pour mon portable, je cherche un clavier AZERTY complet (avec pavé
numérique) mais du genre qui se plie en deux. Le résultat est alors
extra-plat et assez court pour se ranger dans la sacoche standard.

J'ai déjà vu ça une fois dans une vidéo sur un système pour non-voyants de
Dolphin, mais j'ai du mal à trouver. Il faut bien sûr qu'il soit aussi
fonctionnel donc fiable: c'est pour vraiment taper du texte, pas des SMS.

Vous auriez des pistes ? Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Nicolas George
Plumachau wrote in message <4a3b44ec$0$443$:
juste une qestion, un potable avec clavier et souris rajouté, ça enlève
un peu de l'interêt du portable ? non ?

Il n'y a pas un seul intérêt à un portable, il y en a plusieurs.
anneleguennec
Plumachau wrote:

juste une qestion, un potable avec clavier et souris rajouté, ça enlève
un peu de l'interêt du portable ? non ?

ben non, un portable comme dit, ça peut avoir plusieurs intérêts et
aussi faiblesses : perso, à la maison, j'apprécie de bosser sur un 20"
(et plus si possible), et du coup, pouvoir travailler écran fermé et
j'ai dans ce cas besoin d'un clavier et d'une souris.

Par contre, il m'arrive de souhaiter travailler en mode bureau étendu,
et là, le clavier devient moins indospensable.