VS et DialogBox

5 réponses
Frd
Bonjour

avec Visual 6.0, en partant d'une boite de dialogue, pleine de CheckBox
avec plein de textes, existe-t-il un moyen d'extraire l'ID de chaque
Checkbox avec le texte associé, en gros générer un String Table à partir
de la boite de dialogue ?

Merci d'avance !

Fred

5 réponses

Frd
Le 24/01/2011 16:34, Frd a écrit :
Bonjour

avec Visual 6.0, en partant d'une boite de dialogue, pleine de CheckBox
avec plein de textes, existe-t-il un moyen d'extraire l'ID de chaque
Checkbox avec le texte associé, en gros générer un String Table à partir
de la boite de dialogue ?

Merci d'avance !

Fred

Bon, bon, faut croire que ça doit pas être possible.
Je vais me les faire à la mano.

Fred
Christian ASTOR
On 7 fév, 09:16, Frd wrote:
Bon, bon, faut croire que ça doit pas être possible.
Je vais me les faire à la mano.

C'est plutôt qu'on ne voit pas trop où est la difficulté :
EnumChildWindows()-GetDlgCtrlID()-GetWindowText() par exemple
Frd
Le 07/02/2011 10:15, Christian ASTOR a écrit :
On 7 fév, 09:16, Frd wrote:
Bon, bon, faut croire que ça doit pas être possible.
Je vais me les faire à la mano.

C'est plutôt qu'on ne voit pas trop où est la difficulté :
EnumChildWindows()-GetDlgCtrlID()-GetWindowText() par exemple

J'ai dû mal formuler la question.
J'ai des boites de dialogue avec par exemple des Text et/ou des CheckBox.
Chaque Text ou Checkbox a un ID et un caption, par exemple
ID : IDC_STATIC_TEXTE1, Caption : "Texte1" et je demandais si on peut
faire générer _par Visual_ une StringTable qui contiendrait la liste des
ID et des captions sous la forme
IDC_STATIC_TEXTE1 | le n° de l'ID | "Texte1"
IDC_STATIC_TEXTE2 | le n° de l'ID | "Texte2"

Je ne cherche pas à le faire à l'exécution du programme, mais plutôt
savoir si il y a un outil Visual permettant de faire ça.

Pour l'instant à part décortiquer le contenu du fichier .rc j'ai pas trouvé.

Le but de la manœuvre étant de pouvoir changer le texte à l'exécution
grâce à des
SetDlgItemText(IDC_STATIC_TEXTE1, texte lu dans la StringTable).

L'ai-je mieux formulée ? :)

Fred
Christian ASTOR
On 8 fév, 10:27, Frd wrote:
Le but de la manœuvre étant de pouvoir changer le texte à l'exécu tion
grâce à des
SetDlgItemText(IDC_STATIC_TEXTE1, texte lu dans la StringTable).

L'ai-je mieux formulée ? :)

OK, bien que je voie pas trop l'utilité...
Si le texte doit souvent changer ds la Dlg, autant créer soi-même la
String Table, en laissant des textes "bidons" ds la Dlg en resource.
Frd
Le 08/02/2011 10:49, Christian ASTOR a écrit :
On 8 fév, 10:27, Frd wrote:
Le but de la manœuvre étant de pouvoir changer le texte à l'exécution
grâce à des
SetDlgItemText(IDC_STATIC_TEXTE1, texte lu dans la StringTable).

L'ai-je mieux formulée ? :)

OK, bien que je voie pas trop l'utilité...
Si le texte doit souvent changer ds la Dlg, autant créer soi-même la
String Table, en laissant des textes "bidons" ds la Dlg en resource.

Bah c'est juste qu'il y a une dizaine de DialogBox déjà créées par un
prédécesseur et chacune contient entre 40 et 80 captions... c'était pour
m'éviter de recopier caption par caption avec le risque d'en oublier.

Bref donc pas d'outil Visual pour faire ça.
Merci quand même !