Vraoummm 2006

Tom
Bonjour à tous,

publié sur frp et frpn, suivi sur frp

C'est avec un an de retard ... que je publie enfin cette série.
Je n'ignore pas les foudres que risquent de déclencher ces photos, puisqu'il
s'agit de voitures, sujet polémique, surtout en ce moment. Mais j'ose.
Prenez cette série juste comme un 1er exercice autour d'objets, c'est
exactement ce qu'elle est pour moi.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Salon_auto_Paris_2006/index.htm

Merci à tous de votre aide.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

jean-daniel dodin
Tom wrote:
[...]

au premier coup d'oeil c'est nickel :-)

(je n'ai vu le jeu de mot qu'après avoir pensé la formule :-)

jdd

--
http://www.dodin.net

Claudio Bonavolta
On 21 oct, 13:58, "Tom" wrote:
[...]

N'étant pas autophobe (même si écolo depuis bon nombre d'années),
surtout pas quand ce sont des machines d'exception, ça ne me déplait
pas du tout (réalisation très propre) même si finalement assez
prévisible.
La seule surprise étant l'absence humaine qui suggère une prise de vue
hors horaires normaux ... :-)
J'aurai vu des cadrages encore plus serrés sur des détails plus
petits.
Sinon, pour être chiant, la Corvette est un peu sous-ex, le jaune
mériterait à être un peu plus pétant.
Et il y a aussi un peu trop d'accentuation et de compression à mon
goût. Et finalement, les diagonales sont crenelées, par exemple
l'aileron avant de l'Audi d'endurance (dû a JAlbum ?).

Voili,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Tom
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

[...]

Et encore, j'ai fait un effort -lol-

La seule surprise étant l'absence humaine qui suggère une prise de vue
hors horaires normaux ... :-)
Non, pas du tout. C'est bien un des problèmes : accès un samedi avec un

monde, mais un monde ... vive NX :-)

J'aurai vu des cadrages encore plus serrés sur des détails plus
petits.
Bin ... à vrai dire, je m'en serai bien occupé. Mais justement, comme il y

avait un monde incroyable, il était très dur de se placer.

Sinon, pour être chiant, la Corvette est un peu sous-ex, le jaune
mériterait à être un peu plus pétant.
Effectivement, celle ci:

http://www.tomcuss.fr/webphoto/Salon_auto_Paris_2006/slides/Salon-Auto-2006_DSC_0162_site.htm
étit un poil trop sombre. Et du coup, le jaune virait un peu. J'ai modifié
la luminosité. Cela dit, ça fait 30 minutes que je n'arrive pas à me
connecter à mon serveur pour l'envoyer, grrrrrrrr !
D'ici tout à l'heure, je devrais réussir à l'envoyer.

Et il y a aussi un peu trop d'accentuation et de compression à mon
goût. Et finalement, les diagonales sont crenelées, par exemple
aileron avant de l'Audi d'endurance (dû a JAlbum ?).
Un poil trop de compression. C'est corrigé aussi ;-) ... enfin ... aux

réserves dites plus haut.
Je n'utilise pas JAlbum pour les compressions. Il s'est amélioré mais il fut
une époque où ... Du coup, depuis, je fais autrement.

Voili,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Merci ;)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"vincent" a écrit dans le message de news:
471bae57$0$27401$
[...]

Je les trouve un peu froide à mon gout.

L'hiver approche ... -lol-

Nan, j'aurai bien imaginé des critiques mais pas la tienne. C'est global ou
plus particulièrement sur certaines ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Pierre Pallier
Hello, Tom a écrit dans <news:471bb275$0$30950$

Nan, j'aurai bien imaginé des critiques mais pas la tienne. C'est global ou
plus particulièrement sur certaines ?

Ben à partir du moment où les bimbos à moitié à poil ne sont pas vautrées
sur les bagnoles, ça manque de chaleur humaine, hein...
Enfin, ce n'est que mon avis là...
--
Pierre.

Claudio Bonavolta
On 21 oct, 22:20, Pierre Pallier
wrote:
[...]

Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ah ba ouais, ça n'a pas le look de calendrier pour camioneurs ...
Paraît que ce n'est plus politiquement correct ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Tom

wrote:
[...]

Je suis mdr derrière mon écran !

La prochaine fois, j'invite une copine pour réchauffer ! :-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"vincent" a écrit dans le message de news:
471bb6a0$0$27411$

[...]

C'est peut-être la couleur majoritairement grise qui ne me plais pas.

J'aime bien la première.
Voila ce que j'avais fait lors de rétromobile cette année:
http://vincent.bach.free.fr/retromobile
Je ne les aime pas toutes, mais tu peux mieux voir le genre que j'aime.
J'avais aussi eu du mal a ne pas avoir trop de monde dans le viseur :)

Tout à fait entre nous, certaines manquent cruellement de piqué, d'autres
sont floues. Et il me manque souvent un sujet.
C'est vrai qu'il y en peut-être un peu trop. Tu devrais élaguer un peu ;)

Concernant le monde, toutes les miennes ont été prises un samedi alors que
le salon grouillait de monde. D'ailleurs, dans celles publiées, si je te
montrais les originales ... ;)
Il existe en numérique des moyens d'arranger ça ;-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Tom" a écrit dans le message de news:
471bb25c$0$17307$
D'ici tout à l'heure, je devrais réussir à l'envoyer.
Eh bien j'y arrive toujours pas ! Fais chi.. ! Impossible d'ouvrir un ftp.

Je les placerai demain je crois, désolé.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)