vsftp + utilisateurs virtuels (libpam-pwdfile)

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous, J'ai un serveur sous debian lenny sur lequel j=
e voudrais activer l’utilisation des utilisateurs virtuels en ft=
p en même temps que les utilisateurs unix (le serveur a été =
configuré avec des utilisateurs unix) et je vais petit à petit=
migrer tous ces utilisateurs en virtuel donc il faut que les deux mÃ=
©thodes fonctionnent en même temps. Vu que j'ai beaucoup d'u=
tilisateurs qui ont des sites hébergés ça sera n utilisateur=
s par site, j'ai pensé à utiliser libpam-pwdfile  J'ai =
modifié mon fichier /etc/pam.d/vsftp de la manière suivante : =
# Standard behaviour for ftpd(8). auth    requiredÂ=
 Â Â Â Â Â Â  pam_listfile.so item=user sense=
=deny file=/etc/ftpusers onerr=succeed # Note: vsftpd handles an=
onymous logins on its own.  Do not enable # pam_ftp.so. # Stand=
ard blurb. @include common-account @include common-session @includ=
e common-auth auth    required    Â=
 Â Â  pam_shells.so auth    required pam_pwdf=
ile.so pwdfile /etc/vsftpd/passwd account required pam_permit.so =
crée un utilisateur, son mot de passe htpasswd -c /etc/vsftpd=
/passwd tba ajouté user_config_dir=/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf=
et créer un fichier /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf/tba avec co=
mme contenu local_root=/home/tba Le problème c'est que pl=
us aucun mot de passe ne passe que ce soit l'utilisateur virtuel que j'ai c=
réé ou les utilisateurs UNIX existant Une idée ? =

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23623811
Le Tue, 2 Aug 2011 12:17:15 +0100 (BST),
[...]

méthodes fonctionnent en même temps.

[...]

auth    required        pam_listfile.so item=user senseÞny
[...]

auth    required        pam_shells.so

[...]

Qui a cogné la lampe magique contre le chaudron magique ?

Qui a vu juste dans la boule de cristal ?

en premier vérifie si tu as un $USER = ftp

grep ftp /etc/passwd

grep 1000 /etc/passwd

petit détail les options pour ftp : noshell

prière de consulter man adduser

cf : /usr/local/sbin/adduser.local

ensuite le répertoire de référence :

/home/ftp/Private/$USER