vrai ou faut?

15 réponses
jf
Que penser de se message, info ou intox?

Si c'est du vrai, vous êtes prévenus.

ATTENTION ALERTE VIRUS.

Veuillez prendre connaissance de l'alerte que nous avons reçu.

Sent: Monday, January 12, 2004 6:43 PM

Subject: Fw: info sur virus

> > " Informations communiquées par France Télécom Transpac Centre

> > Support

"

> > Internet Toulouse ( 2,Esplanade Compans Caffarelli 31903 TOULOUSE )

> >

> > Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.

> >

> > 1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par

Microsoft

> > comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! ce virus a

> > été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore

> > été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur,

> > là ou

les

> > informations vitales au fonctionnement de votre système sont

emmagasinées.

> > Ce virus agit de la façon suivante: il envoie lui-même un message à

toute

> > votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou

> > "

Une

> > carte Virtuelle pour vous ".

> >

> > Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouverte,

> > l'ordinateur

se

> > bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les

touches

> > ctrl + alt + del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus

> > détruit

le

> > Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon

permanente.

> >

> > 2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre

> > d'anti-criminalité

> des

> > virus annoce que deux nouveaux virus on été découverts.

> >

> > 3- Ils arriveront par e-mail intitulé " CALIFORNIA IBM " et " GIRL

> > HING

".

> >

> > 4- Microsoft a annoncé qu'ils sont très puissants, plus encore que "

> > I

> love

> > you ".

> >

> > 5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du

> > disque

> dur,

> > détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.

> >

> > 6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi.

> > Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un

> > écran

de

> > veille " screensaver " intitulé " DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun

> > cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les

> > données de votre disque dur.

Ce

> > virus a été lancé il y a 5 jours.

> >

> > SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN

ECHEC.

> >

> > LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES

> >

>

10 réponses

1 2
djehuti
salut
"jf" a écrit dans le message news:
bu10ec$8an$
Que penser de se message, info ou intox?

fau*X* surtout lire la FAQ avant de lancer la panique chez les pauvres
/users/

http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Si c'est du vrai, vous êtes prévenus.

nous sommes donc sauvés :-D

@tchao

Charly
"jf" wrote in message
news:bu10ec$8an$
Que penser de se message, info ou intox?

Si c'est du vrai, vous êtes prévenus.

[snip]

ça commence à devenir lourd !!!!!

jf
désolé, loin de moi l'intention de créer une panique ou d'être lourd.
merci quand même
"Charly" a écrit dans le message de news:

"jf" wrote in message
news:bu10ec$8an$
Que penser de se message, info ou intox?

Si c'est du vrai, vous êtes prévenus.

[snip]

ça commence à devenir lourd !!!!!

djehuti
re
"jf" a écrit dans le message news:
bu119r$gmk$
désolé, loin de moi l'intention de créer une panique ou d'être lourd.
merci quand même

pas grave, ici nous sommes habitués

mais si tu as transmis à tous ceux qui sont dans ton carnet d'adresses...
qui ont transmis à tous ceux qui sont dans leur carnet d'adresses... qui ont
transmis... etc, tu vois le bordel que ça peut faire

c'est d'ailleurs le but de ces canulards aussi chiants que des virus :-(

@tchao

jf
justement non, j'ai préféré demandé avant à des personnes qui connaissent
mieux que moi le prob. De plus merci pour le lien, j'y ai appris plein de
choses.!

"djehuti" a écrit dans le message de news:
40040afd$0$1143$
re
"jf" a écrit dans le message news:
bu119r$gmk$
désolé, loin de moi l'intention de créer une panique ou d'être lourd.
merci quand même

pas grave, ici nous sommes habitués

mais si tu as transmis à tous ceux qui sont dans ton carnet d'adresses...
qui ont transmis à tous ceux qui sont dans leur carnet d'adresses... qui
ont

transmis... etc, tu vois le bordel que ça peut faire

c'est d'ailleurs le but de ces canulards aussi chiants que des virus :-(

@tchao

HD
Il n'existe pas de virus détruisant de manière permanente un disque dur...

Mais il est clair que quelqu'un ouvrant un mail ayant pour titre "A Virtual
Card for You" n'est franchement pas malin... tout mail provenant d'un
inconnu ou provenant d'une personne connu avec un message étrange doit être
détruit illico.

Ce n'est pas les anti-virus qui protégent au mieu les PC... c'est le mec qui
reçoit ses mails qui doit savoir si il doit ouvrir ou supprimer le message
!!! Tant qu'il y'aura des petits malins qui se prennent pour des fortiches
en informatique et qui cliquent sur tout ce qui bouge il y'aura des virus.
AMcD
HD wrote:
Il n'existe pas de virus détruisant de manière permanente un disque
dur...

Vas savoir...

Mais il est clair que quelqu'un ouvrant un mail ayant pour titre "A
Virtual Card for You" n'est franchement pas malin... tout mail
provenant d'un inconnu ou provenant d'une personne connu avec un
message étrange doit être détruit illico.

Certes.

Ce n'est pas les anti-virus qui protégent au mieu les PC... c'est le
mec qui reçoit ses mails qui doit savoir si il doit ouvrir ou
supprimer le message !!! Tant qu'il y'aura des petits malins qui se
prennent pour des fortiches en informatique et qui cliquent sur tout
ce qui bouge il y'aura des virus.

Tiens donc ! Et comment tu sais si tu dois ouvrir ou supprimer un message ?
Je peux très bien être une personne que tu connais et t'envoyer un mail au
titre bizarre (saoul, repus, fatigué, etc. que j'étais) tout à fain normal.
Quelle panacée dispose-tu pour savoir la fiabilité d'un message ? La
divination ?

Moi, je clique quasiment sur tout ce qu'on m'envoie. Enfin, presque :-). À
ce jour jamais été infecté par un virus.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
http://amcd.diablo.free.fr/

Iliana
AMcD wrote:
HD wrote:
Il n'existe pas de virus détruisant de manière permanente un disque
dur...

Vas savoir...

Mais il est clair que quelqu'un ouvrant un mail ayant pour titre "A
Virtual Card for You" n'est franchement pas malin... tout mail
provenant d'un inconnu ou provenant d'une personne connu avec un
message étrange doit être détruit illico.

Certes.

Ce n'est pas les anti-virus qui protégent au mieu les PC... c'est
le

mec qui reçoit ses mails qui doit savoir si il doit ouvrir ou
supprimer le message !!! Tant qu'il y'aura des petits malins qui se
prennent pour des fortiches en informatique et qui cliquent sur
tout

ce qui bouge il y'aura des virus.

Tiens donc ! Et comment tu sais si tu dois ouvrir ou supprimer un
message ? Je peux très bien être une personne que tu connais et
t'envoyer un mail au titre bizarre (saoul, repus, fatigué, etc. que
j'étais) tout à fain normal. Quelle panacée dispose-tu pour savoir
la

fiabilité d'un message ? La divination ?

J'ai reçu un message avec un *titre d'objet* très plausible de la part

d'une personne avec qui je communique fréquemment...
le résultat à été un beau virus...
Peut-être une astuce que j'utilise désormais et mes correspondants
habituels : c'est un message court qui annonce le type de pièce qui
est jointe

Moi, je clique quasiment sur tout ce qu'on m'envoie. Enfin, presque
:-). À ce jour jamais été infecté par un virus.

bonjour la frime :-)
--
Iliana
Mieux vaut se dépêcher d'en rire avant que d'en pleurer

AMcD
Iliana wrote:

Moi, je clique quasiment sur tout ce qu'on m'envoie. Enfin, presque
:-). À ce jour jamais été infecté par un virus.

bonjour la frime :-)

bah fallait bien que je me mette au niveau :o) !

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
http://amcd.diablo.free.fr/

Rodjor

Moi, je clique quasiment sur tout ce qu'on m'envoie. Enfin, presque :-). À
ce jour jamais été infecté par un virus.

--
AMcD

Je te souhaite que ça dure, mais j'en doute.

1 2