La vraie menace de Linux vient...

10 réponses
Pandi - Panda
Selon IDC, ce serait la plus grave menace pour l'avenir de Linux : plus
les entreprises s'en servent, moins elles payent le support.

LOL, Linux s'use lorsqu'on l'utilise ;>))

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-red-hat-domine-le-marche-linux-seul-novell-lui-resiste-29022.html

10 réponses

Stephan Peccini
Pandi - Panda a écrit :

Selon IDC, ce serait la plus grave menace pour l'avenir de Linux : plus
les entreprises s'en servent, moins elles payent le support.

Qui bizarrement passe de 2,2% en 2008 (par rapport au marché total du
logiciel) à 4% prévus en 2013. Soit une croissance moyenne annuelle de 17% ;
à faire réver plus d'un patron de société.
En un an, Redhat a vu sa part augmenter de 15%, Novell de 50% et le reste du
marché de 13%. C'est vraiment bizarre.

Et d'après toi pourquoi est-ce que les sociétés prennent de plus en plus de
distributions sans support ? Parce qu'elles en prennent de plus en plus avec
support mais uniquement pour les serveurs et/ou stations de travail le
nécessitant réellement et toutes les autres machines sans nécessité
d'engagement sont prises sans support (alors qu'avec Microsoft, tu payes
même si tu n'en as pas besoin) ; serveur de recette, pré-production et
production en RHEL, développement et intégration/qualification en CentOS par
exemple ; peut-être aussi parce qu'elles font appel à des SSLL qui ne sont
pas comptabilisées dans ce cadre-là car produisant du service type
intégration de solutions et du support.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Dellara
Stephan Peccini a papoté sur Usenet le août 25, 2009 03:46 PM:

Parce qu'elles en prennent de plus en plus avec
support mais uniquement pour les serveurs et/ou stations de travail le
nécessitant réellement et toutes les autres machines sans nécessité
d'engagement sont prises sans support

serveur de recette, pré-production et
production en RHEL, développement et intégration/qualification en
CentOS par exemple ; peut-être aussi parce qu'elles font appel à des
SSLL qui ne sont pas comptabilisées dans ce cadre-là car produisant du
service type intégration de solutions et du support.

Arrêtez, vous aller lui faire exploser le neurone qui lui sert de
cerveau ;)
Yannick Palanque
On Tue, 25 Aug 2009 20:59:51 +0200
Pandi - Panda wrote:

Selon IDC, ce serait la plus grave menace pour l'avenir de Linux :
plus les entreprises s'en servent, moins elles payent le support.

Totalement illogique.
De moins en moins de gens se servent de Linux étant donné qu'ils sont
tous ravis par Windows Vista.
Je pense que tu as dû te tromper quelque part mon cher Pandi.

--
Yannick Palanque
Bruno Ducrot
On 2009-08-26, Yannick Palanque wrote:
On Tue, 25 Aug 2009 20:59:51 +0200
Pandi - Panda wrote:

Selon IDC, ce serait la plus grave menace pour l'avenir de Linux :
plus les entreprises s'en servent, moins elles payent le support.

Totalement illogique.
De moins en moins de gens se servent de Linux étant donné qu'ils sont
tous ravis par Windows Vista.

Il me semble pourtant qu'ils sont tous en train de tester les dernieres
beta de Seven, non ?

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Yannick Palanque
On 26 Aug 2009 13:24:22 GMT
Bruno Ducrot wrote:

On 2009-08-26, Yannick Palanque wrote:
> On Tue, 25 Aug 2009 20:59:51 +0200
> Pandi - Panda wrote:
>
>> Selon IDC, ce serait la plus grave menace pour l'avenir de Linux :
>> plus les entreprises s'en servent, moins elles payent le support.
>
> Totalement illogique.
> De moins en moins de gens se servent de Linux étant donné qu'ils
> sont tous ravis par Windows Vista.

Il me semble pourtant qu'ils sont tous en train de tester les
dernieres beta de Seven, non ?

Mais une chose n'empêche pas l'autre !
Je pense d'ailleurs que le serveur NNTP que j'utilise va passer sous
Windows Seven (après des années déplorables de fonctionnement parfait
avec FreeBSD), je vous tiendrai au courant de l'

--
Yannick Palanque
Bruno Ducrot
On 2009-08-26, Yannick Palanque wrote:
On 26 Aug 2009 13:24:22 GMT
Bruno Ducrot wrote:

On 2009-08-26, Yannick Palanque wrote:
> On Tue, 25 Aug 2009 20:59:51 +0200
> Pandi - Panda wrote:
>
>> Selon IDC, ce serait la plus grave menace pour l'avenir de Linux :
>> plus les entreprises s'en servent, moins elles payent le support.
>
> Totalement illogique.
> De moins en moins de gens se servent de Linux étant donné qu'ils
> sont tous ravis par Windows Vista.

Il me semble pourtant qu'ils sont tous en train de tester les
dernieres beta de Seven, non ?

Mais une chose n'empêche pas l'autre !

C'est pas faux.

Je pense d'ailleurs que le serveur NNTP que j'utilise va passer sous
Windows Seven (après des années déplorables de fonctionnement parfait
avec FreeBSD), je vous tiendrai au courant de l'

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre, il faudrait rester sous un OS
bien plus mature, comme par exemple Vista.

D'ailleurs, il me semble que le serveur de mon FSI va
Doug713705
Le Wed, 26 Aug 2009 15:21:07 +0000, Bruno Ducrot a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je pense d'ailleurs que le serveur NNTP que j'utilise va passer sous
Windows Seven (après des années déplorables de fonctionnement parfait
avec FreeBSD), je vous tiendrai au courant de l'

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre, il faudrait rester sous un OS
bien plus mature, comme par exemple Vista.

D'ailleurs, il me semble que le serveur de mon FSI va

Mais j'avais cru comprendre que tu étais le n

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Bruno Ducrot
On 2009-08-26, Doug713705 wrote:
Le Wed, 26 Aug 2009 15:21:07 +0000, Bruno Ducrot a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je pense d'ailleurs que le serveur NNTP que j'utilise va passer sous
Windows Seven (après des années déplorables de fonctionnement parfait
avec FreeBSD), je vous tiendrai au courant de l'

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre, il faudrait rester sous un OS
bien plus mature, comme par exemple Vista.

D'ailleurs, il me semble que le serveur de mon FSI va

Mais j'avais cru comprendre que tu étais le n

Ben, c'est pour ca que je sais que le serveur est sous
Doug713705
Le Wed, 26 Aug 2009 16:39:27 +0000, Bruno Ducrot a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je pense d'ailleurs que le serveur NNTP que j'utilise va passer sous
Windows Seven (après des années déplorables de fonctionnement
parfait avec FreeBSD), je vous tiendrai au courant de l'

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre, il faudrait rester sous un OS
bien plus mature, comme par exemple Vista.

D'ailleurs, il me semble que le serveur de mon FSI va

Mais j'avais cru comprendre que tu étais le n

Ben, c'est pour ca que je sais que le serveur est sous

Gargl ! Veux-tu qu'on brûle un cierge (couché Pipolin !) pour la
préservation de ta santé mentale ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Bruno Ducrot
On 2009-08-26, Doug713705 wrote:
Le Wed, 26 Aug 2009 16:39:27 +0000, Bruno Ducrot a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Je pense d'ailleurs que le serveur NNTP que j'utilise va passer sous
Windows Seven (après des années déplorables de fonctionnement
parfait avec FreeBSD), je vous tiendrai au courant de l'

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre, il faudrait rester sous un OS
bien plus mature, comme par exemple Vista.

D'ailleurs, il me semble que le serveur de mon FSI va

Mais j'avais cru comprendre que tu étais le n

Ben, c'est pour ca que je sais que le serveur est sous

Gargl ! Veux-tu qu'on brûle un cierge (couché Pipolin !) pour la
préservation de ta santé mentale ?

Pour des raisons purement economique, le serveur de mon FSI est repasse
sous un Unix libre depuis. Pourtant, ca marchait bien, non ?

Du coup, ce n'est pas la peine de bruler un cierge (mais merci quand
meme)

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.