Un vrai hebergeur pas discount ?

Phach
Bonjour,

c'est pas mon habitude de demander ce genre de chose car je me débrouille
généralement seul. Mais là, j'aimerais réaliser une étude de cas en vue
de changer de prestataire d'hebergement et j'avoue que je ne connais pas
vraiment les bonnes adresses.

Donc, je recherche un hebergement que je souhaiterais mutualisé et
j'avoue ne pas savoir quoi choisir. je précise que je veux pas un
hebergement à 20 centimes d'euro, je veux un truc de qualité, pour un
prix dans la limite du raisonnable.

J'ai refondé totalement mon site qui est à 80% statique, le reste etant
un forum en php et des passages de variable d'une page à l'autre. Je fais
du streaming vidéo (Flash) mais aujourd'hui, j'heberge toutes les vidéos
sur dailymotion pour ne pas exploser ma bande passante et pour être à
l'abris en cas de pics de visiteurs.

Jusqu'à maintenant, j'hebergais tout sur une dedibox donc lors de pic de
visiteurs (jusqu'à 15.000 par jour récemment), j'ai saturé les 100 mbits
et comme le site est ammené à se developper à l'étranger, j'ai choisi de
me reposer sur dailymotion pour les vidéos.

Aujourd'hui le trafic est à 95% français, mais notre but à partir de
maintenant est de toucher l'Angleterre et les USA.

Dans cette démarche, je recherche un hebergement fiable et avec le moins
de maintenance à faire par moi, car je voudrais me consacrer à autre
chose qu'à gérer des serveurs.

Le souci c'est que à part les 1&1, ovh ou autre hebergeurs discount dont
la qualité est celle qu'on sait... je ne connais pas les hebergeurs de
qualité. (sauf infomaniak que je range dans la catégorie hebergeurs de
qualité pour avoir toujours été satisfait de leur services)

Caracteristiques techniques :

- taille du site : moins de 400 Mo et ca ne devrait pas évoluer beaucoup.
- trafic avec 3500 visiteurs par jour (uniquement des pages html/php +
images) : entre 5 et 10 Mbits pour l'instant, ce chiffre est encore à
affiner.
- j'aimerais aussi un service mail, chose que je n'ai jamais voulu
installer sur mon serveur.
- une bande passante suffisante vers les destinations européenne et
américaine. Suffisante voulant dire, qui permette une navigation fluide
pour un visiteur étranger. je rapelle que les pages ne font que quelques
kilo octets et que le streaming vidéo n'est plus à gérer.

Il est vraiment important que je sois sur de la bande passante
internationale, car lorsqu'en 2004 le site a reçu la visite de 150.000
américains par jour, je crois que quelqu'un s'en souvient... (hein
Octave) et à cette époque, le site n'etait pas du tout aussi complet
qu'aujourd'hui.

Concernant le prix que je peux mettre la dedans, je met actuellement une
trentaine d'euro mensuel pour un dédié (certes trés trés discount) donc
il est clair que je ne mettrai jamais plus pour du mutualisé ou alors il
faut vraiment que le service suive derrière, c'est à dire un site trés
réactif, et un sav dispo.

J'ajoute que je suis pret à faire la promotion de l'hebergeur sur le site
moyennant un ptit arrangement ;-)

Le site ne demande pas énormément de ressources physiques. et je pense
pas demander la lune au niveau technique.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des noms d'hebergeurs ou me
faire des propositions. Je précise aussi que je ne suis pas le seul à
décider mais que mon avis compte pour 80%.

Enfin, mon email est valide donc vous pouvez me répondre par mail si vous
le souhaitez. Si je ne répond pas de suite, c'est que je veux d'abord
regrouper les différentes offres que je pourrais recevoir pour comparer.

Bien cordialement

Pierre-Henri

PS : si quelqu'un a aussi une idée sur le moyen de mettre en place une
redirection en fonction du pays du visiteurs, je suis pret à étudier la
chose qui pourrait coller parfaitement à mes besoins. Un hebergement aux
USA + un hebergement en France ou en Angleterre qui pointe sur une seul
et meme adresse.

Snarf
On 2007-09-14, Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> wrote:
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des noms d'hebergeurs ou me
faire des propositions. Je précise aussi que je ne suis pas le seul à
décider mais que mon avis compte pour 80%.
Si tu as besoin de reponse vers les autres pays, il faut peut être

regarder du coté des indicateurs JDN et des hébergeurs qui sont plus
"corporate"

[...]

regarde du coté de geoip. la version free est pas super super fiable
mais c'est deja mieux que rien (ça se loose sur des cas genre IP Colt
qui sont en france mais au RIPE en UK)

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

Spyou
- trafic avec 3500 visiteurs par jour (uniquement des pages html/php +
images) : entre 5 et 10 Mbits pour l'instant, ce chiffre est encore à
affiner.

Prenons l'estimation basse .. 5Mbps .. pour 3500 visiteurs, ca fait dans
les 100/150 Mo de transfert par visiteur .. c'est énorme pour du statique.

[...]

3500 ou 150000 ? Un mutu a 30 Euro le mois pourra probablement tenir les
3500 ... mais 150000 faudra viser plus haut que du mutu (ou en tout cas
beaucoup plus que 30 euro par mois), surtout si la conso moyenne par
visite est de 150Mo.

Emmel
Spyou wrote:
[...]

Le Monsieur il a pas dit que c'était en continu (en tout cas je ne l'ai
pas compris ainsi) et si c'est 'pic', cela change tout. Il faut,
effectivement connaître le volume total (journalier) et des indications
quant aux heures 'chargées'.

[...]

Comme les vidéos sont sur dailymotion, le trafic sera justement
différent de ce qui s'est passé il y a quelque temps ou j'ai tout faux ?

ML

Phach
Emmel wrote in

Spyou wrote:
[...]

salut, merci pour les réponses ici et par mail, meme si j'ai reçu des trucs
un peu farfelu.

les 5 mbits c'est effectivement en pointe et encore c'est parcequ'il reste
encore 2 ou 3 vidéos sur le serveur. De plus j'ai d'autres services qui
tourne en meme temps donc c'est une estimation à la louche. mais je suis
entrain de mesurer le trafic uniquement http pour avoir des chiffres
fiables.

Sinon, a terme il n'y aura plus aucune vidéo hebergée sur le serveur.

Par contre, on espère bien réitérer les 150.000 visiteurs...
Depuis hier soir, on a droit à une mise en valeur d'une vidéo sur le site
dailymotion et hop c'est 8000 visiteurs de plus dans la soirée d'hier.

merci à tous.

Phach
Snarf wrote in

regarde du coté de geoip. la version free est pas super super fiable
mais c'est deja mieux que rien (ça se loose sur des cas genre IP Colt
qui sont en france mais au RIPE en UK)

merci, je vais regarder comment ca fonctionne.

esf
[...]

Deux noms:
1) http://www.lixium.fr/hebergement_site_web.html
- Très rapide (pour avoir testé cet hébergeur (compte test), il y a
plusieurs années. Actuellement, aucune idée.

2) Vous ne voulez plus gérer des serveurs, alors pourquoi pas un VPS
infogéré ?
Un lien au hasard: http://www.e-solutionsweb.com/serveurs_vps.php
- Excellent panel mais serveur aux USA (vous ne perdrez pas votre
référencement français dans les pages France de google.fr si votre
domaine est un .fr). Ref: http://www.phwinfo.com/comparatif/host/E-solution sweb

Testez 1): gratuit.

--
Comparateur d'hébergeurs web