Vrai ou faut

Le
Christian C
Voila ce que j'ai lu sur le net. Qu'en est il au juste ?
cordialement,

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer
ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un
PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées
sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus
le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que
le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par
exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement
acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de
chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous
ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre
ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé
par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire,
l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer
Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec
Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez
de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si
Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de
cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
Questions / Réponses high-tech
Luc
Le #186565
Christian C nous a déclaré

Voila ce que j'ai lu sur le net. Qu'en est il au juste ?
cordialement,

[snip]

Brrrr... paraît même que chaque matin, Bilou mange un petit enfant grillé
qu'il trempe dans un grand bol de sang de vierge battu (le sang, pas la
vierge) ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

faysse olivier
Le #186564
on va dire comme ça,
R A S le
exmachina
Le #186563
tout est faux.

les mesure cité, ne s'applique que sur les fichier deja drmiser ou des
contenu protege tel de HD-DVD blu-ray.

bref des contenu de toute facon illisible sur toute les autre
plateforme.
khnoum
Le #186548
[...]

Bonsoir,

Sur mon PC de bureau j'ai installé Windows Vista et je dois bien avouer
que je suis un peu déçu par l' instabilité de certaines applications ou
de Vista (???). Dans mon cas BitDefender dernière version compatible en
principe avec Vista, Windows media player qui s'arrête de fonctionner
(message de Vista) alors que je ne l'ai pas lancé, quelques plantages de
Acronis True Image et j'ai aussi eu droit aux "écrans bleus".

Après une réinstallation du système et remplacement de BitDefender par
OneCare cela semble mieux fonctionner sauf pour Acronis qui une fois sur
10 ne fonctionne pas.

Maintenant quant à "tes" affirmations (questions) je ne m'aventurerai
pas a y répondre car je n'ai pas encore tester cette partie.

Malgré les points négatifs qui me concernent je pense que le tout va
certainement se règler avec les mises à jour.

Au sujet de Linux je n'ai jamais vraiment réussi a regarder un film avec
car soit j'ai l'image et pas le son ou bien soit je n'ai pas l'image
mais le son... enfin quand cela fonctionne. Mais bon quitte a changer
d'OS pourquoi ne pas envisager Mac OS.

Enfin il me semble qu'il ne faut pas trop prêter attention aux genres
d'informations/articles (???) que l'on peut glaner un peu partout et
qui condamnent toute nouvelle version de Windows tout simplement parce
qu'il s'agit d'un produit Microsoft.

Fabrice [MVP]
Le #186547
"Christian C" de news:
[...]

Vous n'avez pas compris ce que vous avez lu, ou pas lu entièrement ! (ou les

gens qui ont écrits cet article mérite une baffle derrière les oreilles
!!!!)

Oui, dans vista il y a des systèmes anti ceci, cela...
MAIS ces systèmes ne seront enclenchés (car pour les nouveaux formats de
dvd) QUE si la maison d'édition de ce même DVD à voulu qu'il en soit ainsi.
Donc ce n'est pas QUE Vista qui permet cela.

Pour ce qui est des MP3 divX et tout, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI ! c'est
faux et archis faux !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Francis
Le #186543
J'ai lu aussi sur le Net que le correcteur orthographique intégré de façon
perverse dans Vista remplaçait systématiquement "faux" par "faut".
Et c'est vrai !! La preuve !
K.
Le #186542
Ouais d'ailleurs Vista a refuser que je lui connecte ma cafetière sous
prétexte que les grains de café été rempli de DRM.
Demain je lui connecte mon aspirateur. En quelques sortes mon P2P a
poussières, cela marchera t'il ?
LOL
Le pire dans tout cela c'est de voir que ce même post circule par mail a une
vitesse grand V

"Christian C" de news:
[...]

Le #186541
... une baffle derrière les oreilles !!!!)

Série policière NCIS. :-)

Maverick
Le #186540
Ahhhh c'est pour ca que mon Vista affichait " Faut " et non " Faux ".

Christian C. , si tu crois tout ce que tu lis, t'es vraiment con. Mais bon,
je suppose que c'est " faut "

Cela fait toujours rire de voir des ti-clins poster des messages comme ca..

Mav
Dereck Salvas
Le #186514

sauf pour Acronis qui une fois sur 10 ne fonctionne pas.

Quel version utilise-tu? Car chez moi j'ai Acronis True Image 10 Home et
je n'ai aucun problème avec.