Vraifaux

1 réponse
Julien
Bonjour,

Dans une requête, j'essaie d'appliquer ce tableau ci dessous :

Larg_MIN Larg_MAX Long_MIN Long_MAX Diviseur

en faisant du vraifaux sur une formule :

Master Joints:
VraiFaux([Width]<25;VraiFaux([Lenght]<2000;10;6);VraiFaux([Width]<50;6;VraiFaux([Width]<60;5;VraiFaux([Width]<75;4;VraiFaux([Width]<100;3;2)))))

Mais un, ça n'a pas l'air de fonctionner... connaissez-vosu quelquechose de
plus efficace?

Merci de votre aide,

1 réponse

3stone
Salut,

"Julien"
| Dans une requête, j'essaie d'appliquer ce tableau ci dessous :
|
| Larg_MIN Larg_MAX Long_MIN Long_MAX Diviseur
|
| en faisant du vraifaux sur une formule :
|
| Master Joints:
|
VraiFaux([Width]<25;VraiFaux([Lenght]<2000;10;6);VraiFaux([Width]<50;6;VraiFaux([Width]<60;5;VraiFaux([Width]<75;4;VraiFaux([Width]<100;3;2)))))
|
| Mais un, ça n'a pas l'air de fonctionner... connaissez-vosu quelquechose de
| plus efficace?

Déjà, tu parles de [Width] et [Lenght] sans préciser...

Mais surtout, imbriquer une telle série de "iif()" peut/doit fonctionner,
mais quasiment impossible à lire et à maintenir.

Tu devrais t'écrire une fonction en utilisant une construction en Select Case.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)