[VS2005 SP1] site web vs projet web

2 réponses
Frédéric LAMBOUR
Bonjour,

Depuis le SP1 de VS 2005 pour faire un site ASP.NET on a le choix entre la
création d'un site WEB (comme avant) ou la création d'un projet WEB.

Comment choisir l'un ou l'autre ?

Merci de votre aide

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 23 Apr 2007 11:37:09 +0200, Frédéric LAMBOUR
a écrit:

Bonjour,

Depuis le SP1 de VS 2005 pour faire un site ASP.NET on a le choix entre
la
création d'un site WEB (comme avant) ou la création d'un projet WEB.

Comment choisir l'un ou l'autre ?

Merci de votre aide

Le projet Web permet de compiler un site en une seule DLL et ne permet pas
de changer les pages asp "à chaud" (C'est ce qui était utilisé sous
VS2003).
Le site Web génère une DLL par page et il ainsi possible de mettre une
page à jour sans relivrer le site en entier...

Etant donné que le projet Web génère une DLL par application, on peut
livrer WebService + Site web dans le même répertoire. (Chose qui n'est pas
possible de faire avec les "Site Web" car certaines DLL possède le même
nom et sont donc en conflit).

Ce sont les différences qu'il me viennent à l'esprit, mais il y en a
d'autres...

Microsoft a remis le projet Web dans le SP1 car beaucoup de développeurs
(y compris moi) trouvaient qu'il y avait beaucoup d'inconvénients...

Personnellement je te recommande d'utiliser le Projet Web.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Frédéric LAMBOUR
Merci pour ta réponse.

Etant un habitué de VS2003 je vais rester sur le projet web. Surtout que
venant du dev windows je préfère ce modèle de déploiement.

A+

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Apr 2007 11:37:09 +0200, Frédéric LAMBOUR
a écrit:

Bonjour,

Depuis le SP1 de VS 2005 pour faire un site ASP.NET on a le choix entre
la
création d'un site WEB (comme avant) ou la création d'un projet WEB.

Comment choisir l'un ou l'autre ?

Merci de votre aide

Le projet Web permet de compiler un site en une seule DLL et ne permet pas
de changer les pages asp "à chaud" (C'est ce qui était utilisé sous
VS2003).
Le site Web génère une DLL par page et il ainsi possible de mettre une
page à jour sans relivrer le site en entier...

Etant donné que le projet Web génère une DLL par application, on peut
livrer WebService + Site web dans le même répertoire. (Chose qui n'est pas
possible de faire avec les "Site Web" car certaines DLL possède le même
nom et sont donc en conflit).

Ce sont les différences qu'il me viennent à l'esprit, mais il y en a
d'autres...

Microsoft a remis le projet Web dans le SP1 car beaucoup de développeurs
(y compris moi) trouvaient qu'il y avait beaucoup d'inconvénients...

Personnellement je te recommande d'utiliser le Projet Web.

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr