Vraiment 7 64 bits ?

Bruno91
Bonjour,
pour essai, j'ai installé virtualbox avec l'intention de mettre
linux sur mon toshiba R930 7 pro 64
J'ai utilisé gnome 64 bits, ce qui a été refusé.
En recomençant avec la version 32 bits, cela fonctionne.

D'où ma question: est-ce un PC 64 bits ?

ßruno

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 22/12/2013 15:03 :

linux sur mon toshiba R930 7 pro 64

De quel modèle tu disposes exactement ?
Car selon cette liste http://www.toshiba.fr/laptops/portege/r930/ ils
sont nombreux ...

D'où ma question: est-ce un PC 64 bits ?

Sur la page http://www.toshiba.fr/laptops/portege/r930/ si tu cliques
"Modèles" tu verras qu'ils ont tous un processeur 64 bits.
Par exemple le premier modèle Portégé R930-1KZ :
http://ark.intel.com/fr/products/72164/Intel-Core-i5-3230M-Processor-3M-Cache-up-to-3_20-GHz-rPGA

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Bruno91
Delta O a formulé la demande :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 22/12/2013 15:03
:

[...]

Oups, c'est le 1C8

Effectivement, c'est "indiqué" 64 bit, mais pourquoi le linux doit il
être 32 bits ? Un bizarrerie de virtualbox ?

--
ßruno
Ascadix
Il se trouve que Bruno91 a formulé :
[...]

Merci

C'est pas la seule condition ...

Est-ce que VirtualBox te propose les variantes "(64bits)" quand tu créé
la VM ? ou est-ce que il ne mentionne pas le 64bits ?

histoire de faire rapide
récupére CPU-z là: http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
(prend le ZIP, english ça suffit)

dézip et lance le 64b

Si il démare pas ..t'as pas un Win 64bits, essaye avec le 32bits

Une fois démaré, regarde la ligne "instructions", il faut que tu ai
dedans "EM64T" et "VT-x" pour les CPU Intel ou "x86-64" et "AMD-v" pour
les AMD.

Si t'as EMT64 / x86-64, t'as un CPU 64bits

Si t'as pas "VT-x" ou "AMD-v", il te manque les fonctions de
virtualisations à peu prés indispensables pour faire tourner du 64bits
virtualisé.
Là, au choix :
- t'as un CPU sans VT -> c'est cuit
- c'est ton BIOS qui déconne est désactive/masque la fonction ->
direction le BIOS pour activer le VT-x/AMD-v

Ensuite, tu poura retenter le coup avec ta VM

--
@+
Ascadix
Bruno91
Ascadix a formulé ce dimanche :
[...]

OK merci
c'est bien un 64 bits (intel I5 comme la description)
J'attaque le bios au prochain redémmarage.
Je changerais bien ce bios pas sympa où je n'ai pa pu désactiver le
logo toshiba qui cache les indications ainsi que le son du démarrage.

--
ßruno
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Ascadix
.

[...]

Merci :-) VT-x activé, il me propose aussi AMD-v que j'ai laissé
pour le moment.
Linux 64 en cours, mais c'est pas encore gagné...

--
Bruno
Ascadix
Bruno91 avait écrit le 22/12/2013 :
Bonjour/Bonsoir Ascadix
.

[...]

Ton BIOS (Toshiba ?) te propose "VT-x" *et* "AMD-v" ? alors que t'as un
CPU "Intel Core i5" ??

Gné ...ils se foulent pas trop chez Tosh ......

Linux 64 en cours, mais c'est pas encore gagné...

Bah ...ça marche pas plus mal que direct sur le matos.

Histoire de peaufiner, as-tu bien activé le VT-x dans les options de la
VM que t'as créée ?

paramétres / systeme / accélération : coche VT-x et "pagination
imbriqué (si tu l'as)

Y a qq autres options que tu peut régler via la ligne de commande avec
VirtualBox, jette un coup d'oeuil à la doc.

--
@+
Ascadix
Sergio
Le 22/12/2013 15:03, Bruno91 a écrit :
[...]

Il te faut pour ça, que :
- Ton processeur soit 64 bits
- Ton OS hôte soit 64 bits (Windows 7 64 bits par exemple)

Sinon, ça marche pas...

Par contre pour voir si ton processeur est 64 bits, il te suffit de booter sur un CD d'une distribution Linux Live 64 bits.

--
Serge http://leserged.online.fr/