Vroum

Bonjour =E0 tous.

Ma question du jour :=20

Ma belle-m=E8re poss=E8de un vieux v=E9hicule (h=E9rit=E9 de son mari =
d=E9c=E9d=E9, conductrice principale ma femme, curatrice de sa m=E8re).

La nouvelle r=E9glementation europ=E9enne impose-t-elle de changer =E0 =
nouveau la carte grise ?
Cette voiture est non-roulante, et n'a m=EAme pas de CT =E0 jour.
(elle ne sert qu'=E0 nous faire b=E9n=E9ficier du bonus assurance).

Merci d'avance.

G=E9rard.

Bernard
Bonjour,

"@wanadoo.fr" a écrit dans le message de
Cette voiture est non-roulante, et n'a même pas de CT à jour.

(elle ne sert qu'à nous faire bénéficier du bonus assurance).

Vous êtes sûr qu'elle permet ça sans risque ? Je vous conseille de poser la
question sur fr.misc.assurances
--
Bernard
> Vous êtes sûr qu'elle permet ça sans risque ? Je vous conseille de poser la
question sur fr.misc.assurances

Bien sûr, c'est même sur le conseil de l'assureur qui çà a été fait.

Gérard.
Ch.Courtois
bonjour

"@wanadoo.fr" a écrit :

> Vous êtes sûr qu'elle permet ça sans risque ? Je vous conseille de poser la
> question sur fr.misc.assurances

Bien sûr, c'est même sur le conseil de l'assureur qui çà a été fait.

vous parlez toiujours de la stratégie pour "bénéficier du bonus" qui a pu etre
attaché à la voiture de votre grand père ?

je crains que ce conseil n'engage ... que vous et soit complétement foireux.

en supposant qd meme, ce que je pré-suppose pour ce qui suit, que vous etes bien
déclaré comme conducteur habituel du véhicule que vous utilisez actuellement,
si vous n'étiez pas conducteur déclaré au titre du contrat de votre grand père il
ne peut y avoir légalement aucun transfert de bonus

si tel est le cas, soyons clair, ca releve d'une manoeuvre qui n'est pas sans
risque ***pour vous*** - en cas d'accident bien sur, meme non-responsable - si
vous n'avez pas la preuve de cet "l'accord" de votre assureur (un employé de
l'agent général, l'agent général, un courtier, la cie elle meme ???)

cordialement

Ch Courtois
Cybertheque de la route
Droit routier - Assurances - Infos pratiques
http://www.jamanga.com
Il y a erreur d'interprétation (car je n'avais pas donné toute l'info).
En fait, nous ne possédons pas de voiture.
Il ne s'agit pas de récupérer le bonus de qui que ce soit,
mais d'être marqué comme conducteur principal d'une voiture en fait non-roulante,
et ainsi de payer une assurance minimum pour pouvoir engranger "par avance" du bonus
pour le moment où nous déciderons d'acheter une voiture.
Ma femme a été marquée conductrice principale car sa mère, héritière de la voiture, n'a pas le permis de conduire.

Gérard.

"Ch.Courtois" a écrit dans le message news:
bonjour