VraiFaux n'est plus reconnue...

guy13
Bonjour,

j'utilisais depuis pas mal d'annees des requetes avec des VraiFaux, sous Acces 97, pour la gestion de stock etc....
Mon PC ayant ete remplace je n'avais pas office pro au depart, mais juste office 2003.
J ai donc reinstallé ma version Acces 1997 en laissant cohabiter pour word et excel la version 2003.
Mes bases sous acces fonctionnent tant que je n'ai pas à les toucher...
si par malheur, je touche à une requete qui contiens un VraiFaux, lors de l'execution de cette requete j'obtiens un massage d'erreur.

Voici un exemple de requete :

seuil1: VraiFaux([solde]>0 Et [solde]<[a],"à commander"," ")

à noter deja les "," au lieu des points virgules, alors que pourtant cette reqhete a bien ete ecrite avec des points virgules comme separateurs.... et pourtant cette requete fonctionne tant qu'on la touche pas.

si je modifie juste le commentaire , par exemple "à commander" par n'importe quel autre texte, lors d e l'execution de cette requete j'obtiens : Fonction VraiFaux non defini dans l'expression.

impossible de rectifier, il faut restaurer la requete depuis une sauvegarde !

Si je tente de rectifier la requete, en remplacant les virgules par des points virgules, j'obtiens encore un message d'erreur: "la syntaxe del'expression entrée n'est pas correcte..vous avez omis un operande ou un operateur......"
Pourtant l expression est :
seuil1: VraiFaux([solde]>0 Et [solde]<[a];"à commander";" ")

Mon entreprise a acheté office pro 2003, j'ai donc installe Acces 2003...

J'ai le meme probleme qui se repete !!!!

A noter sur le PC remplacé dans lequel cez bases acces fonctionnait sans probleme, et que j'avais modifie à plusierus reprises, j'etais sous Windows 2000 Pro.
Avec mon nouveau PC je suis sous WinXP Pro.

J'avoue ne plus savoir quoi faire.....

Merci de votre aide.......!!!!!!

CAIRIS
Il semble que tu sois dans un environnement UK i.e. les ; sont remplacés par
des virgules ; si tu essaies, dans la requête qui ne fonctionne plus avec
VraiFaux, d'utiliser la traduction UK = iif, est-ce que cela fonctionne ?

--
Catherine

"guy13" wrote:

[...]

guy13

"guy13" wrote:

[...]

Bonjour et merci Catherine.

Effectivement c'est un pb d'environnement Windows.

je suis allé dans panneau de config / Options regionales et linguistiques.
puis j'ai cliqué sur "personaliser..." et rectifié la "," par un ";" dans "Deparateur de liste".
je valide.

Je relance acces (97 ou 2003 peu importe) et je rectifie une requete avec un VraiFaux.
Cela fonctionne desormais !!!!
et j'ai bien des ";" comme separateurs entre les differentes conditions du VraiFaux !

une petite chose cependant, mais ce n'est pas bloquant.
quelquefois lorsque je clique pour zoomer sur une requete afin de l'editer et de la modifier, un panneau s'affiche : Gestion magasin n'arrive pas à charger le format 'ux([solde]>0 et [solde]<[a];"à commander";" ")'. Le parametre pour ce format du registre n'est pas correct.... corriger le parametre dans le registre. Reinstallez Gestion magasin ou corrigez vous -meme les aprametres du registre......".

Je voudrai bien aller dans le registre (avec Regedit) et corriger moi meme, le sul hic c'est que je ne sais aps exactement quel est le parametre à rectifier.
Je me doute bien sur qu'il s agit d'un parametre d'environnement lié au point virgule.

Encore une fois merci car enfin ça remarche, meme si ce panneau d'erreur windows s'affiche, je peux enfin reprendre mes requetes avec succes.