VraiFaux

Le
Philippe
Bonsoir,

Dans mon formulaire principal j'ai un champ indépendant qui reprend une
somme d'un calcul fait dans le sous formulaire, lorsqu' il y a un nombre pas
de problème, mais quand il n'y a pas de calcul "0" mon champ m'indique
"#Erreur"

Dans Excel avec la fonction si on lui ferait mettre un zéro ou "", mais dans
Access ?

J'ai fais des essais avec vraiFaux dans la propriété source de mon champ,
mais rien à faire.
Nom du forms principal A
Nom du sousforms B son champ calculé "MaSomme"

Champ indépendant du forms Principal : =[b]![Masomme]
si on met en plus VraiFaux on devrait obtenir la somme ou "" ou 0 suivant le
choix

Merci.
Tisane
Le #6302531
Bonjour Philippe,

[...]

Pour afficher 0 lorsqu'il n'y a pas d'enregistrements dans le
sous-formulaire, place cette instruction dans la source du contrôle du
formulaire principal :
=VraiFaux([B].Formulaire.RecordSet.RecordCount=0;0;[B].[Formulaire]![MaSomme])

--
Tisane

Philippe
Le #6302271
Un trés grand merci Tisane, tu est génial.

@+
Philippe.

Bonjour Philippe,